Et si Slimane préconise de laisser dégouliner les pans dudit foulard le long du buste, la rue préfère quant à elle utiliser un foulard plus court - le plus souvent un bandana - et le porter en bandeau autour du cou. Une bonne manière d'habiller les décolletés plongeants de la saison et de sophistiquer le port du bandana - via son association avec de fins colliers - en le débarrassant de son ADN "country".
On note au passage que ce gimmick en provenance des podiums est non seulement accessible à toutes les bourses, mais également à toutes les morphologies. Pour quelques euros, on pourra ainsi s'offrir un bandana noir ou rouge - à moins qu'il ne nous en reste un exemplaire datant de notre période "Kurt Cobain" - que l'on accompagnera de très fins colliers puisés au sein de notre collection commencée il y a de cela plusieurs saisons. Dans la pratique, on pourra choisir de dissimuler le noeud en dessous du bandana ou d'en jouer comme d'un détail fantaisie en le nouant sur le côté ou sur le devant. Pour ce qui est des colliers, on pourra miser sur une simple médaille, sur une accumulation de divers colliers ras du cou ou sur des pièces fines, mais un peu plus longues. On pourra également remplacer le bandana par un simple ruban (voir ici et là).
On note enfin que ce genre de tandem n'aura aucun mal à twister une veste de smoking portée à même la peau, mais aussi le duo caraco/short en jean, une chemise en soie audacieusement déboutonnée ou encore une mini robe de soirée.
Par Lise Huret, le 27 juillet 2015
Suivez-nous sur , et