Baroques, faussement précieux et souvent imposants, les colliers du moment ne lésinent ni sur le volume de leurs pierreries de pacotille, ni sur le clinquant de leur allure. Des babioles fantaisies que l'on prendra soin de mixer à des atours loose, rock et nonchalants, de manière à éviter de flatter leur dégaine premier degré...
Plus rococo que les parures de nos aïeuls, les colliers que l'on peut actuellement trouver chez Zara ou J.Crew revendiquent une certaine préciosité. Une préciosité qui devra se voir sérieusement patinée, sous peine d'apparaître un brin trop kitsch.
Dans la pratique, on n'hésitera ainsi pas à délaisser les petites robes chics et autres blouses en soie, l'idée étant de composer des associations mêlant éclat baroque et désinvolture rock ou casual, à l'instar des quelques looks suivants : Un collier cristal + un fin cardigan vert forêt + un tee-shirt blanc loose + un slim bleu délavé 7/8 + des New Balance vertes Un collier à multiples brillants + un tee-shirt imprimé + une mini jupe noire à plis creux + des bottines plates à lacets noires + un gilet bleu marine torsadé Un collier perlé + une chemise en denim clair à demi glissée dans une jupe crayon bleu marine + une paire de boots marron à talons Un collier orange + un sweat gris légèrement loose à demi glissé dans un jean boyfriend à peine délavé et roulotté sur la cheville + des escarpins orangés Un collier J.Crew + une robe chemise à carreaux + un épais cardigan bleu marine à col châle + des bottes marron à talons carrés Un collier Lulu Frost for J.Crew + un très fin pull noir col roulé à demi glissé dans un slim brut légèrement destroyed et roulotté sur la cheville + une paire de boots Ketsby Church's noires
Le changement de typo (ou plutôt l’uniformisation de la typo, il y en avait beaucoup trop) n’est qu’une partie de l’évolution du design de Tendances de mode. Des éléments comme le menu du haut, la barre latérale ou le footer (complètement refait) ont ainsi été revus récemment. Ce n’est cependant que la première étape : la page d’accueil, la barre latérale ainsi que la structure des pages d’articles est en train d’être repensée, afin d’être à la fois plus attractive, plus ludique et plus intuitive.
Ps : Le choix de la typo n’est pas définitif, même si elle me plaît assez bien :)
Je trouve relativement simple de porter des colliers clinquants. Il suffit de trouver son extrême opposé comme ce haut jack daniels et le tour est joué!
Je trouve en revanche plus difficile de porter les colliers plastrons, parce que ça fait plus rapidement "too much".
J'adore ce genre de colliers, mais jamais portés au premier degré avec toute la panoplie !
Là c'est parfait, tes propositions de tenues sont géniales !