Jenny Walton

Miu Miu, le look viral

Mêlant top cropped et micro jupe plissée, l'ADN mi-Britney, mi-Manga de la silhouette phare du défilé Miu Miu printemps/été 2022 n'a eu de cesse de séduire les différents protagonistes de la fashion sphère depuis son apparition lors de la fashion week d'octobre 2021. Il est vrai qu'entre couvertures de magazines, photocalls hollywoodiens et comptes Instagram influents, celle-ci est rapidement devenue incontournable… 
Jenny Walton
5 octobre 2021. Réflexions à chaud suite à ma découverte du passage 9 du défilé Prada printemps/été 2022 :
Miuccia Prada a parfaitement intégré les règles édictées par Instagram : si elle donne l'illusion de dévoiler le bas de la poitrine via un top "croppedissime", elle prend soin d'éviter tout dévoilement intempestif de mamelon en faisant porter à ses mannequins un soutien-gorge chair. Les photos du défilé pourront ainsi être diffusées sans être censurées. 
Nous sommes ici face à une silhouette d'écolière japonaise rebelle ayant à coeur de s'émanciper des règles établies en tailladant son uniforme scolaire. Une illustration assez basique de l'anticonformisme qui nous projette paradoxalement au coeur d'un autre conformisme, à savoir celui de l'hypersexualisation presque fétichiste du corps féminin. 
Si la créatrice avait voulu célébrer la suppression de la tutelle paternelle de Jamie Spears sur sa fille Britney (accordée fin septembre 2021 par une juge californienne), elle ne s'y serait pas prise autrement. Difficile en effet en voyant défiler Rianne Van Rompaey de ne pas penser au look de la chanteuse du tube "Baby One More Time"…
Au vu de la ressemblance entre le look en question et cet ensemble Prada datant de 1999 (la même année que celle du clip de Britney Spears), force est de constater que Miuccia Prada cherche elle aussi à flatter la génération Z en remettant au goût du jour les années 2000. 
Au fil des mois, l'ensemble Miu Miu est peu à peu devenu viral au sein du paysage visuel fashion. Une omniprésence qui suscite aujourd'hui en moi de nouvelles réflexions :
Après être passés du podium Miu Miu à la campagne publicitaire de la griffe, puis être apparus au sein des magazines (Russh Magazine, ELLE, InStyle), la jupe et le top cropped - portés ensemble ou séparément - s'imposent actuellement comme la "it" panoplie des influenceuses/actrices (Zendaya, Chiara Ferragni, ​​Emily Ratajkowski). Autrement dit, cette tenue que l'on pensait destinée à rester sagement cantonnée au papier glacé des Vogue et autres ELLE se fraie aujourd'hui un chemin vers la rue. Oui mais voilà : si le port de ce genre de toilette ne pose aucun problème lorsque l'on se trouve devant l'objectif d'un photographe ou quand on est invitée à un vernissage ultra branché, cela ne veut pas dire pour autant que l'on peut l'arborer au quotidien comme n'importe quelle tenue. Les rapports hommes-femmes ont beau avoir beaucoup évolué depuis la vague "Me Too", banaliser ce genre de tenue n'en accentue en effet pas moins les risques de malentendus…
Le point commun entre Paloma Elsesser et Nicole Kidman ? Avoir posé en couverture d'un magazine (iD pour l‘une et Vanity Fair pour l'autre) vêtue du fameux ensemble Miu Miu. Des couvertures qui firent rapidement le buzz de par leur parti pris consistant à faire revêtir ledit ensemble à des personnes inattendues. Malheureusement, le premier degré - dont fait souvent preuve la sphère mode lorsqu'il s'agit d'inclusivité - transforme ici en farce une idée a priori prometteuse…
En faisant de la photographie de Paloma Elsesser en mini-jupe et pull cropped un acte militant, iD se trompe en effet de bataille : l'enjeu de la représentativité des femmes rondes au sein du paysage fashion n'est pas de voir un modèle faisant du 52 porter la même tenue qu'une femme faisant un 34 (et inversement). Il ne suffit ainsi pas de décliner une mini-jupe en 52 pour être inclusif : il faut repenser complètement celle-ci afin de s'assurer qu'elle fonctionne parfaitement sur un 52 ; ce qui demande du temps, du travail et un vrai investissement. Le jour où l'on désirera un vêtement présenté par une mannequin "plus size" (parce que celui-ci serait bien coupé et bien porté), alors là oui on pourra parler d'inclusivité. En attendant, il ne s‘agit que de postures et de positionnements opportunistes…
De même, s'il aurait pu être décomplexant de voir une femme de 54 ans arborer l'ensemble Miu Miu, la couverture du Vanity Fair a en réalité l'effet inverse : fortement photoshopée, la photographie de Nicole Kidman apparaît irréelle, ce qui continue d'entretenir le mythe d'une jeunesse éternelle potentiellement accessible. Une erreur de jugement d'autant plus regrettable que l'actrice n'a pas besoin de ce genre d'artifice pour briller…
Cette tenue et ses jumelles (à savoir des duos jupe ultra taille basse/top ultra cropped) laissent songeur lorsque l'on connaît les positions féministes de la créatrice la plus cérébrale de sa génération. Parfaitement au fait du succès de sa ligne bis, celle-ci sait en effet pertinemment que ce qu'elle y propose aura un écho non négligeable. C'est donc a priori en pleine conscience qu'elle imagina des toilettes incitant la génération Z à arborer un look d'écolière ultra sexuée, mais aussi les femmes un brin plus âgées à s'affamer afin de pouvoir se permettre de dévoiler un ventre plat, voire creux. On n'ose d'ailleurs imaginer la routine - entre régime alimentaire strict, séances d'abdos quotidiennes et purge intestinale bihebdomadaire - qu'on dû s'imposer celles qui avaient pour objectif d'arborer un "six-pack" bien sec à l'entrée du défilé Miu Miu automne/hiver 2022 (voir ici, ici, ici, ici et ). Ce que nous dit Miuccia Prada en réalité, c'est que rien n'a changé : le jeunisme et la célébration des corps ultra minces et fermes sont plus que jamais d'actualité…
Par Lise Huret, le 14 mars 2022
Suivez-nous sur , et
Hiver 2024-2025 : tenues dans l'air du temps
->EN SAVOIR PLUS
Robe : tendances hiver 2024-2025
->EN SAVOIR PLUS
Pull bleu marine : avec quoi le porter ?
->EN SAVOIR PLUS
Jean large : tendances automne/hiver 2024-2025
->EN SAVOIR PLUS
52 commentaires
Tous les commentaires
ElinaIl y a 2 ans
Bonjour,

En quoi trouvez-vous que la photo "ne fonctionne pas" ? En quoi l'ensemble est-il ici "mal porté" ?

Je vous cite:

"il faut repenser complètement celle-ci afin de s'assurer qu'elle fonctionne parfaitement sur un 52 ; ce qui demande du temps, du travail et un vrai investissement. Le jour où l'on désirera un vêtement présenté par une mannequin "plus size" (parce que celui-ci serait bien coupé et bien porté), alors là oui on pourra parler d'inclusivité."

N'y a-t-il pas un biais inconscient dans cette analyse ? un problème de regard porté sur les formes qui "dépassent" ?

J'ouvre le débat sur ces biais, sans aucun jugement (on en a tous)
RÉPONDRE
Anne-Lise Il y a 2 ans
Je suis complètement d'accord. Le désir que provoque les corps est très social. Dans notre société la maigreur est tellement vue comme désirable que pour beaucoup tout est beau sur un corps maigre et laid sur un corps gros. Il y a une page insta qui repose sur cette idée je crois.
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 2 ans
Je me posais la même question, pour moi la toilette Miu Miu fonctionne pareil sur la femme taille 52 que sur la femme taille 34. Personnellement je ne l'aime pas, et je trouve dommage que les différentes celebrities s'habillent de la même manière sans aucune interprétation ou appropriation de l'ensemble. Ce qui gêne le plus finalement c'est cette aliénation de la mode et cette consommation premier degré et publicitaire, indépendamment de la taille du modèle.
RÉPONDRE
MankaIl y a 2 ans
Pour moi, la tenue fonctionne aussi mal sur les deux silhouettes : c'est une forme d'égalitarisme ;-)
RÉPONDRE
Anne-LiseIl y a 2 ans
Assez d'accord. En revanche, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de "performatif" dans le port de cette tenue. Pour montrer ses abdos et sa micro taille. La porter en étant une grande taille a un coté un peu subversif... Mais dans les deux cas, je n'ai pas envie de la porter !
RÉPONDRE
RomaneIl y a 2 ans
Hello,

A contre courant et peut-être parce que je rentre encore, à quelques mois près, dans le panier GenZ, moi je le trouve beau moi ce look, et je les trouve belles ces femmes et ces filles qui l'endossent.
Je trouve belles et sensuelles les courbes débordandes de Paloma Elsesser, je trouve belle Zendaya et l'énergie qu'elle dégage, je trouve belle Nicole Kidman, son six pack et le je m'en foutisme de continuer de se sexualiser à son âge, parce que oui on a le droit (bon ok elle a l'air de faire 20 ans de moins sur la photo).

Bref, tout ça pour dire qu'on est trop dures avec nous, notre corps, celui des autres, les cases dans lesquelles ont doit rentrer et celles qu'on doit refuser, peut-être qu'on intellectualise trop. Moi j'ai envie de la porter cette jupe, ne serait ce que pour dire 'fuck you' à ce qui est correct et me mettre au challenge de me sentir bien dedans, même après un déjeuner ou une bière qui rendrait impossible un ventre plat.

Bisous
RÉPONDRE
EmmaIl y a 2 ans
En parlant de femmes d'un certain âge et de peau montrée sans Photoshop, l'Instagram de Coleen Heideman @colleen_heidemann est autrement plus intéressant que cette horreur photoshoppée à outrance.
RÉPONDRE
Delphine Il y a 2 ans
Franchement, c'est pathétique. La rébellion va ne se vend pas en package. Un look ça se construit ça se personnalise. Cette mode recopiée bien sagement me semble d un autre temps. L exhibition de cette minceur extrême également. Le monde de la mode ne semble pas vouloir changer, apprendre, voir la société et surtout la jeunesse s emanciper de ces vieux schémas.
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 2 ans
il faut dire que c'est comique de voir une brindille comme Jenny Walton être obligée de rentrer le ventre pour 'bien porter' cette affreuse tenue !!

Bienvenue dans les 50's en somme...
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 ans
+++ 100 000
RÉPONDRE
ShadoketteIl y a 2 ans
Bravo pour cette analyse très perspicace, Lise.
RÉPONDRE
Éloïse Il y a 2 ans
J'aime cette analyse Lise. La tenue, elle, me semble indigeste.
RÉPONDRE
Patricia Il y a 2 ans
Analyse très pertinente (applause)
RÉPONDRE
SophieIl y a 2 ans
Juste merci pour votre analyse nuancée et intelligente
RÉPONDRE
Psco Il y a 2 ans
Je serais tentée personnellement de penser que l’omniprésence de ce look n’a rien d’organique et que la marque a fait pression sur les éditrices (en menaçant de retirer ses publicités) paye les influenceuses et les stylistes … afin que ce total look soit vu, revu…

En réalité c’est un look assez moche, ridicule même. Peu flatteur, peu pratique, même dans le genre “regardez mon corps comme il est svelte et ferme” (qui restera encore longtemps une préoccupation pour les actrices et femmes de la mode) on peut faire beaucoup mieux. Je n’imagine pas comment il a pu être choisi, tel quel, parmi toute l’offre, par tant de gens, sans un matraquage important. Si l’enthousiasme était sincère Au moins elles auraient pu panaché: on porte le haut avec un pantalon, la mini jupe avec un gros pull ou un crop top d’un au-genre, d’une autre marque. Mais non, le total look, encore et encore, sur Nicole, sur Zendaya, sur les cover-girls, sur les femmes-panneaux publicitaires de la Fashion week… copié et collé. C’est suspect.

Ce n’est pas un look de soirée mais pas portable non plus dans la majorité des contextes.
Les lycéennes ne peuvent s’habiller comme ça, les femmes adultes ont un travail, à Paris tout le monde se met au vélo… Je ne vois pas ça se répandre dans la rue. .. c’est une silhouette qui ne réponds pas à un air du temps, elle n’existe que dans l’atmosphère raréfiée des shootings, elle est là pour clasher, pour retenir l’œil, pour faire exister la marque.

Mais l’année prochaine elles se diront toutes “mon dieu pourquoi ai-je porté ça “
RÉPONDRE
EmmaIl y a 2 ans
Très très juste. En parlant de pression sur les contenus éditoriaux et le séries modes. Ne trouvez-vous pas triste que maintenant on ait, dans les pages séries éditoriales, des looks mon-marques ? Quelle tristesse ! On est loin du documentaire sur Grace Coddington, ou The eyes has to travel et la réflexion qui accompagnait la création de séries mode.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Je n'en peux plus de voir ce look, c'est juste moche et vulgaire. Et en plus ça ne met même pas en valeur des corps qui sont pourtant jolis. C'est une cata. Un vrai raté pour Miu Miu mais pourtant une belle poule aux œufs d'or. Va comprendre...🤔
On ne vit que pour le buzz aujourd'hui et ce dans tous les domaines😩.
RÉPONDRE
La Loutre Il y a 2 ans
« Rien n’a changé ».

Et cela ne changera pas tant qu’une fraction non négligeable du PIB reposera sur l’économie du complexe.

Combien de sociétés, d’industries, de commerces indépendants dépendent du désir maladif de ne pas ressembler à soi-même ? Le mal-être rapporte certainement beaucoup plus que le bonheur. Les gens heureux n’ont pas de crédit à la consommation… et probablement pas de régime sans matière grasse.
Et ils n’ont peut-être jamais entendu parler de M. Prada. 😉
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 2 ans
Très juste ce que vous dites !

Cela me fait penser au livre 'Beauté fatale' de Mona Chollet,qui est extrêmement instructif sur l'économie du complexe.
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 2 ans
@Lise connais-tu ce livre d'ailleurs ?
au vu de tes réflexions sur la mode et le naturel, je pense qu'il t'intéressera beaucoup !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oui :) Il est très intéressant !
RÉPONDRE
La Loutre Il y a 2 ans
Merci, je vais me procurer ce livre ! 😉
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 ans
Seul commentaire (ironique et cynique): un look tout en subtilité... :-(
RÉPONDRE
Consuelo Il y a 2 ans
Je lève les bras pour faire cc : on voit mon soutien gorge ou mes seins, je me baisse pour caresser le chien que je tiens en laisse : on voit ma culotte ! Une tenue pour la vue de tous les jours !
RÉPONDRE
Agnès Il y a 2 ans
😂
RÉPONDRE
violette.bIl y a 2 ans
Déception totale devant Jenny Walton , dont je croyais qu'elle se vêtait en faisant fonctionner son cerveau , combinant archives , références et petit je ne sais quoi ....
Nicole Kidman a du perdre le Nord
Bon c'est aussi moche sur des minces que des grosses , au moins ce n'est pas clivant .
Une telle convergence de vulgarité ,et de connotations malsaines .....sans aucun parti prix artistique laisse sans voix
RÉPONDRE
JoséphineIl y a 2 ans
Moi non plus je n'ai pas compris le choix de Jenny Walton, elle qui est si élégante d'habitude ! D'ailleurs, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout sur elle (encore moins que sur les autres), ça clashe trop avec sa coiffure et ses lunettes très chics.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 ans
Jenny Walton a un contrat avec Prada et par ailleurs elle aime beaucoup se dénuder sur les réseaux... Lise ne partageant ici que les photos/looks les plus élégants.
RÉPONDRE
violette.bIl y a 2 ans
Ah merci , je vais voir , sachant qu'elle ne me passionne pas plus que cela , je la vois uniquement ici ;-)
RÉPONDRE
LadyjajaIl y a 2 ans
Miu Miu fait du marketing à peu de frais grâce à cette tenue provoquante. Peu importe qu'elle soit difficilement portable et plutôt vulgaire, l'important est qu'elle fasse le buzz ... et c'est réussi ! Attention cependant à l'overdose ! Toutes ces filles copiées-collées finissent par agacer et Nicole Kidman est tellement ridicule que l'on se demande ce qui l'a poussée 5à accepter cette pose grotesque d'ado qui refuse de vieillir !
RÉPONDRE
MankaIl y a 2 ans
Pour moi, la tenue fonctionne aussi mal sur les deux silhouettes : c'est une forme d'égalitarisme ;-)
RÉPONDRE
MankaIl y a 2 ans
Erreur d'aiguillage : je répondais à Elina. Je refais...
RÉPONDRE
MklIl y a 2 ans
J'apprécie vraiment tous les commentaires et les réactions. Je me sens en harmonie avec vos lectrices.
Ce look est navrant. Tout simplement et pour toutes les bonnes raisons citées dans les commentaires. Affreux. Ridicule, et celles qui si frottent en deviennent crétines. Si au moins elles arboraient un message au creux du nombril il y aurait un sens. (Peut-être...dans le meilleur des cas). En fait, non, mieux vaut rien...le silence et on tourne la page pour très vite oublier le vide sidéral des créateurs en question.
RÉPONDRE
ArianeIl y a 2 ans
Je trouve ce look vulgaire et ridicule au possible, et je m'etonne qu'il soit vu comme une sorte de summum (de quoi?) a atteindre par toutes ces femmes, jeunes, minces, grosses, agees, etc...
A mon avis il suffirait de s'inspirer du concept pour recreer des volumes adaptes au quotidien et a la morphologie de chacune. Mais apparemment l'imagination manque cruellement, et elles s'acharnent a porter cette horreur telle quelle. Un look "man repeller" (d'homme serieux du moins) par excellence!
RÉPONDRE
LoranseIl y a 2 ans
J'ai bien regardé et ...ce look ne me conviendrait pas. Je n'ai pas les jambes assez longues :)
Et après maintes essais, les escarpins ou sandales à bout pointus ne sont pas pour moi... (rapport à la longueur des jambes, tout ça ..)

Tout cela est vraiment dommage ?
Comme beaucoup de commentaires, je pense que ce qui se passe sur les podiums devraient rester sur les podiums (sans paraphraser Lise).

Je suis étonnée de voir que ce look peut sortir des défilés pour trouver sa place "dans la rue", car des looks volontairement provoquants, qui vont au-delà de l'Art ont déjà fait la part belle aux marques de luxe et à leurs créateurs sans que les influenceuses s'en emparent....Qu'est ce qui a changé ?
RÉPONDRE
JoséphineIl y a 2 ans
"Les rapports hommes-femmes ont beau avoir beaucoup évolué depuis la vague "Me Too", banaliser ce genre de tenue n'en accentue en effet pas moins les risques de malentendus". Cette phrase m'embête car le harcèlement de rue n'a rien d'un malentendu et n'a rien à voir avec la tenue que l'on porte. Ou alors j'ai mal compris le sens de ce passage ?
RÉPONDRE
Agnès Il y a 2 ans
Je partage votre malaise à la lecture de cette phrase. Faire de la tenue d'une personne la cause des désagréments (ou des agressions) qu'elle pourrait subir revient à déresponsabiliser l'auteur des faits ... et donc légitimer ses actes malveillants, le laisser impuni, prêt à poursuivre. Vivement que tout cela change, y compris dans la mode, et qu'enfin chacun puisse être libre de s'habiller comme bon lui semble !
RÉPONDRE
carolineIl y a 2 ans
Effectivement rien ne change et sans parler du risque encouru par les femmes ici en France de se faire maltraiter (pour le dire soft!) quelle que soit leur âge ou morphologie à porter ce type de tenue! Et c'est cela qui me révolte le plus dans tout ça...
RÉPONDRE
Noremma2009Il y a 2 ans
le total look c'est nul non dans tous les cas ?
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 2 ans
Miuccia Prada a bon dos de se dire féministe, quand on propose des tenues pareilles.

Personnellement je trouve cela infect, rien n'est plus discriminant que ce genre de vêtements ; c'est trop facile de dire qu'on peut assumer et exhiber son corps même en étant ronde ou âgée... se promener dans cette tenue sans avoir 'le physique pour' c'est s'exposer à toutes sortes de quolibets.
Comme tu le dis très justement, on nous dit que tout change, mais dans la mode manifestement le message a du mal à passer...

Que ne porte-t-elle elle-même ce genre de créations d'ailleurs ?!
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 2 ans
j'adoooore les commentaires sur cet article !

Ton lectorat est une forme de sororité, chère Lise !
RÉPONDRE
MidoIl y a 2 ans
Bien pensé !
En dehors du fait de ne pas avoir d’ourlets à faire, l’avantage de cette tenue ne sert ni l’élégance, ni la beauté de celle qui la porte, encore moins la créatrice qui se projette là comme une ado rebelle à la bien-pensance, ce qu’elle est peut-être ! Qui sait?
RÉPONDRE
FredCIl y a 2 ans
Bonjour à vous,
J'ai beaucoup aimé la jupe lorsque j'ai vu le défilé, mais ne m'attendais pas à la voir dans la rue...en particulier en copié collé direct du podium, ou il est d'usage de faire des effets qui engendreront un buzz... Mon avis est qu'il n'y a aucune appropriation des pièces, pas de style propre, mais simplement une silhouette de mode (que l'on aime ou n'aime pas). C'est l'attitude mode à laquelle je n'adhère pas. J'aime choisir une pièce et me l'approprier, ce qui n'est pas le cas ici. Mais c'est ma position bien sûr... On constate en revanche que le buzz a fonctionné...Marketing, tu auras tous les esprits!
RÉPONDRE
CécileIl y a 2 ans
Bonjour Lise,

Déjà, quel plaisir de lire cette analyse et de voir à quel point vos lectrices ont des avis si justes et concordants.

Pour ma part, cette silhouette est faussement rebelle car elle fait les beaux jours du capitalisme... Acheter des vêtements de luxe à des prix exorbitants (alors quon peut se les fabriquer soit même à la sortie d'une friperie, et encore faut-il le vouloir), c'est faire prospérer un système qui incite à plonger tête la première dans la norme et se fondre dans la masse des it-girls sans personnalité.
Au demeurant je suis attérée d'apprendre la routine qu'elles s'infligent... et moi qui rêve d'une société où on apprend aux petites filles à être féministes dès l'école primaire... belle utopie. J'ai l'impression que parfois la mode sabote tout les messages qui sont véhiculés par ailleurs, dans les autres domaines artistiques.

J'aimerais bien voir ce que Celeste Barber (la reine du second degré) ferait de cette tenue...
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 2 ans
👏
RÉPONDRE
vanessaIl y a 2 ans
Je trouve cette tenue hyper moche, elle ne met pas le corps en valeur, et de mon point de vue c'est Paloma Elsesser qui la porte le mieux, sans la ceinture et avec ses courbes c'est déjà moins laid...
RÉPONDRE
lilaIl y a 2 ans
Oui, moi aussi je trouve la tenue affreuse (mais depuis le retour des années 2000, plus rien ne m'étonne ;)) et finalement la photo avec Paloma E est celle que je déteste le moins (je trouve le résultat plus doux sans ceinture et sans les 6 packs ;)
RÉPONDRE
RubyIl y a 2 ans
Mon Dieu ça pique les yeux 😝😝
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 ans
un solution à toute cette prise de tête vestimentaire et morphologique: arrêter de porter cette tenue aussi snob, que ridicule et moche (et hors de prix + destructrice de l'environnement, j'imagine) :-)
Bref, revenir sur terre, pour tous ces gens hors sol, sur terre où des enjeux bien plus graves sont dignes d'être débattus. Surtout en ce moment...
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 ans
ce qui me sidère le plus chez tous ces "gens" hors sol: leur inaptitude totale à refuser le moutonnage ridicule. Dire NON à l'absurde, jamais? mais jamais? ils ont pas le cerveau pour?
RÉPONDRE
HélèneIl y a 2 ans
Je vais sûrement m´attirer les foudres de bon nombre d´entre vous, mais moi, elle me plaît cette tenue ! Bien que mon corps n´ait pas non plus la morphologie qui a mon avis, est la condition absolue pour pouvoir la porter. Donc, je ne la porte pas!
Il est des vêtements qui ne vont pas aux rondes, point. Comme il en est avec les coupes, les couleurs, etc.: il ne me viendrait par exemple pas non plus à l´idée de porter du rouge, car le reflet de cette couleur ne fonctionne pas avec mon teint.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
L'échappée balnéaire des muses Miu Miu
Il y a 7 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Le cuir craquelé Miu Miu
Il y a 11 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 11 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes de soleil glitter Miu Miu
Il y a 11 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Les slippers Miu Miu
Il y a 12 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode