
Délaissant les pièces 100% punk (trop éloignées de la cible du nouveau fleuron du fonds d'investissement américain KKR), la créatrice fait ainsi la part belle à des looks un brin plus "dark" que d'ordinaire, susceptibles de s'inscrire dans l'air du temps sans pour autant déguiser la fashionista urbaine.

Dans la droite ligne de l'esthétique Slimane, la fille Maje n'hésite également pas à apaiser ses tops en dentelle réglisse au contact d'épaisses surchemises ou de parkas d'inspiration militaire, à succomber à l'aura "Killiwatch" d'une veste léopard, à décliner l'esprit smoking en ville et à porter ses petites robes de soirée en mode diurne. Des looks qu'elle finalise en chaussant une paire d'escarpins noirs dans un esprit très "Emmanuelle Alt".

Autrement dit, plutôt que d'adoucir la tendance grunge (et prendre ainsi le risque de tomber dans la banalité), Maje aurait certainement gagné à saupoudrer sa collection de modèles forts à l'ADN tranché. Des modèles qui auraient alors été autant d'incitations à investir pour les modeuses en quête de pièces trendy dotées d'un vrai supplément d'âme stylistique...
Voir toute la collection : https://www.tendances-de-mode.com/maje-automne-hiver-2013-2014
Par Lise Huret, le 25 juillet 2013
Suivez-nous sur , et