Et si ces sandales parées de fines lanières sur le devant, d'un zip sur l'arrière et de sangles enserrant la cheville ont le bon goût de se décliner en de multiples coloris (noir, doré, rouge et blanc), c'est sans conteste le modèle carbone qui se révèlera le plus facile porter, avec sa dégaine de néo-santiag pour rockeuse contemporaine.
Un modèle que le prochain guest designer de l'enseigne américaine Target nous propose de porter soit pieds nus (lorsque le temps le permettra), soit en chaussettes. Autrement dit, inutile d'attendre une embellie du thermomètre pour doper nos tenues grunge chic du moment par le biais desdites bottines.
On pensera ainsi à marier ces dernières au trio maxi gilet/petite robe bustier folk/marcel gris glissé en dessous de la robe, au mix slim destroy 7/8/chemise en soie/blazer noir boyish ou encore à la tenue jupe origami/chemise en jean/sac noir... PS : Le prix des sandales "PJ" s'avérant quelque peu prohibitif (750 $), on n'hésitera pas à se rabattre sur un l'un des ersatz proposés par Asos, Topshop et Zara.
Sandales PJ 3.1 Phillip Lim, 580 € chez La Garçonne
Par Lise Huret, le 20 mai 2013
Suivez-nous sur , et