En prise directe avec les influences "grungy nineties" soufflant sur la sphère mode depuis plusieurs saisons, le ombré hair fluo tente actuellement de se faire adopter par la crème des modeuses...
Aperçu sur le défilé Prada automne/hiver 2012-2013, puis ce mardi sur le podium Rodarte, le ombré hair fluo - à savoir une coloration des pointes dans une teinte pepsy, voire acide - apparaît de plus en plus comme une audace capillaire envisageable.
Attention cependant, sous prétexte de vouloir renouer avec l'époque Kurt Cobain, à ne pas ruiner sa chevelure sur un coup tête fashionnement dommageable. Afin d'éviter toute catastrophe, on n'hésitera donc pas à bouder le hair code de Chloe Nørgaard au profit d'une fantaisie capillaire beaucoup moins trash, l'idée étant de conserver sa couleur naturelle et de se contenter de tremper ses pointes dans une teinture éphémère.
Dans la pratique, on pourra aussi bien s'essayer au jaune fluo - comme cette jeune femme aperçue lors de la fashion week new-yorkaise - que se contenter de colorer quelques discrètes mèches, l'important étant de se prémunir de l'effet "kawaï/grungy" en colorant le minimum de fibres capillaires et d'éviter de se la jouer Avril Lavigne en optant pour des tenues sobres, voire ultra classiques...
PS : Celles qui voudront s'essayer à cette micro tendance le temps d'une journée n'auront qu'à appliquer un produit fixant sur leurs pointes (par exemple le "Hairgum Gummy Wax" de chez Sephora), puis à passer sur celles-ci la fameuse poudre colorée de la marque Color Bug.
La première photo est cool, les deux dernières affreuses ! J'ai beaucoup entendu parler de la poudre Color Bug. J'ai bien envie d'essayer de me faire les pointes roses pour une soirée. (Je suis blonde). Avec une petite robe noire super chic avec un gros noeud derrière et un dos nu, ca pourrait le faire non ?
Même si je trouve la version de CN super esthétique je ne peux pas m’empêcher de penser que hors d'une photo ça doit être assez ridicule et en plus super difficile d'entretient.Je sais de quoi je parle j'ai tenté les couleurs outrancières dans les années 90.
De plus je conseille à celles qui veulent essayer, d’être en couple parce que même si vos copines modeuses (tt sexe confondus) vous félicite de cette audace capillaire super hype. A mon avis il n'en sera pas de même qd vous essaierez de faire les yeux doux à un beau jeune homme qui lui ne sera peut etre pas au courant que le look "punk à chien part à Neuilly" est l'ultime accessoire si on veut être Street stylé. D'ailleurs il ne saura peut être même pas ce que c'est d’être Street stylé sic.
Ce qui peut être très photogénique ou spectaculaire lors d'un défilé, est tout simplement horrible ou de mauvais gout - même si le gout se discute, mais là, non, vraiment pas !