Oui mais voilà, aussi trendy soit-il, ledit pantalon n'en demeure pas moins difficile à manier. Afin d'éviter de se retrouver avec une silhouette totalement cannibalisée par cette pièce d'inspiration op'art, il sera ainsi nécessaire de prendre quelques précautions...
Dans la pratique, les plus petites privilégieront le pantalon 7/8 dégageant la cheville (qu'elles accompagneront d'escarpins haut perchés, afin de booster l'illusion d'optique flatteuse de ces fameuses rayures), tandis que les plus rondes délaisseront les lignes larges au profit de rayures étroites. De leur côté, les filles longues et fines pourront se permettre le pantalon ample.
Point de vue dress code, on tentera d'apaiser l'aura graphique de ces pantalons par le biais de pièce plus douillettes que rock ou ultra pepsy. On pensera notamment à les marier à un pull loose pastel, à une chemise en jean flou ou encore à un blazer en tweed accompagné d'un marcel liquide... PS : Les plus réfractaires au pantalon à rayures pourront se rabattre sur une robe courte aux lignes parallèles ou sur un accessoire rayé susceptible d'injecter - sans trop de risque - un twist "néo-Beetlejuice" à leurs looks printaniers.
Par Lise Huret, le 10 janvier 2013
Suivez-nous sur , et
Je sais pas pour vous, mais moi j'y ai pensé tout de suite...