Chez Ba&sh, Barbara Boccara et Sharon Krief ont le chic pour concevoir des pièces aussi intemporelles qu'addictives. Conçue en crêpe de laine, cette robe chemise pourrait ainsi parfaitement devenir l'une des pièces phares de notre dressing d'hiver...
Entre coupe taille basse, poches idéalement placées, jupe joliment plissée, manches 3/4 et col subtilement fantaisie, la robe longueur genou proposée cette saison par Ba&sh a tout de la pièce indémodable et accessoirisable à l'envi : Dans un style preppy, on n'hésitera ainsi pas à lui associer un blazer masculin gris, un fin et court gilet noir, une paire de collants noirs en laine, des chelsea boots carbone à talons et un maxi snood ardoise. Pour une silhouette cocooning, on pensera à superposer veste en jean clair et maxi gilet caramel, le tout finalisé par des collants en laine camel, une paire d'ankle boots caramel et une petite besace dorée. Celles désirant lui injecter un peu d'ADN army n'auront qu'à la mixer à l'ensemble long et fin gilet noir/veste camouflage/hautes et fines chaussettes noires/bonnet carbone en laine angora/paire de bottes à talons réglisse. On pourra également la marier dans un esprit seventies au look cardigan bleu marine/bottes cavalières marron/duffle-coat en peau lainée/capeline en feutre bordeaux. De leur côté, les inconditionnelles de la tendance "sporty en ville" oseront le mix baskets New Balance kaki/collants en laine gris/gilet kaki oversize/maxi snood gris perle.
C'est une belle robe d'une très belle couleur. Elle parait un peu informe, peut-être aussi à cause du mannequin très fine. Sur une femme un peu plus "normale" le résultat ne sera pas le même !
une robe davantage coupée pour les longs corps longilignes, elle tasse la silhouette non seulement en raison de la taille basse (n'allonge jamais les jambes) mais aussi de la longueur de la jupe.
Sinon belle matière et belle couleur.