Après avoir affolé les trend-setteuses avec ses escarpins glitter, Miuccia Prada fit récemment preuve d'une pertinence fashion quasi machiavélique en mettant au point un cuir craquelé offrant une patine inédite à ses créations. Un cuir qui n'aura pas tardé à faire le bonheur des Miu Miu's addicts et qui pourrait bien cet automne continuer son inexorable ascension au sein du "fash pack"...
Si l'acquisition d'un Bayswater Mulberry, d'un Paraty Chloé ou d'un Peek-a-Boo Fendi peut s'avérer hautement jouissive, il n'en fallait pas moins jusqu'ici attendre plusieurs mois avant de voir ledit sac perdre sa dégaine parfaitement lustrée au profit d'une allure patinée bien plus séduisante.
À part opter pour un modèle vintage ou forcer le destin en laissant leur PS1 sur le balcon subir de plein fouet les intempéries, seule la patience pouvait ainsi permettre aux modeuses d'arborer un sac haut de gamme à la dégaine joliment usée, susceptible d'apaiser la dimension consumériste dudit «it» bag.
C'était cependant sans compter sur Miuccia Prada, qui n'a pas hésité à accélérer elle-même le processus de vieillissement de ses cuirs (en faisant s'écailler artificiellement la teinture de ses sacs dadame et autres escarpins aux talons incurvés), leur offrant ainsi un aspect craquelé que seules de nombreuses années d'utilisation auraient pu leur apporter.
Et si le modèle prisé par la jeune Chloë Moretz apparaît un brin trop abîmé pour s'avérer désirable (vu son prix, autant partir à la recherche d'un Kelly de seconde main), il n'en va pas de même pour les derniers nés de la griffe. Maîtrisant un peu mieux leurs "craquelures", ces derniers se font en effet plus subtils, et donc plus désirables.
Reste à savoir s'il est raisonnable d'investir plus de 700 euros dans un sac ou une paire de bottes que le commun des mortels prendra pour une pièce en fin de vie...
Je ne suis pas fan de l'effet sur les sacs mais s'il y a quelque chose que Prada réussit bien, ce sont les escarpins.
L'effet sur cette paire est juste à tomber: http://store.miumiu.com/en/FR/dep/shoes/cat/pumps/...
OMG... Le sac de C Moretz est immonde, on dirait qu'elle l'a fait trainer par terre et que son chien a joué avec... Il n'est pas patiné mais sacrément abimé, c'est une horreur!
Je ne comprends pas qu'on puisse rechercher cet effet sur un sac.
De la patine oui, qui raconte l'histoire du sac et de la façon dont on en a pris soin (un peu comme la peau et les rides en fait), mais pas cet effet "J'ai un sac de luxe complétement délabré"..
Je suis bien d'accord avec Coco, à ce prix là, autant chercher un it-bag de seconde main joliment patiné...
C'est sympa, mais je pense que ça me ferait bizarre d'acheter "neuf" un sac déjà usé. Enfin je n'ai pas le budget de toute façon, ça résout le problème...
Alors voilà, je trouve plutôt tentant cet effet craquelé comme l'effet déjà destroy d'un jean. Mais je me demandai si le fait que le sac soit déjà à moitié craquelé, est-ce qu'il ne risque pas d'être encore plus craquelé avec le temps, surtout en le considérant comme les " must-have de la saison " qui pourront sûrement revenir avec le temps et dont on ne tardera pas à le re-dégainer ( ce qui est sûr vu son prix, on ne pourra sûrement pas se permettre de le re-acheter et on aura donc plus tendance à le garder... ), et à ce moment là prendre le risque d'avoir le même effet que Chloë Moretz ?
Désolé si je ne suis pas vraiment clair et j'espère que vous comprendrez ma question ^^'
Merci