À l'occasion de la première londonienne du film de Christopher Nolan, Marion Cotillard s'est ainsi glissée - en digne ambassadrice Dior - au sein d'un ensemble rétro imaginé par l'ex-DA de Jil Sander.
Oui mais voilà, si l'intention est louable, le résultat n'en demeure pas moins décevant. Alors que la plupart des 54 toilettes du défilé auraient parfaitement convenu à la morphologie de la comédienne, il aura fallu que cette dernière jette son dévolu sur un modèle particulièrement difficile à transcender... Entre jupe taille haute faisant ressortir un petit ventre et top bustier trop étroit pour accueillir une poitrine généreuse, l'ensemble porté par la filiforme Melissa Tammerijn lors de la présentation couture ne parvient ainsi pas à flatter la silhouette de celle qui fait actuellement la couverture du Vogue Paris. Incapable de dépasser son ADN rétro, cette création Raf Simons ne fait en effet qu'alourdir les jolies courbes de l'intéressée.
Pour sa première apparition sur les tapis rouges, le duo Cotillard/Simons aurait certainement pu faire beaucoup mieux...
Par Lise Huret, le 20 juillet 2012
Suivez-nous sur , et