Un traitement qui permet aux pantalons étroits et autres mini-jupes rayées Maje de gagner en fashion appeal, au point d'apparaître comme les compagnons idéaux des fameux tee-shirts pastel du printemps 2013. On note également que la tendance cropped se fait ici plus "consommable" : en juxtaposant pull en maille côtelée et top dépassant dudit pull de quelques centimètres, l'effet cropped perd en effet en impudeur (on aime particulièrement l'association dentelle/laine côtelée).
Autres points forts de la collection : les vestes longues et masculines (qui composeront de coquets looks boyish/sporty une fois associées à une petite robe courte et à une paire de sneakers), mais aussi l'ample robe sweat - idéale pour infuser un peu d'"Alexander Wang power" à la silhouette - que l'on portera avec une paire d'escarpins ou de sandales hautes perchées (afin d'atténuer sa dimension sportswear). On regrette cependant que la créatrice ne se soit pas montrée plus exigeante avec le reste de sa collection. Entre imprimés vus et revus, pantalons d'une extrême banalité, détails maladroits, robes longues peu évidentes, tendance militaire très premier degré et pièces ardoises un brin ennuyeuses, il émane du lookbook de la griffe une sensation de paresse stylistique assez peu galvanisante.
Au vu des prix pratiqués par l'enseigne, on serait pourtant en droit d'attendre un peu plus d'audace, d'innovation et de créativité de la part de Judith Milgrom...
Voir toute la collection : https://www.tendances-de-mode.com/maje-printemps-ete-2013
Par Lise Huret, le 29 janvier 2013
Suivez-nous sur , et
La qualité baisse, le siteweb est nul, les photos sont moches et ne mettent pas les vêtements en valeur.
C'est plus que de la paresse stylistique mais un laisser-aller total...