En arrivant chez Céline, Phoebe Philo s'est tout de suite attachée à remettre au goût du jour la notion d'essentiel. Loin des froufrous stériles et des détails trendy, l'ex-styliste de chez Chloé se mit dès lors à construire un vestiaire aux inclinations sportswear chic dont l'épure, l'efficacité et l'intemporalité ont littéralement envoûté la gent féminine, l'amenant à envisager la mode sous un angle plus pérenne qu'éphémère.
Dans cette quête de la garde-robe ultime où seuls auraient droit de cité manteaux à la coupe ciselée, chemises parfaitement taillées et robes helmut langiennes, Phoebe Philo franchit aujourd'hui un pas de plus en concevant cinq pantalons qui devraient selon elle - et on lui fait confiance - répondre à toutes les exigences des femmes en la matière.
Pour ce faire, la DA de chez Céline décline sa propre vision du pantalon idéal - dont les matières sont étudiées de manière à générer le meilleur tombé possible - par le biais d'un panel de cinq coupes différentes.
On y trouve ainsi un modèle à pinces, un large, un 7/8, un pattes d'eph' taille haute et un pantalon cigarette dit classique, chacun d'eux se révélant être l'aboutissement d'une recherche approfondie de ce qui sied ou non au corps féminin.
Par ailleurs, outre leurs coupes théoriquement parfaites, ces pantalons présentent également - de par leur sobriété - l'avantage de pouvoir s'inscrire au sein de la plupart des looks, de l'effortless au smart en passant par le néo-classique.
En attendant l'arrivée en boutique de ces supposés "pantalons idéaux", il ne nous reste plus qu'à espérer que Phoebe Philo se décidera rapidement à étendre son concept aux vestes, chemises, robes et autres pièces maîtresses de nos garde-robes...
Comptez de 370 à 590 euros pour un pantalon
Par Lise Huret, le 06 décembre 2010
Suivez-nous sur , et
En tant que working girl, je dis Merci Phoebe Philo... Merci et Bravo!