Gorgées de teintes utilitaires, de volumes classiques et de monochromes sages, les garde-robes de l'automne/hiver 2014-2015 gagneront à patiner leur austérité au contact d'accessoires fantaisies, à l'instar des babies à paillettes des Saint Laurent et consorts...
Si l'on en croit Hedi Simane, l'automne/hiver 2014-2015 ne pourra se passer d'un éclat de fantaisie "glitter". Comme Miuccia Prada il y a de cela quelques saisons, le DA de Saint Laurent Paris a en effet choisi de parer les souliers de ses muses d'une avalanche de paillettes scintillantes.
Un parti pris disco susceptible d'insuffler un zeste de bonne humeur au bleu marine ambiant, d'offrir un twist salvateur aux total looks monochromes du moment et d'injecter ce qu'il faut d'énergie girly aux silhouettes sixties de saison. Autant de qualités qui nous donnent furieusement envie de succomber au fashion appeal des souliers à paillettes...
Oui mais voilà, au vu des prix pratiqués par les créateurs en vogue (voir ici), rares seront les modeuses qui pourront chausser les modèles aperçus sur Net-a-porter.com. D'où la nécessité pour celles ne disposant pas d'un budget shopping illimité de réussir à en dénicher un ersatz convenable.
Après quelques recherches, il s'avère que c'est chez Topshop que se trouve la perle rare. Munies de deux fines brides, les babies Topshop nimbées de micro paillettes argentées nous permettrons en effet d'assouvir à moindre coût - 40 euros - nos envies de lumineuse futilité. Et tant pis si celles-ci rendent l'âme à la fin de la saison, ce genre de souliers ayant de toute façon tendance à lasser au bout de quelques mois.
Niveau dress code, ces ballerines irisées s'associeront idéalement à une paire de collants opaques noirs. Ainsi apaisées, celles-ci pourront alors accompagner mini jupe trapèze, micro robe ligne A et short taille haute, mais aussi jean boyfriend roulotté sur la cheville, pantalon de costume bien large, cape kaki, sage manteau bleu marine, perfecto réglisse ou encore ample baby-doll.
Afin d'éviter toute connotation "fillette", on pensera par ailleurs à porter nos cheveux lâchés et à atténuer le scintillement des souliers au contact de teintes sombres.
Babies à paillettes Topshop, 40 euros chez Zalando
Les chaussures à paillettes de chez zara enfant sont une très bonne alternative aux babies de saint laurent ! Les modèles sortent généralement avant les fêtes de fin d'années, de plus elles sont de bonnes qualité (j'ai les miennes depuis 3 ou 4 ans) =)
Pas fan à la base de cette tendance mais avec les looks que tu donnes je suis bcp moins sure de ne pas aimer ;)
Je vois en effet très bien les saint Laurent avec un total look bleu marine.
Je suis d'accord que pour ce genre d'envies et de tendances passagères il vaut mieux peu investir! Je ne serai pas contre l'idée de chaussures à paillettes mais je ne suis pas très babies donc ça serait plus des ballerines. Anniel en fait des jolies toutes les saisons d'alleurs ;) Mais les paillettes ne tiennent pas très bien je crois :/
Je t'avoue que je les ai toujours trouvé magnifiques mais bon regarde les Vanessa Bruno, les paillettes partent assez vites aussi..Bon après, j'ai deux paires de Anniel (non pailletées) et je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité. Je porte peu de ballerines mais ce ne sont que des Anniel je suis très fermée d'esprit :p , je les trouve classes mais originales à la fois ;) Enfin mon avis est sur celles avec les "grosses" paillettes, je ne sais pas si ils en font avec des paillettes incrustées comme celles présentées ici!
Oui, les Pretty Ballerinas sont très belles et en plus la qualité est vraiment super. J'en ai une paire en poulain léopard depuis trois ans et d'aspect elles sont presque comme neuves. Elles sont certes chères mais c'est un investissement qui vaut le coup !
Oh pardon Lise! J'arrive avec mes grands pieds sans remarquer que tu avais déjà mentionné la créatrice du premier modèle !
J'hésite à me commander les topshop. Les as-tu vues en vrai ? Sont-elles fidèles à la photo ?
C'est drôle, juste avant de passer ici, j'étais en train de regarder les babies Saint-Laurent et les Valentino en me questionnant. Dois je craquer ? Et si oui pour lesquelles ? Blablabla :-)
Une autre solution peu coûteuse...le faire soi-même! Je l'ai fait sur une paire de bottines beiges façon IM (que j'adore mais dont le bout était un peu abîmé) avec des paillettes dorées.. Facile à faire et il y a pleins de tutos sur l'Internet!
Je ne suis pourtant pas une fan des paillettes à la base, mais vu comme ça pourquoi pas !