En décidant d'allier la nature raffinée du peigne à une rangée de studs semblant sortir tout droit d'une boîte de munitions d'AK 47, Laetitia Crahay - DA de la Maison Michel - compose l'un des accessoires les plus insolites et attrayant de la saison automne/hiver 2011-2012.
Entre illusion d'optique (les pointes dudit peigne semblent parfois surgir de la chevelure, conférant alors une allure un brin surnaturelle à sa détentrice), extravagance ultra maitrisée et effet diadème "dé-girlisé" pour fashionista en quête de transgression soft, le modèle "Solene lord of war" parvient à insuffler à la notion d'accessoire capillaire une dimension punk de luxe, susceptible de pimenter élégamment n'importe quelle silhouette sage.
Hors de question en effet d'associer ce peigne pour "rebelista" pointue à d'autres atours transgressifs, sous peine de passer du style Jak&Jil à la dégaine Metallica. Plutôt que d'accentuer l'ADN grunge d'une silhouette à la Marilyn Manson, celle-ci pourra ainsi venir twister un look preppy, un ensemble minimaliste ou une toilette romantique (on se souvient d'ailleurs du défilé haute couture Givenchy 2009, qui vit les head bands "Statue de la Liberté" de Riccardo Tisci accompagner non pas des looks dark, mais bien de virginales robes immaculées).
Enfin, que toutes celles ayant craqué pour ces délicates coiffes guerrières, mais ne disposant pas des 325€ demandés par la Maison Michel se rassurent : une version DIY du Solene Lord Of War est assez facilement réalisable...
Peigne à studs Maison Michel, 415 $ (soit 325 €) chez Opening Ceremony
Par Lise Huret, le 09 janvier 2012
Suivez-nous sur , et