Si la dernière collection Dolce & Gabbana fit une nouvelle fois appel aux gimmicks stylistiques chers au duo italien, celle-ci ne s'en trouva pas pour autant affadie. Entre broderies décadentes et légères variations de volumes, Domenico Dolce et Stefano Gabbana jouèrent en effet une partition si ce n'est inédite, tout du moins convaincante...
Empruntant à leur dernier défilé Homme capes de cardinal et brocarts aux riches motifs brochés d'or, c'est un vestiaire romantique hautement ouvragé que les chouchous d'Anna Dello Russo imaginèrent cette saison pour leur éternelle muse sicilienne.
Aux traditionnelles dentelles endeuillées, bloomers sexy et autres corsets pin-up s'ajoutèrent ainsi des mètres de panne de velours réglisse à l'aura renaissance et des kilomètres de fils d'or, qui vinrent émailler aussi bien chaussettes hautes que jupes boules et néo capes épiscopales.
Désormais partie intégrante de l'ADN de la griffe, les effets de transparence se firent quant à eux dangereusement attractifs en se parant de microscopiques fleurs 3D, en osant les débauches de plumetis et en s'attachant les services de dramatiques guipures. Opulentes, les silhouettes du show gagnèrent par ailleurs en intérêt en tempérant leur impudeur chronique par le biais de volumes moins près du corps que d'ordinaire (micro cape d'épaule, jupes amplissimes, etc...).
Par la suite, Domenico Dolce et Stefano Gabbana insufflèrent à leurs créations une touche de poésie bucolique en délaissant un temps leur encre noire au profit de dentelles brodées de délicates tapisseries florales. Ainsi traités, roses et bleuets virent leur nature premier degré s'atténuer au profit d'effluves bien plus sophistiqués.
On note au passage que le champ lexical décadent-religieux du show n'aurait pas été exhaustif sans la présence des fameux chérubins chers aux peintres italiens de la Renaissance. Se mêlant à quelques riches bouquets, ces derniers accentuèrent l'aura baroque de nombreuses soies carbone...
Si elle ne révolutionne pas le paysage fashion, cette collection n'en brille pas moins par son indéniable beauté. Une beauté devant beaucoup à la dextérité et au talent des artisans italiens qui participèrent à son élaboration. Comment ne pas succomber en effet devant ces indécentes broderies bijoux, ces brocarts luxueux, ces affolantes micro pochettes sublimement surchargées ou encore ces tapisseries faites mains ?
JE TE DÉTESTE CETTE COLLECTION et le pseudo art baroquo romantique qui ne veut rien dire ! Trop de tissus, trop de broderies, trop de fleurs, trop de dentelle, trop de blanc.. TOO MUCH alors stop avec ces collections bidons.
Dautant plus que cette collection a été réalisée dans le seul but d'attirer la clientèle russe donc si vous voyez quelque chose de beau dans tout ces volants en dentelle & cie je dois surement être aveugle..
On navigue entre influences siciliennes et russes.
Mais nous ne mettrons certainement pas ces vêtements car trop chargés et difficiles à porter.Toute fois c'est une jolie collection
Bon, ça devient sérieusement répétitif chez Dolce & Gabbana mais c'est très efficace. J'aime beaucoup la partie baroque et beaucoup moins les fleurs. Ils peuvent rivaliser aisément avec Karl dans la catégorie "défilés fleuves" car 73 passages plus le final, on atteint des performances incroyables.
Je ne suis pas russe mais, j?achèterais bien les mini capes et les jupes en brocard qu'on mixe avec des pièces simples comme de simples tee-shirt blancs ou des petites blouses. Il y a aussi cette petite robe en velours, le 32eme look, que je porterais bien.
Cette collection est too much mais le tout est justement de dépareiller et de les mixer avec des pièces du quotidien avec un Make-up naturel...
Je trouve cette collection magnifique et je ne vois pas en quoi cette collection est dédiée aux russes, es-ce que vous pensez sérieusement que les dernières collections à inspirations samourai sont dédiées aux japonaises?
Je ne me pose pas la question da la portabilité de celle collection, dans la mesure où le moindre top ne sera pas dans les moyens de la plupart d'entre nous, mais je sais apprécier l'esthétisme de ces pièces.
J'adore le petits coté '' fleuri '' sa ajoute une touche de tendence ! Le jaune et je noir se mariner tres bien ensemble puis dans quelque création il y avait quelque mélange de couleurs ! J'ai adorer ! A propos du make-up , il n'y avait pas de '' grosse '' touche je trouve ! Style glamour mais pas trop ! Quand a la coiffure j'ai adorer c'est petite courone de fleur former avec les cheveux !
Leur collection est fantastic serieusement je suis fan.
Mon chouchou reste Cavalli mais il est vrai que cette collection particuliere de D&G est terrible.
Ils mixent parfaitement l'ancien du type Russe motifs fleuris et le nouveau,puis les motifs or, je craque.
Je n'ai pas pu m'empecher de penser a mon coup de coeur du moment, les foulards Comtesse Sofia, pour le stye a la Russe.
Genial, le baroque est de retour...
Khia