Lorsqu'une actrice, mannequin ou chanteuse se voit propulsée au rang de star de premier plan, il n'est pas rare que le public tente de s'approprier son look, ce dernier devenant un vrai sujet d'inspiration pour toutes celles désirant irradier en mode up-to-date. On a ainsi pu voir toute une génération adopter la coupe "Rachel" suite au succès de la série Friends, mais aussi bon nombre de modeuses plébisciter la frange "Kate Moss" fin 2007.
Cette saison, c'est cette fois-ci au modèle Arizona Muse - qui ouvrit toute d'orange chimique vêtue le show Prada, avant de se muer en femme Yves Saint Laurent pour la dernière campagne printemps/été de la griffe - que l'on aimerait emprunter un peu de sex-appeal nonchalant.
Il est vrai que son look - et plus particulièrement son bol années 40 - risque fort d'en inspirer plus d'une lorsqu'à la sortie de l'hiver les envies de changer de coupe commenceront à flotter dans l'air. Ultra frais et légèrement ondulé, son carré possède en effet ce qu'il faut de twist rétro et d'élégance adolescente pour se mêler parfaitement aux grandes tendances de la saison printemps/été 2011.
Pouvant se la jouer tour à tour prude, garçonne ou glamour, ce genre de coupes permettra par ailleurs aux looks bohèmes - qui risquent de déferler sur le bitume dès le printemps venu - d'arborer une dégaine un rien plus pointue et moderne que lorsqu'ils se voient accompagnés de nattes et autres hair codes Laura Ingallesques...
Par Lise Huret, le 21 janvier 2011
Suivez-nous sur , et
- chic et naturelle
- féminine et libre
... j'adore... sans parler des beaux reflêts miel doré...