Avec ses bikinis délicieusement bucoliques, Gérard Darel mise à nouveau sur l'équation qui rendit incontournables ses longues robes de mousseline (on se souvient toutes en effet d'Angelina Jolie qui, en jetant son dévolu sur les robes de la griffe française, avait su capter l'attention de la presse féminine).
Il appose ainsi sur un vêtement simplissime les détails qui lui permettront de coller au plus près des envies des jeunes femmes. Il est vrai qu'une fois l'été venu, celles-ci recherchent le plus souvent une allure fraîche et naturelle plutôt que sophistiquée et über tendance...
Délaissant alors les bonnets pigeonnants, maillots brésiliens, teintes glitters et autres apanages des sirènes manquant de subtilité, il privilégie la coupe triangle et mise sur une esthétique à la Laura Ashley, susceptible d'embellir aussi bien les adolescentes que leurs mères.
Affichant des imprimés fleurettes ou trèfles, dans des teintes allant du blanc cassé au bleu myosotis en passant par le rose pâle, les bikinis Gérard Darel apparaissent à la fois candides et girly. C'est d'ailleurs pourquoi leurs mini volants et autres petits noeuds éviteront le contact des paréos fleuris et des longues jupes hippisantes, afin de ne pas s'abîmer dans le sirupeux.
À l'inverse, on note qu'ils seront parfaits sous une longue chemise en jean clair ou sous un pull grand col V très loose porté en guise de sortie de bain, ou alors associés à un jean boyfriend destroyed et roulotté sur la cheville.
Dans le même esprit, la griffe décline des micro shorts qui s'avèrent aussi désirables qu'une poignée de friandises. Vichy, unis ou fleuris, ils offrent une bonne alternative au short en jean, devenu peut-être un peu trop tendance...
Bikinis Gérard Darel - 120 €
Shorts Gérard Darel - De 90 à 100 €
Par Lise Huret, le 21 avril 2010
Suivez-nous sur , et