Entre motifs graphiques, twist folk, clin d'oeil sporty et retour en force du style pin-up, difficile de s'y retrouver parmi les différentes tendances swimwear du moment. Et si l'intemporel monochrome noir était la solution ?
Les dernières années de règne de la tendance minimaliste néo-classique sur le prêt-à-porter semblent avoir laissé des traces. Aussi créatifs et vitaminés puissent être les bikinis de l'été 2013, ce sont ainsi les maillots de bain une pièce carbone qui nous apparaissent aujourd'hui les plus désirables. Il faut dire que ceux-ci ne manquent pas d'arguments...
Contrairement aux modèles arborant larges imprimés ou rayures horizontales, le une pièce noir a en effet le bon goût d'affiner la silhouette. Par ailleurs, son sobre monochrome réglisse lui autorisera bon nombre d'audaces (entre décolleté plongeant, dos nu sensuel, découpes trikini, détails girly et jeux de transparences) ; de quoi le rendre bien plus pointu que n'importe quel produit ultra trendy. Autrement dit, à l'instar de la petite robe noire, le maillot une pièce réglisse apparaît aujourd'hui comme un "élément essentiel de la garde de robe d'une femme" (Christian Dior).
Subtilement intemporel, celui-ci pourra en outre faire l'objet d'un véritable investissement. Car si dépenser une centaine d'euros dans un maillot de bain trop connoté "2013" est incontestablement risqué (surtout lorsque l'on ne dispose pas d'un budget illimité), s'offrir un modèle noir de qualité susceptible de rester saison après saison aussi seyant que désirable pourrait bien à l'inverse se révéler payant sur le long terme.
Je suis aussi dans la même logique que toi, je pense à investir dans un maillot de bain de qualité cette année. Et l'idée du noir est pas mal du tout !
Moi qui vais à la mer sur la côte basque, je ne m'imagine pas porter un maillot une pièce, et encore moins noir... (boring...) En revanche, j'imagine que ça peut être très chic si on est plus branché "piscine du carlton" que "gros rouleaux à biarritz" :)
Le maillot de bain noir (en une pièce aussi bien qu'en bikini), c'est chic et c'est facile à vivre.
Mais comme Marie (post précédent), vivant sur la côte atlantique, le maillot une pièce, ce n'est pas franchement mon truc. Je préfère de loin les bikini brésiliens ou hawaiiens. J'ai récemment découvert la marque américaine Boys+Arrows dont j'adore les modèles de la collection actuelle.
J'ai quelques bikinis mais je pense aussi qu'il faut que le maillot une pièce noir est essentiel (comme la petite robe noire), j'aime bien Melissa Odabash, et investi dans le modèle Valencia cette année
et quand je le mettais, ohlala, j'avais vraiment l'air d'une bombe atomique !
Bon cette année c'est râpé mais vivement l'année prochaine que je puisse à nouveau crâner sur la plage ou au bord de la piscine! ! ;-)
Pour l'usage fréquent en mer ou à la piscine, le maillot noir ne tient pas longtemps - il vire au gris délavé. Par contre, pour l'usage glamour sur la plage, autour de la piscine en sirotant un apéro, le maillot noir est tout simplement un must : il sert de body avec un paréo, un pantalon, une belle jupe et donne un super look rétro !
Comme matchingpoints je le trouverai plus adapté au bord de la piscine, et ça me fait beaucoup plus penser à des bodys, ils sont très chics!
J'aime beaucoup les maillots de bains une pièce et noir en plus ça fait très joli, bien porter bien sûr. Après, j'adore aussi les deux pièces blancs, quand on voit pas à travers, c'est joli lorsqu'on bronze, d'ailleurs pour le une pièce c'est cool de le porter mais si on veut que notre petit ventre prenne des couleurs, j'opterai plus pour le deux pièces. Après ça n'empêche pas de porter le une pièce après :)
Le maillot de bain noir à en effet une classe indéniable .
Mais malheureusement il n'est absolument pas fait pour moi : j'ai la peau couleur porcelaine qui ne bronze pas , les yeux bleus et les cheveux roux . Je ne peux donc pas me permettre de porter des maillots de bains ni trop flashy ni trop foncés . Auriez-vous des suggestions ?
ps: j'ai 15 ans