Atypiques et subtilement sportswear, les bottes guêtres imaginées pour l'hiver 2013 par Riccardo Tisci risquent fort de susciter l'engouement des aspirantes muses de Tommy Ton. Aussi reconnaissables qu'épurées et faciles à vivre, celles-ci ont en effet tout de l'accessoire incontournable...
Après en avoir esquissé une première ébauche lors de son défilé haute couture automne/hiver 2008-2009, puis en avoir livré une version parfaitement aboutie lors de son opus Pre-Fall 2012, Riccardo Tisci aura finalement décidé de faire de la botte-guêtre le point d'orgue "shoesesque" de sa collection automne/hiver 2012-2013.
Le plus souvent travaillée en duos de teintes ou de matières, cette dernière a - contrairement à ses ainées - totalement assimilé le gimmick guêtre, au point de ne plus former aujourd'hui qu'une seule et même entité.
Proposées en veau mat ou en poulain, les bottes-guêtres de l'hiver 2013 se déclinent par ailleurs sous la forme de deux modèles, l'un arborant une languette de cuir au niveau du genou (afin de générer un "effet cuissardes"), l'autre se déclinant en mode plus classique (dans la pratique, c'est de préférence sur ce dernier que l'on jettera son dévolu).
Reste à savoir qui, de ces bottes trompe-l'oeil pour cavalières urbaines Givenchy (qui s'associeront idéalement à un néo-déshabillé, une jupe asymétrique ou un slim légèrement déchiré) ou des bottines Isabel Marant (qui feront des merveilles avec une robe pull, une mini-jupe corolle ou un slim 7/8) remportera le plus de suffrages auprès des chanceuses pouvant s'offrir l'une de ces deux irrésistibles friandises fashion. Le match s'annonce serré...
Par Lise Huret, le 15 juin 2012
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pantalon noir ?
EN SAVOIR PLUS
18 commentaires
Tous les commentaires
Esther •Il y a 12 ans
Waow ! Elles sont vraiment canons ! Quel est le prix de ces merveilles ??
Oups, j'allais oublier : très bon article, comme d'habitude ! C'est un plaisir de vous lire !
Je les avais repéré lors du défilé et même avant dans la collection pre fall, je trouve ces bottes canons, et le fait qu'elles soient compensées achèvent de me les rendre désirables.
J'adore aussi! Je m'en suis achetées il y a environ 2 ans, Ash en avait fait des semblables, mais je ne les ai presque jamais mises, à part le slim pas vraiment d'idées de tenues, quel genre de robe associer...
Pourquoi pas un vieux jean ou chino roulotté jusque sous le genou, avec les bottes en-dessous. Des coupes droites un poil trop large donneraient un volume sympa au niveau des cuisses puisque ces bottes sont graphiques pour la silhouette. Après c'est bon si les bottes sont suffisamment serrées au genou, sinon ça ne va pas coller!
Et ça dépend, quelle est la matière?
Pour la jupe, je trouve que c'est un exercice risqué, même ici avec les robes du défilé j'ai du mal, pas vous? Ca n'est pas importable mais disons que ce n'est pas ce qui mettra le plus en valeur, contrairement aux pantalons du défilé.
Voilou :)
Signé un fan de Riccardo Tisci. Il nous enterrera tous haha
Pour qui ne possède pas un genou tout fin suivi d'une jambe fuselée d1m80 à elle toute seule, c'est plutôt risqué : je dirais même c'est ambiance poteau au niveau des jambes...La seule chose qui les sauve c'est la noblesse des matières...Autant dire que si ce modèle est recyclé par des marques " cheap" ça va être l'horreur :)
Perso c'est plutôt une botte-objet je trouve, à mettre sur sa cheminée avec quelques belles pivoines à l'intérieur. En plus si on en achète qu'une, c'est moins cher!:)
Ah la mode!
Non mais sérieux, vous trouvez vraiment ça beau ? On dirait des bottes de cavalier de l'Ancien Régime. Si ça devient la mode l'hiver prochain ce sera sans moi :p
Mouais alors là un gros bof pas du tout mon genre ça fait des pieds de mammouths... Je trouve pas très estéthique perso quitte à avoir des bottes hautes je préfère les cavalières
Oups, j'allais oublier : très bon article, comme d'habitude ! C'est un plaisir de vous lire !