Les deux jeunes californiennes, qui il y a encore trois ans n'avaient aucune connexion dans le milieu de la mode, sont aujourd'hui adulées et respectées par Anna Wintour elle-même. Il est vrai que le travail de Laura et Kate, amenant des effluves de Haute Couture parisienne de l'autre côté de l'océan Atlantique, ne pouvait qu'attirer l'attention à la rédactrice en chef du Vogue US : dans un pays où les Ralph Lauren et autres Donna Karan règnent en maître sur le dress code de leurs compatriotes, l'arrivée sur les podiums de toilettes tout sauf "wearable" avait de quoi surprendre.
Pourtant, les soeurs Mulleavy ont massivement séduit, passant de l'anonymat à la reconnaissance de leurs pairs. À coups de parutions dans Vogue et d'apparition de leurs robes sur les tapis rouges, leur renommée fit très vite le tour de la sphère fashion, intriguant les vieux loups de mer du milieu. Elles reçurent ainsi les encouragement et conseils de Karl Lagerfeld et de Christian Louboutin, ce dernier se proposant même de concevoir les escarpins accompagnant leurs créations. Nous sommes alors en septembre 2006, et les Mulleavy s'offrent le luxe extrême de chausser chacune de leurs modèles des fameuses semelles écarlates...
Depuis, de saison en saison, les créations Louboutins rivalisent de créativité SM, composant un mix parfait avec les toilettes élaborées du duo. Que ce soient les low boots cloutées portées par les Olsen ou les sandales à pics de l'été dernier, les modèles du chausseur parisien envahissent les pages des magazines branchés et s'arrachent en boutique…
Loin de s'affadir avec le temps, la collaboration Louboutin/Rodarte est une nouvelle fois porteuse de gènes must have. En effet, à peine arrivées sur le marché, ces escarpins pour diva girly fan de hard rock se sont vus adoptées par notre chère Victoria Beckham, qui depuis quelque temps semble faire preuve de bon goût.
Déclinés en doré strassé, black & white pointu ou blanc vinyle, ces talons aiguilles (à mi-chemin entre expérience sadomasochiste et délire fétichiste) éclipsent divinement toutes les "it" shoes du moment...
Par Lise Huret, le 22 octobre 2008
Suivez-nous sur , et