Des zips très Surf&Sea aux drapés vintage en passant par les éternels graphismes léopard et autres imprimés primesautiers, difficile de trouver du neuf sous le soleil des tendances beachwear. Un état de fait qui n'empêche pas certains modèles de tirer leur épingle du jeu...
S'il reste cette année encore sur le devant de la scène, le maillot de bain une pièce n'en parvient ainsi pas moins à gagner en caractère sous les doigts d'une poignée de créateurs inspirés.
On pense notamment au modèle de chez Chloé, aussi intemporel que finement féminin avec ses fines bretelles, son délicat décolleté en V et ses pois épars, mais également à celui imaginé par Stella McCartney, qui parvient à insuffler un subtil twist sexy à sa nature rétro en reprenant à son compte les gimmicks du prêt-à-porter été 2012 de l'intéressée. Sans parler du modèle Tori Praver à l'imprimé liberty smoké et au corsage bustier, fusionnant joliment dégaine pin-up et esprit fleur bleue.
Du côté des bikinis, nul doute que le modèle triangle rayé se nouant sur les côtés de Virginie Castaway n'aura aucun mal à séduire les Lolita en herbe. On note également que les inconditionnelles du style boho auront toutes les peines du monde à ne pas craquer pour cet adorable mini bikini Missoni et que les jeunes femmes désirant allier sensualité et girliness risquent d'être nombreuses à succomber aux créations de la griffe Roseanna.
Enfin, si 2011 vit la griffe australienne "We are Handsome" séduire moult modeuses via ses maillots de bain aux illustrations surprenantes, l'été 2012 pourrait bien faire la part belle à la marque new-yorkaise SUNO. Il est vrai qu'entre joyeux patchworks d'imprimés tropicaux rétro, bikinis vintage et une-pièce "cut out" se nouant dans le dos, la collection imaginée par Erin Beatty et Max Osterweis regorge de maillots de bains hautement attractifs...
Par Lise Huret, le 18 avril 2012
Suivez-nous sur , et
Mon préféré est le Chloé, pourtant les une pièces c'est pas mon truc d'habitude...