Enfant, étais-tu plus rêveur ou bagarreur ?"
J'avais comme on dit la tête dans les nuages ! Tout le temps dans mes rêves, à jouer tout seul très souvent. Presque un peu autiste...
Quel vêtement aurais-tu pu porter 7 jours sur 7 ?
Un pyjama en pilou pilou rayé bleu et rouge. Qu'il était douuuuuux !! Je ne voulais pas le quitter. C'est fou comme un pyjama est réconfortant :-)
Attachais-tu beaucoup d'importance à la façon de t'habiller le matin ?
Oui, sauf que quand j'y pense, j'étais vraiment ringard ! J'essayais... mais j'étais "à côté".
Quel homme imaginais-tu devenir plus tard ?
Compliqué cette question, car je ne m'imaginais pas devenir "un homme". J'étais un peu une chose très sensible, fragile. J'ai mis longtemps à me sentir HOMME.
Admirais-tu les adultes ? Si oui, lesquels ?
Hummm nan. Je vois pas.
Quel héros (ou héroïne) te faisait rêver ?
Wonder Woman et Supergirl... Hahahaha des super héros femme uniquement ! J'étais fasciné par les femmes fortes, si possible qui se transforment en tournant sur elles-mêmes. Allo docteur ???
Quel livre t'as le plus marqué ?
Je ne sais plus le titre, mais c'était de la Bibliothèque Rose, le Club des Cinq je sais plus où. Bon ok ça ne m'a pas marqué un truc de dingue puisque je ne me souviens plus du titre, mais je me souviens des sensations, de l'excitation, du sentiment d'aventure. C'était bon !
Quel moment de l'année préférais-tu ?
L'été, quand mes parents prenaient la bagnole de nuit et que l'on descendait à Nice chez ma grand-mère. Partir le soir, s'endormir avec Chérie FM, sentir le vent frais de la fenêtre avant entrouverte, et me réveiller le matin sur la promenade des Anglais et voir des palmiers ! Incroyable sentiment de début de grandes vacances !!
L'école était-elle synonyme de joie ou d'angoisse ?
D'angoisse profonde !!! hahahah
Un enfer. Pour rien au monde je n'aimerais y retourner. Pour moi ça n'a été qu'un endroit de moqueries, de peurs, d'humiliations... ça fait envie hein ?? :-)
Comment occupais-tu ton temps libre ?
Je dessinais, sculptais, peignais, pyrogravait, touuuuuut ce qui étais manuel c'était pour moi. Je faisais des installations de maboule !!
En quoi aimais-tu te déguiser ?
En Sailor Moon !! hahaha et en Jem et les Hologrammes !! En meuff quoi !
Quel était ton goûter préféré ?
Ma mère qui me disait toujours "Maaaaaaaaaaange" ou "T'es maiiiiiiiiigre" me faisait des maxi sandwichs de malade avec poulet, cornichons, tout ce qui passait par là. J'aimais bien avoir ce sandwich gros comme moi dans les mains.
Si tu pouvais donner un conseil au petit garçon que tu étais, quel serait-il ?
Ouvre-toi bordel !!! PARLE !! Retrouvez Fred sur son blog Cut by Fred, mais aussi sur Twitter, Facebook et Instagram
Par Lise Huret, le 28 octobre 2014
Suivez-nous sur , et
Et puis Fred quoi <3