Si l'on ne sait encore qui de Freja Beha ou de Gisele Bündchen remportera la palme du "it" modèle de la saison, on peut d'ores et déjà attribuer la troisième place à Lindsey Wixson et la quatrième à Arizona Muse. Et si cette dernière fut certainement un brin moins visible que ses concurrentes, son allure so 40's n'en risque pas moins de faire des émules auprès des fashionistas...
Lorsqu'une actrice, mannequin ou chanteuse se voit propulsée au rang de star de premier plan, il n'est pas rare que le public tente de s'approprier son look, ce dernier devenant un vrai sujet d'inspiration pour toutes celles désirant irradier en mode up-to-date. On a ainsi pu voir toute une génération adopter la coupe "Rachel" suite au succès de la série Friends, mais aussi bon nombre de modeuses plébisciter la frange "Kate Moss" fin 2007.
Cette saison, c'est cette fois-ci au modèle Arizona Muse - qui ouvrit toute d'orange chimique vêtue le show Prada, avant de se muer en femme Yves Saint Laurent pour la dernière campagne printemps/été de la griffe - que l'on aimerait emprunter un peu de sex-appeal nonchalant.
Il est vrai que son look - et plus particulièrement son bol années 40 - risque fort d'en inspirer plus d'une lorsqu'à la sortie de l'hiver les envies de changer de coupe commenceront à flotter dans l'air. Ultra frais et légèrement ondulé, son carré possède en effet ce qu'il faut de twist rétro et d'élégance adolescente pour se mêler parfaitement aux grandes tendances de la saison printemps/été 2011.
Pouvant se la jouer tour à tour prude, garçonne ou glamour, ce genre de coupes permettra par ailleurs aux looks bohèmes - qui risquent de déferler sur le bitume dès le printemps venu - d'arborer une dégaine un rien plus pointue et moderne que lorsqu'ils se voient accompagnés de nattes et autres hair codes Laura Ingallesques...
Hahaha! Arizona Muse qui porte le Muse II pour la campagne YSL.... Bon ok, je sors!!
Merci Coco pour tous tes articles enlevés et intéressant, c'est tellement génial de pouvoir se délecter de tes articles chaque soir, un vrai régal!
@ava : je suis morte de rire à la lecture de ton commentaire.
Je pense aussi que son joli minois y est pour beaucoup, sinon la coupe en elle même n'a rien d'extra ordinaire, et son ondulé tient davantage du brossage matinal plutôt que d'un coiffeur miraculeux
je voudrais préciser, à titre de conseil, que c'est une coupe à la fois terriblement chic et nonchalante - alchimie qu'on retrouve peu sur le dégradé classique avec mèche sur cheveux longs,
qui, en outre, encore toute neuve fait mouche sur votre passage,
MAIS, parce qu'il y a un mais, nécessite des raffraichissements réguliers. comptez 1 rendez-vous par mois au risque que la coupe s'afadisse et ne perde de sa "dégaine"... pour un budget d'étudiante ce n'est pas peu!
et pour reprendre les termes d'Ava, "cette coupe sur une tête de fille pas canon, c'est un peu "salut, c'est mimi la souris grise"... le truc qui éteint la lumière..." c'est un peu ça. et je dirais même qu'il n'y a pas besoin d'être pas-canon pour camper Mimi la Souris grise. une silhouette plus trapue qu'élancée, des cheveux plus ternes que lustrés, un style plus casual que pointu et la coupe au carré passe de la case "plus-value" à "goutte d'eau qui fait déborder le vase".
Cette coupe doit faire fade sur la plupart des femmes. Mais sur elle ! Ca lui va vraiment bien. Elle a un visage sublime, avec du caractère et du naturel.
C'est une super coupe, qui rappelle un peu Nastasia Kinski dans Paris, Texas de Wim Wenders. La coupe la plus sexy pour moi! - depuis un moment j'en ai marre des cheveux amazones qu'on peut voir sur toutes les filles depuis quelques saisons. Là c'est une coupe mi-sage-mi rebelle, qui met en valeur le cou et les épaules, et donne un air d'aristo rebelle. Effectivement ça ne va pas à tout le monde, et quand on peut se la permettre, il faut l'adopter rien que pour se démarquer de l'armée de bobos du moment.
Je pense très sérieusement à me faire un carré à la Arizona Muse, j'ai à peu près la même forme de visage et je pense que ça m'ira très bien ! Mais bon j'aime aussi mes cheveux longs... le dilemme est intense !
- chic et naturelle
- féminine et libre
... j'adore... sans parler des beaux reflêts miel doré...