Entre lignes épurées, mix and match de matières chics, clins d'oeil sporty, références rock et superpositions à la Givenchy, Sandro nous propose cette saison une collection plutôt alléchante, où pièces fortes et basics pointus cohabitent avec justesse...
Si l'influence de Carven et Givenchy est clairement palpable au sein de la dernière collection Sandro, le vestiaire de saison de la griffe parisienne n'en revendique pas moins une identité propre. Empreint de l'air du temps, celui-ci semble avoir été pensé pour les jeunes femmes urbaines souhaitant faire rimer énergie contemporaine, sobriété maitrisée et fashion appeal.
On pense notamment aux manteaux de la collection qui affichent pour la plupart une coupe aussi efficace qu'épurée, à l'instar de ce perfecto en laine bouillie (qui voit son look corsé par le biais d'un col en shearling et de revers en cuir), à cette capuche parfaitement positionnée (grâce à une découpe diagonale), à ce petit blouson mêlant avec finesse lainage et manches matelassées ou encore à cet autre arborant fièrement une tête de tigre rugissant.
Moderne et neo-urbain, le stylisme du lookbook se révèle quant à lui assez inspirant, les superpositions de pièces donnant souvent naissance à d'enthousiasmants looks "cool smart". Le trio pull-over au bas légèrement incurvé/longue chemise asymétrique/mini-jupe donne ainsi envie de se voir adopté sur le champ, tandis que les silhouettes sport chic imaginées par Évelyne Chétrite se révèlent aussi seyantes qu'actuelles.
J'attend avec impatience le lookbook de la collection homme !
Je trouve que cette petite touche sporty fonctionne très bien. Le perfecto à capuche est superbe, et le trio chemise/pull/jupe fonctionne parfaitement.
Le teddy-tigre me fait penser au prada de l'été 2012, et à celui qu'arbore Ryan Gosling dans Drive, et ce n'est pas pour me déplaire. A voir en magasin !
Je suis passé devant une boutique et une robe plagiant les motifs Givenchy m'a sautée aux yeux... les graphismes manquaient de finesse, les couleurs étaient à coté, etla composition n'allait pas avec la forme.
franchement à ce niveau là, je pense qu'il ne faut pas :soit hésiter entre allonger les billets et se payer du Givenchy, soit se prendre la copie zara. L'entre-deux (sandro) ne vaut pas le coût.
La c'est tout ce que je déteste dans la mode. Les "petites marques sympas" qui enlèvent l'essence de l'interet que peut avoir une pièce pour le rendre plus abordable (dans tous les sens du terme), mais qui à le culot de pratiquer des prix "jeune créateur". ALORS QUE CE N'EST NI JUSTIFIE PAR LA QUALITE NI PAR LA CREATIVITE.
Le mainstream cher, ça me révulse.