Chaussée de Creepers et lovée dans un perfecto en cuir, la femme Sandro a choisi son camp : cet automne, c'est en mode rockabilly que cette fringante citadine accro aux volumes trendy et aux détails up-to-date arpentera les pavés urbains...
Mêlant clichés noir et blanc et graphismes abstraits, le lookbook automne/hiver 2013-2014 de Sandro peut se targuer d'être une réussite sur le plan esthétique. Une première impression positive qui se verra confirmée après examen plus approfondi des pièces.
Apparemment désireuse d'offrir à ses clientes une garde-robe à la fois en osmose avec l'air du temps et évitant de tomber dans l'écueil de la copie créateur, Évelyne Chétrite nous livre cette saison un vestiaire sobre, où énergie mods et élégance rock donnent naissance à des pièces collant parfaitement aux envies du moment.
Une efficacité néanmoins non exempt de maladresse, à l'instar de la tentative de réhabilitation du jogging à bande et de la jupe-culotte, de l'emploi peu subtil de l'imprimé léopard sur les slip-on de la collection, de l'utilisation à outrance de l'effet matelassé et de la déclinaison des tachetés fauve dans des coloris vus et revus (voir ici et là).
Enfin, on aurait aimé que celle qui décrit la femme Sandro comme aimant "s'amuser avec la mode" prenne le risque de saupoudrer sa collection d'un peu plus d'audace. Il est vrai que les premières pièces disponibles sur l'e-shop de la griffe manquent parfois de twist créatif...
Je suis plutôt d'accord avec l'article dans son ensemble, mais pas sur les jupes culottes.
ça ne va surement pas à toutes les morphologies (plutôt pour les grandes minces) mais je trouve ça très élégant quand c'est bien porté.
C'est tellement plus joli qu'un slim en cuir... oui certes c'est pas rock, mais si vous ne faites pas partie d'un groupe, arrêtez par pitié avec ce style!
Bien d'accord sur le fait que ça manque d'originalité, mais Sandro (tout comme Maje et Claudie Pierlot) se doit de faire des pièces bankable, qui doivent correspondre à la majorité des acheteuses (des adolescentes aux femmes matures). Il faut que ça plaise autant à fifille qu'à la maman qui achète, à la fashionista et à son chéri... Et c'est pourquoi le style "rock citadin" de Sandro fonctionne bien : sexy sans trop l'être, bourgeois mais pas coincé, constitué de beaux basiques (manteaux, jupes...) mais up-to-date en même temps, bref j'en passe ! C'est un éternel compromis ! Donc pour l'audace, on repassera :/
De moins en moins convaincue par le rapport qualité-prix de ces petites marques parisiennes, je passe mon tour même si il y a pas mal de pièces tout à fait désirables !
ça ne va surement pas à toutes les morphologies (plutôt pour les grandes minces) mais je trouve ça très élégant quand c'est bien porté.
C'est tellement plus joli qu'un slim en cuir... oui certes c'est pas rock, mais si vous ne faites pas partie d'un groupe, arrêtez par pitié avec ce style!