La plupart du temps, lorsque les deux Italiens s'entichent d'un thème, ce dernier se voit exploité sans concession. Au risque parfois de frôler la caricature... Heureusement, le duo a également le chic pour injecter à sa ligne bis une énergie joyful. Cette saison, les déclinaisons un brin premier degré ne parviennent ainsi pas à faire ombrage à l'aura primesautière émanant du défilé...
Déambulant au coeur d'un immense jardin suggéré par quelques parterres de fleurs encadrant le podium, la belle de chez D&G oscille dans un premier temps entre dégaine de jardinière funky (avec ses shorts et jupes en toile kaki si propices à effectuer des travaux d'extérieur) et jeune fille en fleur en goguette au Pays des Merveilles (ses mousselines translucides se voient en effet piquées de multiples fleurettes).
Au fil du défilé, les deux influences finissent cependant par fusionner, donnant naissance à des silhouettes ultra fraîches où il n'est plus question que de pique-niques donnés dans le jardin des Sept Nains (cf. les nombreux tee-shirts émaillant le show).
Bottes de pluie remastérisées surmontées d'un top vichy, sandales à patins surdimensionnés accompagnées d'un bloomer en toile cirée, micro robe ornée de pétunias ou encore combinaison liberty émaillent alors le vestiaire faussement fleur bleue d'une Blanche Neige bien plus sexy que chez Disney.
Au final, si l'on regrette le manque de finesse des tee-shirts imprimés, les mix and match floraux composant bon nombre de looks soulèvent quant à eux l'enthousiasme. Il faut dire que ceux-ci valent leur pesant de girlitude romantico addictive...
Par Lise Huret, le 24 septembre 2010
Suivez-nous sur , et
C'est vu et revu comme thème mais, à chaque fois, ça marche. Et puis, il y a toujours ce côté sexy très D&G e très milan au final.
Les images ne retranscrivent pas vraiment la fraicheur et la légèreté de ce show: Pour l'apprécier, il faut voir la vidéo. De plus, les robes du final....PARFAIT!
Même si j'aime les mini robes et tout, voici l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) look du show: www.style.com/slideshows/...