Entre teintes vives, textures vieillies et patchworks de cuir, les bottines Laurence Dacade de l'automne/hiver 2013-2014 distillent avec à-propos effluves rock et sensualité discrète. De quoi donner envies aux modeuses de faire quelques folies chez Montaigne Market...
Récemment mise en lumière par sa collaboration avec Zadig&Voltaire, Laurence Dacade peut se targuer d'avoir imaginé pour l'hiver 2014 une collection de boots à haut potentiel addictif. Plus pragmatiques que les souliers qu'elle conçoit régulièrement pour Chanel, les modèles de saison fusionnent ergonomie confortable et fantaisie audacieuse. Un mix qui donne ici naissance à des bottines à l'éclat insolent, destinées à accompagner les femmes lors de leurs virées urbaines, et ce sans jamais les faire souffrir.
Il est vrai que celle qui lança sa marque en 2003 apporte un soin tout particulier au "chaussant" (l'ensemble des détails ergonomiques qui permettent de se sentir à l'aise dans ses souliers). Entre talons épais et prise en compte de l'anatomie du pied, les boots Laurence Dacade ont ainsi le chic pour se faire oublier une fois chaussés. Un véritable luxe, sachant que celles-ci n'ont rien de la chaussure "orthopédique", mais bel et bien tout de la "it" shoe au style insolent.
On est par contre moins convaincu par les boots Dorada et Rick (affichant respectivement des bouts ultra pointus et très arrondis), qui se révèlent peu harmonieuses. On regrette également qu'à l'ère du numérique, le site de Laurence Dacade ne soit pas plus ergonomique : créé en 2008, celui-ci n'a guère évolué depuis. Sans parler du fait que ce dernier semble ne pas avoir été mis à jour depuis plus d'un an...
Par Lise Huret, le 11 décembre 2013
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
11 commentaires
Tous les commentaires
Laure •Il y a 11 ans
Ca a servi à quoi la collab' avec Zadig étant donné que les bottes ont le même prix que de "vrais" Laurence Dacade ? no comment...
Bon sinon celles en léopard sont à tomber !
J'ai les Merly à studs et elles sont en effet hyper confortables tout en étant wahou !! :-) Je les porte le plus souvent avec un jean boy-friend afin de calmer le jeu. Mais j'aime cette démarche pragmatique, d'allier design et confort, ce qui devrait toujours prévaloir lorsque l'on crée des chaussures !
Moi j'ai les Merly léopard ;) Et je suis hyper d'accord avec toi : le confort est au rendez-vous. Par contre tu portes tes Merly avec jean boyfriend ? ce ne tasse pas un peu ? Moi je ne les porte qu'avec des slims ou des collants opaques mais l'idée du boyfriend me dit bien !
@Pauline Non au contraire, ça fait une bonne dégaine, il suffit de roulouter le jean jusqu'à la première attache (pas au dessus de la boots non plus, c'est trop !) :-)
@MGF Dans les 800 euros :-(
On regrette également qu'à l'ère du numérique, le site de Laurence Dacade ne soit pas plus ergonomique : créé en 2008, celui-ci n'a guère évolué depuis. Sans parler du fait que ce dernier semble ne pas avoir été mis à jour depuis plus d'un an...
Cette collection est belle (venant de Laurence Dacade l'inverse m'aurait étonné), mais je préfère quand même ses collections précédentes, d'habitude je suis quand même un peu plus emballée !
Bon sinon celles en léopard sont à tomber !