Il est vrai qu'à force d'être vue partout et portée par toutes, de la fillette de 5 ans à l'ado en slim en passant par la trentenaire BCBG et la quinquagénaire casual, la ballerine à bout rond a peu à peu perdu en fashion appeal. Ajoutez à cela l'arrivée il y a quelques saisons d'une ballerine à bout pointu chez Valentino - l'une des griffes les plus en vogue actuellement - et sa diffusion massive auprès d'influenceurs tels que les blogueuses stars et les rédactrices de mode et vous obtiendrez des modeuses ne voulant désormais plus entendre parler de bouts arrondis…
Désireuses de coller au plus près de l'air du temps, des griffes telles que Jimmy Choo, Balenciaga ou encore Aquazzura n'ont pas hésité à faire de la ballerine pointue leur terrain de jeu favori, en livrant chaque saison diverses variations. Ces temps-ci, ce sont des modèles très légèrement montants et dotés soit de brides, soit de liens (Daniele Michetti) qui ont le vent en poupe.
Dans ce contexte, rien d'étonnant à ce que l'on retrouve ce genre de souliers dans l'offre de rentrée des enseignes favorites des shopping addicts. Et si ceux aperçus chez Mango et Zara ne manquent pas de charme, ce sont néanmoins ceux de chez Minelli qui attirent le plus l'attention. Il faut dire qu'avec leur allure plus rock qu'estivale et un monochrome carbone boosté par l'emploi d'une texture croco, lesdites ballerines n'auront aucun mal à twister bon nombre de nos looks automnaux.
Dans la pratique, on pensera ainsi à les marier à :
Ce jean boyfriend roulotté sur la cheville + ce petit pull noir col rond + un chignon haut
Cette jupe trapèze en jean + ce tee-shirt glissé dans la jupe + ce long gilet noir
Ce jean mom roulotté sur la cheville + cette ceinture noire + cette chemise glissée sur le devant du jean
Ballerines pointues à brides, 99 € chez Minelli : http://www.minelli.fr/toutes-les-chaussures/ballerine-tila
Par Lise Huret, le 05 août 2015
Suivez-nous sur , et
http://whatforfashion.eu/fr/printemps-ete-2015/201...