Rihanna, ce n'est en effet pas moins de 50 millions d'albums vendus en 2014 à travers le monde et 90 millions de fans Facebook. Autrement dit, une artiste susceptible de séduire sur tous les continents et un public plus jeune que l'habituelle cible Dior.
Ajoutez à cela le style haut en couleur développé au fil des ans par la jeune femme (qui promet de "désaseptiser" l'imagerie "Portman/Cotillard/Theron") ainsi que le fait qu'elle ne soit ni blanche, ni anguleuse et qu'elle possède bon nombre de tatouages et vous obtiendrez une égérie au très fort potentiel marketing. Sans parler de son aura sexy, rebelle et funky, qui risque fort de dépoussiérer les campagnes Dior. À une époque où le buzz fait partie intégrante des plans de communication, l'irrévérence et la spontanéité de la chanteuse devraient bien plus profiter à la griffe que la desservir.
En attendant de se glisser régulièrement au sein des créations de Raf Simons, la belle était récemment au château de Versailles pour le tournage du quatrième opus de la série de vidéos "Secret Garden" et le shooting de la prochaine campagne de la maison parisienne.
Tous deux capturés par Steven Klein, ces derniers devraient dévoiler une Rihanna non dénuée de sex-appeal (voir ici, ici et là). Reste à espérer que ses tatouages ne se verront pas gommés au moment de la retouche...
Par Lise Huret, le 18 mars 2015
Suivez-nous sur , et