Entre télescopages jouissifs, classiques rassurants, combinaisons de teintes inspirantes et continuité non lassante, Miuccia Prada nous livre une collection Miu Miu qui risque une fois de plus d'influencer fortement les vestiaires de demain…
Je ne suis pas du tout sensible à l'esthétique de Miu Miu (ni de Prada) au passage. Et ce défilé n'y a pas fait exception, j'ai trouvé ça sans intérêt voire assez moche.
Ta vidéo était bien plus intéressante que le défilé! J'ai bien aimé les histoires que tu arrives à sortir des différentes silhouettes.
Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ta réflexion finale, les discours féministes (pareil chez Dior) quand on voit les nanas qui défilent, c'est ridicule et même insultant.
Moi j'aime beaucoup ce defilé et ton super debrief y ajoute un + !
Je pense que l'été prochain je remplacerai le short par une jupe droite légèrement taille basse que je porterai avec un tee ou un polo, tout cela dans des couleurs impactantes !
J'ai également apprécié les défilés DVN et Prada.
Ravie que ce défilé vous ai plu... mois aussi, j'ai beaucoup aimé !
Une belle énergie e, une belle émotion, de tres beaux détails, j'ai envie de tout et surtout de cette allure!
Merci Lise, tu me fais voir la mode différemment. Plus je t'écoute, moins j'ai envie de m'acheter des vêtements. J'ai envie de faire avec ce que j'ai, ce que je trouve chez mon amoureux et même chez ma mère :)
C'est un vrai changement et c'est grâce à toi, alors merci !
Bonjour ! Très intéressantes analyses des associations de couleur . J’aime beaucoup le coup de griffe des dernières secondes , je fais un 44 pour un mètre 75 et médicalement mon poids est « normal » apparemment, or la taille 44 est absente des défilés et tellement de marques s’arrêtent au 40 ou au 42. Je ne m’explique pas ce phénomène . Cela contribue à entretenir nos éventuels complexes . 40 % des françaises font un 44 et plus je crois . Bonne continuation, je vous suis quotidiennement, merci 🙏
C'est la première fois que j'écoute vos vidéos car je crains toujours les discours normatifs et les tendances (nécessairement normatives) ne m'intéressent pas vraiment, mais c'est réellement passionnant de relire le défilé avec vos commentaires. Evidemment, ils parlent beaucoup de vous, mais c'est ça que je trouve super intéressant : de la même manière que Muccia Prada crée ses mélanges, vous, vous mettez en lumière les problématiques à votre manière.
C'est quand même dingue qu'il faille s'entendre dire par Miuccia Prada de porter ce qu'on aime comme on veut pour s'y autoriser. Comme s'il fallait que les choses soient dites par la première de la classe pour qu'on les prenne au sérieux.
Vous parlez beaucoup des couleurs mais très peu des coupes et quand je vois les modèles qui portent les vêtements, je m'interroge sur le travail de patronage... Evidemment, des personnes filiformes (certaines à l'allure très masculine, même) ont moins besoin de pinces pour ajuster creux et pleins, mais qu'est-ce que ça donne sur des silhouettes plus ordinaires... je ne parle pas de taille 40 ou 44 mais nos morphologies sont toutes singulières (l'une aura la taille très fine, l'autre un buste plutôt court et de longues jambes, une autre encore des seins très hauts... pour parler en positif).
Je serais allée encore plus loin que vous dans les commentaires des dernières minutes. Il me semble de plus en plus grotesque de prétendre vendre avec des vêtements des valeurs que nul ne saurait s'approprier par le seul fait de paroles... ou de produits marketés : la liberté, l'égalité (et la fraternité) en font partie. Je suis chaque fois stupéfaite que des "créateurs" (ça se voit beaucoup chez les joailliers et assimilés en ce moment) pensent que d'autres personnes vont leur acheter leur bague parce qu'on leur dit que porter cette bague est un signe de rébellion et de pouvoir. Le pire ? ça marche. Voilà qui me laisse rêveuse
Ta vidéo était bien plus intéressante que le défilé! J'ai bien aimé les histoires que tu arrives à sortir des différentes silhouettes.
Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ta réflexion finale, les discours féministes (pareil chez Dior) quand on voit les nanas qui défilent, c'est ridicule et même insultant.