
Wanted : une slip dress mi-longue
Tendance depuis quelques saisons déjà, la slip dress - autrement dit la nuisette - continue d'attiser le désir des modeuses. Il faut dire que l'émergence des nineties en tant que décennie hautement recommandable stylistiquement n'est pas étrangère à l'insolente longévité de cette robe légère et satinée...

Autrement dit, les oripeaux que l'on pensait définitivement enterrés avec nos photos de classe de 1993 ressurgissent aujourd'hui, marqués du sceau de la hype : les amples chemises à carreaux, les jeans 501, les blousons en denim légèrement oversize et autres tee-shirts DHL trustent désormais les garde-robes des trend-setteuses.
Dans ce contexte, Il n'est guère étonnant de voir gagner en popularité les slip dresses satinées chères à celle qui fit une apparition remarquée dans la saison 1 de la série Empire. Cela dit, si chez Saint Laurent celles-ci arborent des micro longueurs, c'est seulement une fois déclinée en mode 7/8 et légèrement revisitée que la slip dress obtiendra cette saison son laissez-passer fashion.
On pense tout particulièrement à ce modèle & Other Stories qui, avec sa teinte poudrée, sa découpe à la taille structurant la silhouette et ses bretelles se nouant dans le dos, a tout de la slip dress nouvelle génération, à savoir une robe à la sensualité maîtrisée, à mi-chemin entre la robe de soirée et la tenue d'intérieur.
Point de vue dress code, s'il est bien entendu autorisé de traiter cette robe nude sur une note sophistiquée (à coup de blazer noir et de ballerines carbone pointues), il ne faudra pas hésiter à lui laisser assumer pleinement ses velléités grunge cosy en la mariant à :
Slip dress mi-longue, 75€ chez &Other Stories : http://www.stories.com/Delicate_femininity/V-Neck_Dress/122401813
Par Lise Huret, le 21 avril 2016
Suivez-nous sur , et