Si le paréo est depuis longtemps considéré comme un "basic", celui-ci n'en reste pas moins souvent synonyme de dégaine un brin ringarde. Passage en revue des pièces susceptibles de se substituer audit paréo, afin d'offrir à notre silhouette un supplément d'âme fashion bienvenu en période estivale...
Une ample chemise blanche (voir ici et là), que l'on portera ouverte et les manches retroussées sur un bikini monochrome et une peau bien bronzée, le tout accompagné de K.Jacques dorées et d'une queue de cheval haute. Un large tee-shirt sporty estampillé d'un chiffre "esprit football américain", dont on roulottera les manches sur les épaules et que l'on boostera au contact d'une paire de lunettes de soleil miroir. Une chemise en coton à carreaux bûcheron que l'on nouera autour de la taille (en hommage au style grungy du moment). Celle-ci sera idéale pour dédramatiser un trikini sexy ou pour "dé-girliser" un maillot de bain fleuri. Une chemise en denim piquée à son homme et suffisamment longue pour recouvrir les fesses, que l'on enfilera déboutonnée sur un deux-pièces pastel ou style batik, le tout rehaussé par un collier "dent de requin" et quelques bracelets brésiliens.
Un short en molleton que l'on roulottera et portera taille basse sur un bikini blanc à volants, l'idée étant de télescoper les genres et d'éviter tout premier degré. Un ample et léger sweat à l'encolure distendue, que l'on portera en guise de mini-robe de plage, la chevelure ramenée en bun coiffé-décoiffé et le regard protégé par une paire de lunettes aviateurs. Un short à imprimé camouflage que l'on associera à un bikini tigré ou léopard, de manière à apaiser la dimension sexy de ce dernier. Fedora en paille et sandales en cuir naturel finaliseront idéalement ce genre de duos "roots-wild". Un simple short en jean porté taille haute ou roulotté sur la taille, que l'on mariera à un bikini éponge ou à un une-pièce bustier à fleurettes, le tout mixé à une large capeline. Un caftan léger et court à tendance ethnique, idéal pour passer de la plage au bar à Mojito sans avoir besoin de repasser par la case hôtel.
Intéressant cet article sur les alternatives au paréo. Je n'ai jamais porté de paréo, j'ai toujours été adepte de micro robe, combi-short ou sarouel chic sur la plage ou au bord d'une piscine. Bref, des vêtement qui se retirent et s'enfilent rapidement mais qui restent tout de même des vêtements pas juste un bout de tissus !
je n'ai jamais porté de paréo, pour la bonne raison que je n'ai jamais su comment les attacher correctement ! donc le short l'a toujours remplacé. mais j'aime bien l'option chemise de bûcheron aussi. moi qui aime ces chemises depuis la nuit des temps ! :)
C'est sûr, ça fait un peu démodé, mais pourquoi pas en jupe paréo avec un joli top ?
Nous, qui habitons en bord de mer, mettons très souvent une chemise blanche et un short.
Et ceci depuis très longtemps.
Oui, porté en jupe, je pense que ça ne doit pas être mal du tout.
Sinon, c'est sûr que noué autour du cou, ça fait terriblement 80's. Cela dit, il suffirait que Kate Moss se mette à porter un paréo pour que celui-ci devienne un vêtement furieusement tendance.
Le kaftan est une bonne solution. En soie, légèrement transparent et court, c'est décontracté et sophistiqué à la fois.
Et, bien sûr, l'éternelle chemise blanche.
Le duo short en denim blanc ou écru + simple tee-shirt en lin, j'aime bien aussi.
J'aime beaucoup l'article! Ça va nous permettre de changer de look en utilisant des basiques que l'on a souvent dans nos armoires!
Moi j'utilise un paréo que je met en sarouel!