Obsolète hier, infiniment tendance aujourd'hui, le soulier fétiche de Rose Repetto n'en finit pas de se réinventer. Reste à savoir quels modèles adopter et comment les porter…
Les ballerines ! J'ai failli ne pas regarder la vidéo tellement j'en ai un mauvais souvenir. Mais les exemples d'Alexa Chung et de Céline m'ont fait revoir mon opinion. Je passe devant la boutique Repetto tout les jours, je vais peut-être m'y arrêter ; )
Impossible à porter pour moi à cause de mes pieds, mal de dos garanti. Mais bon, leur retour était assez prévisible, la mode est un éternel recommencement.
Chère Lise, merci pour ta bonne humeur et ton espièglerie, j'adore t'entendre dire, avec l'oeil qui frise : "vraiment, c'est super moche" ou "ça donne envie de se pendre"! Moi, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est comment les ballerines sont gérables dans un quotidien de femme active... Parce que leurs défauts (absence totale d'amorti et pieds qui s'échauffent et puent) ne sont pas des vues de l'esprit et clairement, je ne sais pas comment on arrive à passer outre si on les porte une journée entière! La Mary Jane a au moins le mérité de répondre au 3ème problème : sans cette attache sur le cou de pied, ça ne tient absolument pas, on crispe les orteils dedans et on doit marcher à petits pas mesurés pour ne pas les perdre en route. Bref, ta vidéo est super et j'ai même aimé certains looks mais comme toi... je déteste les ballerines! :) Bises et bon weekend
Encore une formidable leçon de mode ….merci merci Lise …
Et les ballerines à talon , qui d’ailleurs nous feraient peut être moins mal au dos …prévoyez vous de nous faire également une petite vidéo ou un article afin de savoir comment les associer sans être mémèrisée ? Ce serait top …
Wouahhh je me suis encore régalée avec ce sujet sur les ballerines. Je suis tjrs impressionnée par ton travail approfondi sur les sujets...je crois que je vais craquer sur des ballerines rouges....MERCI
J'aurais tendance à différencier les ballerines que je ne veux plus porter, des babies comme celles de chez Sézane que je trouve ravissantes !
Super décryptage comme toujours 😉
Les ballerines sont les madeleines de Proust de mon enfance. Je ne suis jamais objective quand il s'agit d'en porter, mais je comprends qu'elles rebutent certaines personnes... Que pensez vous des ballerines à bout ouverts ?
Merci Lise :).
J'avoue que perso je reste sur le goût de la ballerine qui pue et qu'après le confort des baskets ça risque d'être compliqué de remettre le pied dans des chaussures toutes plates où tu sens bien tous les petits gravillons du trottoir ^^