Un parti pris disco susceptible d'insuffler un zeste de bonne humeur au bleu marine ambiant, d'offrir un twist salvateur aux total looks monochromes du moment et d'injecter ce qu'il faut d'énergie girly aux silhouettes sixties de saison. Autant de qualités qui nous donnent furieusement envie de succomber au fashion appeal des souliers à paillettes... Oui mais voilà, au vu des prix pratiqués par les créateurs en vogue (voir ici), rares seront les modeuses qui pourront chausser les modèles aperçus sur Net-a-porter.com. D'où la nécessité pour celles ne disposant pas d'un budget shopping illimité de réussir à en dénicher un ersatz convenable.
Après quelques recherches, il s'avère que c'est chez Topshop que se trouve la perle rare. Munies de deux fines brides, les babies Topshop nimbées de micro paillettes argentées nous permettrons en effet d'assouvir à moindre coût - 40 euros - nos envies de lumineuse futilité. Et tant pis si celles-ci rendent l'âme à la fin de la saison, ce genre de souliers ayant de toute façon tendance à lasser au bout de quelques mois. Niveau dress code, ces ballerines irisées s'associeront idéalement à une paire de collants opaques noirs. Ainsi apaisées, celles-ci pourront alors accompagner mini jupe trapèze, micro robe ligne A et short taille haute, mais aussi jean boyfriend roulotté sur la cheville, pantalon de costume bien large, cape kaki, sage manteau bleu marine, perfecto réglisse ou encore ample baby-doll.
Afin d'éviter toute connotation "fillette", on pensera par ailleurs à porter nos cheveux lâchés et à atténuer le scintillement des souliers au contact de teintes sombres.
Babies à paillettes Topshop, 40 euros chez Zalando
Par Lise Huret, le 05 novembre 2014
Suivez-nous sur , et
Je ne suis pourtant pas une fan des paillettes à la base, mais vu comme ça pourquoi pas !