Repetto

La petite ballerine fête ses 60 ans, 60 ans de savoir-faire, de mutations, de célébrités ayant apporté à la griffe un peu de leur glamour, de collaboration avec les opéras du monde entier et leurs danseurs étoiles. Pour l'occasion, le nombre 60 se transforme en 60 personnes influentes et créatives qui réinterprètent le produit de leur choix parmi les classiques de la maison Repetto.
Repetto
Jean Paul Gaultier, Rei Kawakubo, André Putman et Chantal Thomass - entre autres - sont de la partie : le fruit de leur travail fut exposé lors du salon du prêt-à-porter et fera l'objet d'une exposition itinérante lors de l'année 2008, qui à son terme débouchera sur une vente aux enchères dont les profits iront à des écoles de danse que soutient Repetto. Pour les impatientes, dès le 27 septembre la boutique de la rue de la Paix exposera les modèles uniques crées pour l'occasion, avant qu'ils ne s'envolent pour un tour du monde qui débutera à Hong-Kong en janvier prochain…
Pour la petite histoire, si désormais le nom "Repetto" parle autant aux fashionistas qu'aux professionnels de la danse, il n'en fut pas toujours ainsi. Lorsqu'en 1947, Rose Repetto en maman attentionnée tente de confectionner les chaussons de danse les plus confortables possible pour son fils (le danseur Roland Petit), elle est loin d'imaginer qu'elle est en train d'inventer une technique révolutionnaire. Mme Repetto a l'idée de coudre la semelle du chausson à l'envers et de la retourner ensuite, c'est-à-dire coudre en dessous de la semelle le cuir qui entoure le pied, et non l'inverse comme on fait habituellement, ce qui procure au danseur un confort jusque-là inconnu.
Face à l'engouement de son fils et de ses amis dont fait parti le célèbre Nouriev pour le chausson qu'elle a créé, celle qui auparavant tenait un café sur la butte Montmartre décide de se consacrer aux chaussons de danse. Elle installe son atelier dans une chambre de bonne rue de la Paix et y voit très vite défiler tout l'opéra Garnier, des petits rats aux danseurs vedettes. Rose Repetto développe une relation très étroite avec les artistes, ce qui lui permet de faire évoluer son travail en fonction de leurs besoins.
Repetto
Rose est curieuse et aime sans restriction le monde de la danse, c'est pourquoi elle imagine des modèles de chaussons pour tous les styles de danse, sans rester enfermée dans le secteur classique. Repetto se fait rapidement une réputation d'excellence dans le milieu, mais on est encore loin de l'aura "mode" que nous lui connaissons aujourd'hui. Comme souvent, le succès et la notoriété vont venir avec le plébiscite d'une star, d'une icône de l'époque qui de par son statut a le pouvoir de faire et de défaire les styles et les modes.
En 1956, Brigitte Bardot va tourner "Et Dieu créa la femme" avec Roger Vadim. La jeune actrice a eu vent du savoir-faire de Mme Repetto, car elle-même débuta dans le monde de la danse, c'est pourquoi elle a l'idée de demander à Rose de lui confectionner une ballerine de ville qui lui permettra d'évoluer librement dans le film, qui se veut endiablé. Brigitte Bardo explose littéralement à l'écran : elle devient le fantasme de toute une génération et emmène avec elle la marque Repetto.
Repetto
Repetto devient le symbole de l'élégance branchée et hype du moment, toutes désirent le modèle "Cendrillon" de Brigitte Bardot . En 1970, les hommes trouvent chaussure à leurs pieds grâce aux souliers imaginés pour Zizi Jeanmaire, que Serge Gainsbourg s'approprie et qui grâce à lui deviennent mythiques…
Cependant, ce qui a permis à Repetto d'être ce qu'il fut jusqu'en 1984, c'est la personnalité de sa créatrice, qui savait allier comme personne modernité, excellence et esthétique. Lorsque celle-ci décède, la magie s'estompe et la société s'enlise. Les modèles ont perdu de leur actualité, la griffe vieillit mal, l'aura des stars d'antan ne suffit plus à porter la marque. Les ballerines Repetto ne sont absolument plus un accessoire mode, de plus au niveau professionnel les modèles n'ont pas évolué et les danseurs les délaissent.
En 1999, c'est Jean-Marc Gaucher, ancien dirigeant de Reebok France, qui rachète l'affaire. Les chiffres sont catastrophiques, la marque s'est dispersée et a engrangé des frais inutiles. Cependant, cet autodidacte talentueux croit au potentiel de la marque. Il fait évoluer les savoir-faire afin de coller aux avancées techniques de la chaussure de sport et récupère ainsi des marchés tels que celui de l'Opéra de Paris. Dernier soubresaut pour Repetto (avant de s'envoler vers sa renommée actuelle) lorsqu'en 2002, un fond d'investissement se retire de l'affaire : Gaucher dépose le bilan.
Repetto
Loin de s'avouer vaincu, il redémarre de plus belle avec un nouvel objectif : placer Reppeto au niveau haut de gamme, tout en continuant à s'inspirer de l'univers de la danse. Il crée un bureau de style où huit stylistes travaillent assidûment pour créer pas moins de 6 collections par an. Par ailleurs, il va également s'adjoindre les services des créateurs à la mode et leur demander de réactualiser les classiques de la maison. Issey Miyaké donne un coup de jeune à la fameuse ballerine Repetto de Brigitte Bardot qui redevient le modèle phare de la marque.
Si Jean Marc Gaucher veut faire évoluer les ballerines en adéquation avec les tendances (on vu en effet des modèles en python, rose flashy ou doré), il n'en néglige pas pour autant leur qualité qu'il exige irréprochable… le luxe à un coup, mais il faut qu'il soit légitime. C'est pourquoi les ballerines de villes sont soumises au même degré d'exigence que les produits destinés aux danseurs… Plus de 7 % de la production sortant de l'usine de Dordogne n'est ainsi pas mise à la vente, faute de perfection.
En quelques années, le P.D.G. de Repetto est parvenu (à coups de Kate Moss portant ses ballerines et d'exclusivités chez Colette) a conférer à sa marque une nouvelle aura, celle de basic ultra branché. De New York à Tokyo, les ventes explosent et les boutiques éclosent dans les endroits les plus branchés du globe, tandis que les professionnels de la danse ont refait leurs les chaussons de Rose Repetto.
Repetto
En 2006, la boutique de la rue de la Paix a subit un relookage complet afin d'être en adéquation avec la nouvelle image de la marque, et de réaffirmer sa double vocation : la danse et la mode, les deux étant traités avec excellence. Pour les 60 ans de la marque, Brigitte Bardot a customisé la mythique BB qui sera en vente dès le 20 septembre en 60 exemplaires numérotés chez... Colette bien évidemment. Pas question de cesser le marketing luxe, pointu et exclusif qui semble si bien réussir à la griffe, qui écoule plus de 300 000 paires de ballerines de danse et 12000 de villes chaque année…
Par Lise Huret, le 16 septembre 2007
Suivez-nous sur , et
Comment porter le jean mom en automne ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller pour aller dans un bar ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter le blazer en automne ?
->EN SAVOIR PLUS
Quelle veste porter avec un pantalon large ?
->EN SAVOIR PLUS
234 commentaires
Tous les commentaires
LollaIl y a 17 ans
J'ai acheté un paire de pantalon de dance chez Repetto (90?), la qualité est MINABLE!!!
Je les ai lavés deux fois et ils sont prets pour la pubelle... Désolée, mais la qualité m' laissée beaucoup beaucoup deçue.....Je ne racheterai jameis plus rien chez eux.
RÉPONDRE
saabIl y a 17 ans
Les chaussures sont très jolies mais aussi très fragiles. Pour le prix (150 euros en moyenne), les ballerines Repetto ne durent que 2 ou 3 mois, et je suis plutôt précautionneuse comme fille!
RÉPONDRE
dominoIl y a 17 ans
ah moi j'adore repetto...
la qualité est géniale mais il faut bien comprendre qu'une ballerine en agneau ce n'est pas une basket pour marcher sous la pluie, ou meme tous les jours...
perso mes repetto elles durent toujours et ça fait 3 ans que je les ai : un modèle en agneau noir tout simple et un en satin.
puis pour les parisiennes il ya quand meme le stock repetto ou on trouve les modeles de la saison précédente à environ 80 euros.
RÉPONDRE
alexaneIl y a 10 ans
Hello, de quel stock repetto parles tu STP? Merci ;)
RÉPONDRE
SossoIl y a 17 ans
Il suffit de les faire ressemeler par un cordonnier.
Ces chaussures sont destinées à la danse, pas à la rue. J'ai des zizi depuis plus de 10 ans: elles sont presque impeccables :-)
RÉPONDRE
liliIl y a 17 ans
les repetto sont tres jolies mais le prix est élevé pour certains modeles par rapport a la qualité car certaines sont vraiment trop fragiles! moi jen é u et elle ont fait 6mois.
RÉPONDRE
niniOparadisIl y a 17 ans
J'habite a côté de l'usine en dordogne, st medard d'excideuil ... Je ne porte que des ballerines repetto pour leur confort malgrès le prix, c'est que du bonheur !!
RÉPONDRE
CamilleIl y a 17 ans
Ou est-ce que je pourrai trouver les zizis en velours sur le net?
Sur leur site il n'y a pas de lien pour les commander.. C'est trés ennuyeux
RÉPONDRE
danyelaIl y a 17 ans
j'ai acheté cet été des balleries roses mordoré, magnifiques, mais tellement fragiles, elles ont duré 2 mois, avec les frottements tout le doré est parti, par contre pour les pieds qui ont des valgus, c'est super confortable, j'en rachèterai quand même mais plus doré ou argenté.
RÉPONDRE
charlieIl y a 17 ans
c'est vrai que les chaussures repetto sont superbes! J'en avais vues sur repetto.com, le modèle Garnier, des bottines à bout rond avec des ptit boutons sur le côté. Je me suis précipité à la boutique rue de la paix mais...catastrophe!! elles ont été annulées de la vente; pourquoi je ne sais pas!!! :-s
RÉPONDRE
bailiIl y a 17 ans
J'adore Repetto, j'en ai plusieurs paires .C'est vrai qu'elles sont fragiles mais tellement comfortables, il suffit de les faire ressemeller (ça ne coûte rien comparé au prix d'une paire! ). Ma plus ancienne date de 2 ans et elle est encore impeccable, ce sont quand même des chaussures de "luxe",il faut les chouchouter!Mes pieds les ont adoptées et ne supportent plus qu'elles!
RÉPONDRE
SandrineIl y a 16 ans
Du coté de Bordeaux, la boutique de chaussures Michard Ardillier a une sélection interressante visible sur leur site internet www.michardardillier.com
Boutique très tendance qui propose plus d'une cinquantaine de marques du moment...
Ils éditent un modèle unique de la ballerine Repetto pour la collection printemps été 2008 à l'occasion du trentième anniversaire de la boutique... à suivre...
RÉPONDRE
rosa.luxIl y a 16 ans
J'ai acheté des repetto gris métallisé à 150 euros: je les ai portées 3 fois sans les exposer particulièrement: la patine est vraiment peu esthétique (sur les doigts de pieds par ex), le cuir est un peu arraché au talon.
Je suis allée rue de la paix: ils sont tout simplement odieux.
Mon cordonnier m'a tout simplement dit que le cuir était merdique, mal pigmenté.
C'est l'ARNAQUE: ne jouez pas les fashions vcitimes. Elles ne sont même pas particulièrement confortables.
RÉPONDRE
FaustineIl y a 16 ans
suis pas DUTOUT d'accord avec les avis préced. (enfin certains): j'ai 3 paires de repetto dont 2 BB (et 1 zizi) et je suis tres satisfaite! J'ai acheté ma premiere paire de BB il y'a plus d'un an, et elle sont encore en excellent etat, meme si je les ai portées à mainte reprise! Deplus contrairement a des ballerines bon marché, elles sont souple(cuir) et évitent donc d'avoir mal aux pieds apres un apres midi shopping!
Et bien sur elles sont chères, mais fabriquées en france, et non pas en chine à la chaine par des gens sous payés.
RÉPONDRE
jose34Il y a 12 ans
normal je viens de voir sur tv que c fabriqué au maroc
RÉPONDRE
MaoIl y a 16 ans
J'ai plusieurs paires de ballerines repetto j'aime beaucoup cette marques leurs chaussures son si belle et féminine...
RÉPONDRE
MarieIl y a 16 ans
j'adore les ballerines Repeto mais si le rapport qualité prix est négatif!
RÉPONDRE
PaulineIl y a 16 ans
J'ai eu deux paires de très jolies ballerines Repetto, et je suis d'accord, elles sont fragiles, et je ne les ai pas gardées plusieurs années! Mais elles sont tellement belles (les premiers jours elles sont loin d'être confortables...j'ai eu autant d'ampoules qu'au temps où je portai leurs pointes!).Pour le prix, j'essaie de me dire que c'est parce qu'elles sont effectivement fabriquées en France, j'espère encore pour longtemps...Quant aux vendeurs de la rue de la Paix: odieux, je suis d'accord!
RÉPONDRE
operaIl y a 16 ans
Les vendeurs ( "odieux" ) de la rue de la paix, dont je fais partie, vous remercient ... Vous nous encouragez mesdemoiselles à faire pire encore .
Sachez qu'un vendeur s'adapte à sa cliente. Si vous êtes désagréable, nous le serons aussi. Mais continuez à être capricieuses, nous on adore ... Et je suis sûr que les centaines de clientes charmantes et donc satisfaites savent de quoi je parle .
A très bientôt donc ...
Un pas de deux avec Repetto pour un moment unique de grâce et de légèreté.
RÉPONDRE
tite danseuseIl y a 16 ans
en tant que danseuse passionnée, j'adooore repetto!! mais 1, les vendeurs de la rue de la paix ne sont pas odieux, parole de fidèle acheteuse et 2, si vos ballerines sont en cuir nourrissez les avec du mixa bébé, avec un coton imbibé : elles brillent et durent plus longtemps ! Enfin, c'est vrai qu'elles sont chères mais sont uniques et c'est pour ça qu'on les aime tant !
RÉPONDRE
rachel33130Il y a 16 ans
j' ai acheter des repetto au mois de septembre ,je les trouve trés belle mais la qualité est a revoir (150euro une paire de chaussure ramené 3 fois chés un cordonier)
RÉPONDRE
thynaIl y a 16 ans
niniOparadis
Bonjour, je cherche désepérément à me procurer les ballerines repetto, modèle beauty en blanc, taille 38, si tu habites près de l'usine comme tu le dis, peut être que tu pourrais me dire si elles sont disponibles là bas ?
D'avance merci de la réponse
Thyna
RÉPONDRE
JuIl y a 16 ans
J'ai des ballerines Repetto que j'ai acheté l'année dernière et elles coûtaient 25? de moins qu'actuellement...
RÉPONDRE
Poupee MoiIl y a 16 ans
J'adore les ballerines Repetto !!!
J'ai acheté ma première paire cet hiver et maintenant elles sont toujours impec...
J'ai vu de nouvelle chaussure et meme si le prix (150 ?) est un peu élevé je pense que je ne vais pas tarder à aller me les offrir surtout que c'est bientôt mon anniv !!! xD
Bisoux'x a tt'e
RÉPONDRE
manujoceIl y a 16 ans
bonjour
j'habite près de la dordogne et j'aimerai savoir quand aura lieu la prochaine vente d'usine de repetto
avec tous mes remerciements
cordialement
RÉPONDRE
FloIl y a 16 ans
j'ai vu hier le reportage d'envoyé spécial sur cette marque de chaussures.
je ne connaissais pas du tout, et j'ai bien envie de me faire plaisir...
maintenant je marche enormément, et j'ai vraiment cru que ces ballerines alliaient confort et solidité... je suis un peu plus reticente maintenant à lire vos avis...
si le seul problème est la semelle, ce n'est pas trop trop grave d'aller les faire resemeller...maintenant s'il y a d'autres problème...
RÉPONDRE
bernardIl y a 16 ans
J'habite l'est de la france où trouver des repetto?Merci d'avance.
RÉPONDRE
cocoIl y a 16 ans
un vendeur se doit d'etre aimable avec la clientèle, et ce en toutes circonstances!! les vendeurs rue de la paix sont très désagréables mais seulement quand vous réclamez car le jour ou vous achetez c'est courbettes et compagnie (peut etre 1 petite prime à la clef!)
cette boutique ne mérite pas qu'on y fasse ses achats!!
RÉPONDRE
gatchouIl y a 16 ans
Depuis que je me suis mis au repetto je ne peux plus m'en passer " je l'ai adore". Cependant ils sont fragiles mais il faut aussi remettre cette chaussure dans son conteste elles étaient destiné pour la danse donc fragile.Je m'en achete de plus en plus.
Et je l'ai aime.
(l)
RÉPONDRE
AlexIl y a 16 ans
Oui ces chaussures sont tres fragiles pour 150 à 175 euros : 2 mois de durée ! Et je parle bien des modèles destinés à la ville et non de ceux destinés à la danse. Les chaussures de ville Repetto sont bien destinées à marcher dans la rue rassurez moi ??? Ceci dit elles sont très jolies, c'est incontestable.
RÉPONDRE
maximotepIl y a 16 ans
Le magasin d'usine Repetto se trouve à Saint Médard d'Excideuil (24 160), il est ouvert les :
17, 18, 19, 24, 25 et 26 avril
De 10h à 18h numero:05 53 55 37 37

maintenant j aimerais savoir si c est vrément bien moins chere
RÉPONDRE
MarionIl y a 16 ans
Est ce que les repetto rouge ont peut les trouver a acheter sur votre site ?
Merci pour la réponse.
Bisous.
RÉPONDRE
isaIl y a 16 ans
Je viens d'acheter mes premières ballerines Repetto et je suis très heureuse!
J'ai l'impression d'être dans des chaussons à chaque fois que je les met.
RÉPONDRE
MayIl y a 16 ans
Je viens de m'acheter une paire de Repetto noir vernie et elles sont vraiment superbe. En lisant tous vos commentaires j'hésitais mais après réflexion, je verrais par moi même si elles sont aussi fragiles que vous le dites pour la plupart. Je vous en reparlerai dans 3 mois ;)
RÉPONDRE
marionIl y a 16 ans
Malgré les commentaires, j'ai fais un tour au 22 rue de la paix pour m'acheter le ùodèle beauty sur lequel je fantasmais depuis pas mal de temps.
Je peux confirmer que les vendeuses ne sont pas super agréables
et qu'elles nous font largement patienter! Cependant le cadre est super sympa et la musique classique est plutot reposante face à la techno assourdissante qu'ils passent chez colette!
le choix est plutôt limité, contrairement à ce que l'on pourrait penser et c'est un peu dommage.
Par contre les chaussures sont vraiment magnifiques et je ne regrette pas pour l'instant!
RÉPONDRE
AylaIl y a 16 ans
Leurs articles sont très jolis, de véritables gourmandises occulaires, malheureusement je n'achèterai plus rien chez eux.
Après avoir payé près de 150 euros pour des ballerines qui n'ont duré que 2-3 mois (en ne les portant pas tous les jours, et en sachant que je suis extrêmement maniaque et précautionneuse), j'achète désormais mes chaussures dans des magasins tels Andre, où j'ai acheté il y a 4 ans une paire de ballerines en cuir roses que je porte toujours, elles sont juste sales (lol) mais encore en parfait état. (prix : 50 ou 60 euros, je ne sais plus)

Bref, je suis quand meme déçue par cette marque dont j'aime tant les modèles.
RÉPONDRE
NanyIl y a 16 ans
Où peut on trouver des ballerines Repetto de ville à Nantes....

Merci d'avance
RÉPONDRE
MélanieIl y a 16 ans
Bonjour, je voudrai savoir quand auront lieu les prochaines ventes d'usine de ces magnifiques chaussures REPETTO !!
Merci d'avance
RÉPONDRE
MarieIl y a 16 ans
Bonjour Amoureuse ou non de Repetto
Je viens d'acheter une paire de Zizi Grise argentée. J'étais sure d'avoir acheter des chaussures qui me suivraient jusqu'a mes 40 ans (j'en ai 16 !)
Mais toute vos remarques me font un peu peur, je n'avais pas l'intention de les mettre tout les jours mais assez régulièrement tout de même ...
Avez vous quelques bon conseil pour les garder en bonne état le plus longtemps possible ( A par refaire faire la semelle par un cordonnier ce qui m'a parut indispensable lorsque j'ai regardé la chaussure de plus près.)
Sur ce Les Chaussures Repetto sont quand même de très beau modèle! Dotées d'un confort immense !
Merci D'avance
RÉPONDRE
Repet' HautIl y a 16 ans
LA REDOUTE ! Bonnes promos - 30 et -40 % sur les bouts carrés. Peu de tailles restant.
RÉPONDRE
Sandra24Il y a 16 ans
Les prochaines ventes Repetto ont lieu en ce moment. C'est à dire les 12, 13 et 14 Juin de 10H à 18H à l'usine de St Médard d'Excideuil en Dordogne. Il faut compter environ 2 heures d'attente avant de pouvoir entrer dans l'usine (c'est le temps que j'ai attendu ce matin). Bon courage à toutes celles qui veulent tenter l'expérience!!!
RÉPONDRE
petitrat83Il y a 16 ans
J'adore REPETTO la forme et les couleurs de de leur ballerine sont unique.. j'ai acheté une paire de BB noir en septembre 2007, je les ai faite semellé une fois par le coordonnier, je ne les ai jamais nettoyé et elles sont impec.. bien sûr dans le détail avec la poussière.. il faudrai que je passe un coup..
Je suis super bien dedans je peux marcher des heures.. Attention toutefois dans le choix de la pointure car elles se détendent bien .. moi qui chaussent du 37/38 j'ai pris 38 et je flotte un peu donc j'ai mis une semelle.. étant entendu que j'ai le pied assez large..
Pour la boutique de PARIS, je m'y suis rendue et sincèrement je ne suis pas une fille capricieuse et pourtant il fau reconnaître que j'ai été déçue par la prestations des vendeuses.. je pense que le nombre de commentaires en ce sens est probant!! mais j'y retournerai ne serait ce que pour le décor et tous ces si beaux produits fabriqués en France!
RÉPONDRE
MorganeIl y a 16 ans
J'ai deux paires de Repetto et ce ne sont pas des ballerines, quoique presque (mon dernier modèle est les Gisèle, en daim) et à partir du moment où vous les entretenez, elles restent en bon état.
C'est pour cela que je regrette un peu de ne pas avoir fait poser de patin sous les premières, chose que je vous conseille à toutes.
Pour ce qui est de la boutique, je ne sais pas trop, je n'ai pas trouvé l'accueil aussi mauvais que vous le dîtes.
Je pense surtout que les vendeuses ont beaucoup de clientèle et sont un peu débordées, mais pas forcément odieuses. A chaque fois que j'y suis allée c'était avec une amie, nous sommes des ados et étions habillées en conséquence (slim, converse ou talons, enfin tout simple) et on ne s'est pas fait rejeter par les vendeuses. Il faut juste s'assurer qu'elles vous ont vu mais ensuite c'est bon.
Je trouve en plus assez agréable qu'on nous fasse attendre à l'entrée, au moins ça évite de se faire bousculer une fois dedans (après le printemps en période de Noël, y aller était un havre de paix).

Je cherche juste maintenant à m'acheter le modèle Foxy (240?) alors si quelqu'un l'a acheté et a du bien à en dire, je veux bien l'entendre...

Bises
RÉPONDRE
Encore MorganeIl y a 16 ans
Et j'oubliais: y a-t-il des soldes chez Repetto ?
RÉPONDRE
audeIl y a 16 ans
bonjour serait il possible de me communiquer les prochaines dates de ventes à st médard d'excideuil?
merci d'avance
RÉPONDRE
mimiIl y a 16 ans
Mes beux parents habitent la dordogne,j'ai decouvert l'usine Reppeto il n y a pas longtemps.Je me suis acheté pas mal de paires depuis!!!c'est tres confortable et sympa a porter...c'est sur qu'il faut y faire attention moi perso,je les porte a mon cordonnier et il me fait un resemelage;ca les renforce.Eviter de les porter par temps de pluie.Et j'avou que jamais je ne mettrai jamais 100 euro pour une paire de chaussure reppeto!!!Et je ne veux pas dire de betises mais il y a eu une vente le week end dernier et il me semble qu'il n y en a plus jusqu'a septembre octobre!il me semble...a confirmer?!bonne semaine a tous
RÉPONDRE
caroIl y a 16 ans
Bonjour, quelqu'un sait il si la boutique REPETTO rue de la paix vend toujours les ballerines BB modele voix lactée en bleu nuit ? impossible de les trouver sur internet ! merci
RÉPONDRE
caroIl y a 16 ans
Je viens de voir qu'une vendeuse de chez repetto avait posté un commentaire ( opera). Si quelqu'un travaillant chez Repetto rue de la paix peut me dire si les ballerines bb voix lactée sont toujours en vente, se serait très sympa qu'il me fasse signe en laissant un commentaire... merci beaucoup !
RÉPONDRE
lucieIl y a 16 ans
pourriez vous me dire si il y a des magasins repetto en belgique svp, merci
RÉPONDRE
camilleIl y a 16 ans
j'ai une paire de zizi, je les ai payées 40 euros !
RÉPONDRE
ptite flowerIl y a 16 ans
slt pourrais-tu me dire où tu les achetées à ce prix là car je n'ai pas un gros budget et j'aimerais beaucoup avoir une paire de repetto :))
Je te remercie d'avance.
RÉPONDRE
isumikoIl y a 16 ans
J'adoooore les Repetto!
RÉPONDRE
mélaIl y a 16 ans
Bonjour,
Je suis à la recherche des dates de la prochaine vente Repetto au magasin d'usine
D'avance merci
RÉPONDRE
MaudIl y a 16 ans
Bonjour;
Quelqu'un pourrait-il me dire quand sont les prochaines ventes au magasin d'usine repetto ?
Merci ^^
RÉPONDRE
viv06Il y a 16 ans
bonsoir,
je vous informe que la vente au magasin d'usine repetto commence le 15 septembre et pendant un mois
il faut en profiter, environ 40 euros la paire, c'est génial
RÉPONDRE
elo24Il y a 16 ans
bonjour donc c'est du 15 septembre jusqu'à fin septembre..est-ce que l'usine est facile à trouver?je n'y suis jamais allée!connais -tu également les heures d'ouverture merci..
RÉPONDRE
viv06Il y a 16 ans
bonjour, les horaires sont de 10hà18h,pour y aller c'est facile, à la sortie d'Excideuil direction Lanouaille
tu tournes à gauche juste avant le pont, tu fais 1km et c'est l'usine sur ta gauche
Bon achat
RÉPONDRE
JulieIl y a 16 ans
J'ai travaillais pendant un an et demi a l'usine, ca fait que depuis peu que j'y travail plus, mais je peu vous dire que le cuir n'ai pas de la merde comme j'ai lu plus haut il faut juste bien les entretenir et surtout ne pas les mettre par temps de pluie.
Je voulais juste dire aussi a elo 24 que les vente se font du lundi au samedi pendant cette période de septembre. En fait tu trouve les chaussures de la saison précédente a 40euro mais aussi tu peut trouver quelques chaussures de la nouvelle saison mais a 70 ou 80euros.
RÉPONDRE
virgimoIl y a 16 ans
J'aimerais m'acheter des repetto mais sur internet on n'essaie pas alors pouvez-vous me dire si elles taillent grand? Petit? Ou normal?!! Merci beaucoup!
RÉPONDRE
ZaaadigIl y a 16 ans
Trop contente je vais aller a la vente Samedi. Je pense qu'il va y avoir du monde !
Les Repetto taille assez petit il faut toujours prendre une taille au dessus !
RÉPONDRE
elleIl y a 16 ans
Merci pr le bon plan;) J'aimerai savoir si des filles sont y allées ce mois-ci et si ça valait le coup merci et puis si il y aurai le numéro de lusine ce serait cool car g peur de ne pa trouver lusine ac les indications précédentes lol bisou les modeuse!
RÉPONDRE
EUUhIl y a 16 ans
Vente au magasin d'usine jusqu'au 15 octobre?
RÉPONDRE
elsaIl y a 16 ans
salut à toutes,

j'achète toutes mes REPETTO pendant la braderie à l'usine de saint médard d'excideuil, je dois en avoir environ 15paires. et je peux vous garantir que je n'ai aucun probleme de qualité, elles sont tres bien!!!!
il faut savoirque les REPETTO sont des chaussures qui se portent pas pendant les jours de pluie (pour certains modèles). Le modele Bolschoï est tres agreable à porter....si je peux vous donner un conseil!! ruez-vous sur ce modele!!!

bonne soirée
RÉPONDRE
sebIl y a 16 ans
j'adore le modèle "zizi"
RÉPONDRE
mela036Il y a 16 ans
Bonjour a vous ttes
je tiens a dire que les veudeuses du magasin rue de la paix ne sont pas odieuses. je peut vous le dire car je suis allée dans ce magasin le 2ème jour des soldes et on c'est occupé de moi tres rapidement et avec le sourire (ce qui est tres agrable). En ce qui concerne les chaussures je ne suis pas d'accord sur la qualité car ces chaussures, une fois resemellées, sont tres confortables et inusables.

Je tiens egalement à savoir quand auront lieu les nouvelles ventes au magasin d'usine car j'ai raté la dernière. merci pas avance.
RÉPONDRE
Une danseuseIl y a 16 ans
J'adore repetto ! J'achéte tout mon matériel de danse lá-bas !
Je conseille .
RÉPONDRE
racha///Il y a 16 ans
moi j'ai bien aimé les ballerines dorées ca fait la classe mais je ne suis pas sure qu'elles sont de bonnes qualités comme vous avez dit ..........
RÉPONDRE
PerrineIl y a 16 ans
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les dates des prochaines ventes à l'usine repetto de Saint Médard d'Excideuil .
Merci d'avance !!





Love Repetto: )
RÉPONDRE
MathildeIl y a 15 ans
Bonjour, je n'habite pas très loin de Saint Médard d'Excideuil et j'aimerai savoir quand sont les prochaines ventes à l'usine.
Je vais également à Paris le week end prochain, et, j'ai entendu parlé d'un stock repetto dans le 9ème, cela veut le coup ?
Merci beaucoup :)
RÉPONDRE
cour chcolatIl y a 15 ans
bonjour ! perso je trouve les article surper beau mes quelque uns on quelques chose a redire ! jai eu des ballerines argent(149?) bout carré c'etait un tres bonne qualiter je lai porte tout les jour depuis 5 moi !
mais en revanche jai eu un pantalon de danse qui na pas tenus un moi en sans servant 2 fois par semain a priorie il n'y a pas que moi qui sent plaint pensez a revoir cet article !!
merci sinon les chaussur c'esr de la bonne qualiter !!
RÉPONDRE
MargauxIl y a 15 ans
Bonsoir, j'aimerai savoir quand ont lieu les prochaines ventes à l'usine de St Médard d'Excideuil. N'étant pas parisienne et ne pouvant pas profiter du stock de la capitale, pourriez-vous m'indiquer les prochaines dates ? Je vous remercie d'avance =)

Quant à celles qui doutent encore de la qualité des chaussures Repetto, je ne peux que leur conseiller d'en prendre soin. J'en possède plusieurs paires que je ne porte jamais par temps de pluie et seulement en ville. Certaines ont plus d'un an et sont en parfait état ! Et puis, connaissez-vous des ballerines aussi modernes et intemporelles à la fois que les Repetto ?
RÉPONDRE
sabIl y a 15 ans
en ce moment vente à l'usine à st medard d'exideuil jusqu'au 24 décembre
ballerine 40 ? , bottines, 70 ? , bottes 100 ? .
(sortie excideuil direction st médard à gauche après le pont, puis usine à gauche)
attention 2ème choix ou modèles de l'année précédente, mais c'est génial !!!!!
RÉPONDRE
ThéoIl y a 15 ans
Juste une queston c'est quoi le prix des repetto zizi pour homme en 43
merci beaucoup a tout le monde
RÉPONDRE
anaisIl y a 15 ans
Je suis allée hier a st médard je suis rentrée avec une paire de zizi et une paire de bardot bleu nuit le tout pour 80?!

Théo les zizi en taille 43 sont soit a 70? pour le modele permanent cad cuir noir ou blanc et 40? pour les autres modeles vernis daim ou couleur! Voila allez y ils renouvellent le stock tous les jours !!!!
RÉPONDRE
ThéoIl y a 15 ans
merci beaucoup c'est super gentil d'avoir regardé
tu dis que tu les achéte à st medard d'exideuil... ok
et juste une derniére question c'est pas le même prix rue de la paix j'imagine
encore merci
RÉPONDRE
anaisIl y a 15 ans
rue de la paix j'imagine 150 pour le modele de base...........
RÉPONDRE
ZoéIl y a 15 ans
Bonjour j'aime beaucoup les repettos et j'aimerais bien en avoir d'autres paires (j'en possède déjà 2). Pouvez vous me dire quand sont les prochaines ventes à l'usine ?
Merci
RÉPONDRE
Jean-ManuIl y a 15 ans
Bonjour à tous, alors c'est pour apporter une petite rectification à ce qu'a dit Anais, les zizis pour homme sont à partir de 180 euros (modèle de base noir en cuir matte).
Sinon je reviens à ce qui à était dit un peu plus haut, les vendeurs rue de la Paix ou rue du Four ne sont pas "odieux", en tout cas dans les deux boutiques j'ai été super bien reçu!
RÉPONDRE
theoIl y a 15 ans
merci tout le monde pour les renseignements
bonnes fetes a tous
RÉPONDRE
ElloIl y a 15 ans
Bonjour à tous et toutes les fans de repetto ou pas.
J'aimerai savoir les dates d'ouverture de l'usine de st medard d'exideuil pour me faire un joli cadeau ( après les fetes ) pour un cout pas trop élevé .
Merci d'avance à celui ou à celle qui pourra me répondre .
RÉPONDRE
ASTROIl y a 15 ans
Bonsoir,
Qui pourrait me répondre? Est ce que le magasin d'usine Repetto de Dordogne est ouvert pendant les vacances de Noël? y a t'il une grosse différence de prix entre le magasin d'usine "toute l'année" et les braderies?
Peut-on y trouver a tous les coups des chaussures hors période de braderie?
Sinon, si j'ai bien lu tout ce qui précède....il faut les choisir une taille au dessus, et ne pas les porter sous la pluie, éventuellement les mixabébécrèmer. J'en ai tellement assez d'avoir mal au pieds! en plus j'ai beaucoup de filles à la maison. J'envisage carrément de faire 5h de route dans la journée pour faire le plein...de bonnes chaussures.
Mais je n'ai pas envie de trouver un magasin pauvre en chaussures de villes, et rentrer bredouille...ou me faire lyncher par mes fashionistas.
Merci pour vos infos.
RÉPONDRE
ElloIl y a 15 ans
Bonjour astro
Je sais que les chaussures a st médard d'exideuil sont pas comparé aux prix de départ ( environ 40 euros ) pour un paires de ballerines ! Mais je crois qu'il faut y aller pendant la période de braderie !!!
RÉPONDRE
caroIl y a 15 ans
bnjour a toutes est ce que vous etes sures que le magasin d'usine est ouvert toute l'année??? merci
RÉPONDRE
sabIl y a 15 ans
le 8 décembre , je vous ai indiqué qu'il y avait une vente au magasin d'usine , mais attention , ça n'a qu'une durée limitée et je pense que hors les dates indiquées , c'est impossible d'acheter .
Lorsque je connaitrai les prochaines dates , je vous l'indiquerai , en mai je crois .
les chaussures repetto sont fragiles , soit , mais tout ce qui est beau est fragile , et puis , il faut faire tourner les paires et ça dure des années ...
les babies, salomées, zizi sont à 40 ? à l'usine . A ce prix là, ça vaut la peine !
RÉPONDRE
love zadigIl y a 15 ans
bonjour j'habite a Genève et je cherche des magasins d'usines pour avoir les Repetto à un prix plus abordable parce qu'a Genève elles sont beaucoup plus chère qu'ailleurs donc si quelqu'un connait une adresse n'hésitez pas
RÉPONDRE
JimmyIl y a 15 ans
Repetto ) Perpet', Vive Les Zizi
RÉPONDRE
AtriouIl y a 15 ans
Bonjour a tous =)!!
Je voudrais savoir ou je peu acheter des ballerines Repetto a prix d'usines toutes l'année et s'il existe un site d'achat en ligne ou l'on puisse payer en chèque bancaire.
Voila merci d'avance à toutes raiponces =)!!
RÉPONDRE
cec05mi01Il y a 15 ans
Bonjour, je recherche désespérement des ballerines REPETTO couleur camel et marron (vu sur un magazine), bi matière avec un petit lacet devant, pointure 39. Si je pouvais avoir un site ou bien l'adresse de l'usine ce serait super. Merci par avance
RÉPONDRE
MargauxIl y a 15 ans
Bonjour ! Savez-vous si l'usine Repetto sera ouverte pendant les vacances de Février ? Ou peut-être connaissez-vous les prochaines dates des ventes ?

Pour répondre à cec05mi01, j'ai déjà vu ce modèle sur eBay, allez voir de temps en temps...

Merci d'avance !
RÉPONDRE
nouketteIl y a 15 ans
bonjour je voudrais savoir les dates pour la vente de fevrier a l usine dordogne repetto
RÉPONDRE
MargauxIl y a 15 ans
Bonjour, je me suis renseignée et je viens de lire dans le Elle de la semaine prochaine que la prochaine vente Repetto se tenait le 15 Février à l'usine. En revanche, ils ne précisent pas si elle dure plusieurs jours...
Bonne journée !
RÉPONDRE
mimibaby24Il y a 15 ans
Voici les prochaines dates de vente à St Médard d'Excideuil

du 16 février au 14 mars 2009 du lundi au samedi de 10h à 18h
RÉPONDRE
CécileIl y a 15 ans
Les chaussures sont belles et tellement confortable
RÉPONDRE
julietteIl y a 15 ans
excusez moi mais pour l'usine de st medard,c'est loin de paris?
la voiture est elle obligatoire?
RÉPONDRE
civettaIl y a 15 ans
jamais essayé les chaussures de ville Repetto (et danseuse pourtant, qui a utilisé longtemps les chaussons de danse Repetto), mais ce qui est sûr, c'est que TOUTE chaussure de ville ayant une sem
elle en CUIR doit aller diurect chez le cordonnier pour y faire poser un patin (semelle + talon). Sinon, c'est sûr que la chaussure (de qualité) ne dure ps. Et c'est valable pour toutes les chaussures en general. Moi je garde mes chaussures et bottes en moyenne 10 ans en faisant comme ça. C'est certain que c'est un investissement chaque (année (faut ressemeler regulièerement quand le patin s'use, tous les 2 ou 3 ans, suivant la frequence d'utilisation), mais au moins ça vaut la peine de payer cher des souliers si on prend la peine de les faire durer ainsi...
RÉPONDRE
LinetteIl y a 15 ans
Il serait aussi bon de se rappeler qu'à l'origine ce sont des chaussures de danse et non de ville ;D
RÉPONDRE
jasonIl y a 15 ans
bonjour à tous et à toutes j'aimerai savoir ou st médard d'exideuil se situe ? est ce que c'est prés de bordeaux ? merci
RÉPONDRE
pioupiouIl y a 15 ans
Bonjour a toutes,

Etant une grande fan de ballerines j'ai eu une paire de ballerines Zara très similaires aux BB de Repetto avec semelle de cuir, je les ai garder au moins 2 bonnes années meme sans les ressemeller ety en les portant tout l'ete et l'automne.
Biensur il faut les faire resemeller car les semelles de cuir s'usent rapidement mais si j'ai un conseil a donner c'est de changer de chaussures pour conduire en voiture. Avant je conduisais avec mes ballerines mais toutes (quelque soit la marque) s'usaient extrement vite au niveau du talon qui finissait par se trouer. Maintenant je change systematiquement de chaussures quand je conduis, j'utilise une veille paire facile à enfiler. Et depuis toutes mes ballerines et autre chaussures durent beaucoup plus longtemps!!! Donc si je m'achète enfin ces jolies Repetto BB je ferai pareil!
Sinon il y aura t-il d'autre ventes prochainement au magasin d'usine de Saint Medard? Ou existe-t-il des ventes toute l'année car je ne suis pas sur de comprendre?!
J'habite sur Nantes et vu les prix cités précédement je suis prête à faire une virée shopping là bas, depuis le temps que je rêve d'avoir des Repetto!
Je souhaitais rajouter que les Repetto sont chers mais c'est une fabrication en partie manuelle et Francaise ne l'oublions pas! On ne peut pas comparer la qualité chinoise ou d'autre pays ou l'on fabrique à la chaine avec le soin minutieux donné à la fabrication de ce type de chaussures. Rare sont les chaussures encore fabriquées en France, et j'espère moi aussi que celà va duré, donc longue vie à Repetto!
RÉPONDRE
MargauxIl y a 15 ans
En écho à pioupiou, j'aimerais aussi savoir si une vente à l'usine Repetto est prévue d'ici l'été. Merci à tous =)
RÉPONDRE
mimmybaby24Il y a 15 ans
il y aura certainement une vente avant l'été 2009.
Pour celles et ceux qui ne savent pas où se situe St Médard d'Excideuil. C'est en Dordogne à environ 35km à l'est de Périgueux. Aller jusqu'à Excideuil et prendre la direction de Hautefort.
A la sortie d'Excideuil prendre la route à gauche juste avant le pont, et au bout. Il n'y a qu'un petit panneau pour indiquer l'usine.
RÉPONDRE
CamilleIl y a 15 ans
On voit beaucoup de commentaires disant que les ballerines Repetto sont chères mais très fragiles (souvent une durée de vie de deux à trois mois)
Je possede quelques paires de ballerines (cuir, daim...), dont une que j'ai acheté il y a un an environ et qui me suit dans pas mal de fête (étant donné que je suis seulement agée de 16 ans), ainsi qu'une paire de Zizi en cuir façon croco. Je ne suis pas extremement soigneuse avec mes chaussures pourtant elles sont encore impecables.
Je pense donc, contrairement a la plupart des avis, qu'elles sont certes chères mais de très bonne qualité (et, bien sur, d'un confort inégalable) !
RÉPONDRE
SABRINAIl y a 15 ans
VITE LES FILLES , l'usine vient de m'adresser un mail : vente directe usine à prix exceptionnels du 14 avril au 16 mai 2009, du lundi au samedi de 10 h à 18 h (sauf vendredi 1er et 8 mai fermés).
l'usine est à SAINT MEDARD D'EXCIDEUIL en DORDOGNE : à la sortie d'EXCIDEUIL, prendre direction SAINT MEDARD D'EXCIDEUIL et après le pont tourner à gauche jusqu'à l'usine . Prix ahurissants : 40 à 70 ? . bien sûr , il faut prévoir chez vous de faire mettre des patins (17? en moyenne) pour faire durer et ne pas mettre ces chaussures toute la saison . C'est indémmodable , donc on peut en acheter 10 paires et faire tourner : c'est ce que je fais .
RÉPONDRE
Sweet meIl y a 15 ans
Perso j'ai eu une très mauvaise expérience dans la boutique rue de la Paix...
Etant une inconditionnelle de Repetto, je ne prend même plus la peine de les essayer avant de les acheter en magasin!!!
j'étais hystérique en rentrant à la maison car une des chaussures (ballerines vernie noires) était plus petite de qq milimètres, qui évidament faisaient toute la différence sur l'un de mes pieds... alors je les ai porté chez moi en esperant les faire et puis au bout d'une semaine je suis retournée au magasin ou les vendeuses étaient tout sauf débordées. Je me suis fait envoyer paitre par une demoiselle extremement désagréable, qui avait surtout envie je crois de terminer sa conversation!
C'était donc soit-disans ma faute, que les chaussures s'étaient déformée parsque je les avaient portées... et je suis rentrée chez moi frustrée avec mes chaussures à 150? inmettables...
Travaillant moi même dans la vente j'ai été choquée du comportement des vendeuse de ce magasin et je n'y mettrait plus jamais les pieds!!!
Ce qui m'énerve encore plus c'est la réaction de la vendeuse dans un des commentaires ci-dessus (opéra)
RÉPONDRE
AntoineIl y a 15 ans
Bonsoir,

J'aurais voulus savoir si lors des ventes d'usine Repetto il y a beaucoup de stock? Qu'elle couleur sont disponible pour le modèle Zizi? Les couleurs classique? 14 Avril au 16 mai il y a une vente d'usine est ce que c'est sur? On est sur de répartir avec quelque chose? Car je n'est pas envie de faire beaucoup de route pour rien.

Merci pour vos reponces.
RÉPONDRE
NadiaIl y a 15 ans
Bonsoir à toutes (et tous),

Pour ceux et celles qui ne veulent pas faire trop de kilomètres pour trouver un vaste choix de ballerines Repetto (et autres), je vous conseille le site www.kolector.com. Je viens de m'offrir une paire de BB vernis, livrée en 48h et leur petit conseil pointure est plutôt le bienvenu... :)
RÉPONDRE
sophieIl y a 15 ans
Bonsoir !
Est-ce que vous penser que le 13 mai et après il y aura encore beaucoup de choix ? Tous les modèles sont présents en général ?
Je viens de Bordeaux, est-ce que vous pensez que le déplacement vaut le coup (si on compte le prix de l'essence et tout, c pas pareil d'acheter en ville ?).
J'ai encore jamais mis de Repetto mais il y a des modèles qui me plaisent vraiment (mais pas tous alors j'espère qu'ils y seront), et vous faites bien la pub, alors peut-être que j'y ferai un tour !
RÉPONDRE
bordelaiseIl y a 15 ans
bonjour, moi aussi je me demandais s'il y avait tous les modèles ou seulemnt ceux que pesonne ne veut. Est-ce qu'il y a les BB cristal par exemple ??
Merci d'avance pour vos réponses !
RÉPONDRE
MargauxIl y a 15 ans
Bonsoir, je suis allée à l'usine Repetto aujourd'hui même. Comme l'avait indiqué Sabrina, les modèles dits "permanents" sont à 70 ?. Comprendre par "permanents": les BB vernis noires, blanches et rouges; les BB en cuir blanc et noir; les Bolchoï noires et blanches; les Camille (la BB avec un talon carré) déclinées en vernis ou cuir mat toujours dans les coloris blanc et noir et les Zizi en cuir noir et blanc . En fait toutes les Zizi sont aux alentours de 70 ? (40 pour les tissus, il me semble). Ensuite, vous avez les anciennes collections à 40 ? la paire de ballerines: beaucoup de BB, vernis ou cuir colorées, des Bardot, pas mal d'Enfance (avec une bride qui entoure la cheville), peu de Bolchoï en revanche. Les talons sont eux à 70 ? (quelques modèles à paillettes, roses ou jaunes fluos sont à 40 ?). Il y a aussi quelques articles de danses et des accessoires comme les portefeuilles attachés par un ruban ou des mini-bourses.
Je pense que cela vaut le coup d'y aller si l'on n'a pas de modèles précis en tête. Je m'explique: au fil des ventes, les vendeuses remplacent les modèles vendus par d'autres qui ne sont pas forcément les mêmes. Ainsi, le modèle que vous cherchez ne sera pas disponible le jour où vous êtes à l'usine (en insistant un peu et en y allant de votre plus beau sourire, les vendeuses peuvent aller vérifier dans la réserve, mais bon, ce n'est pas sûr...), mais peut-être le jour suivant ! Je n'ai pas vu (ou alors seulement 2 ou 3) de modèles type "édition limitée" comme les BB voie lactée, ou celles en croco, en poulain, ni de BB cristal.

J'espère avoir été la plus précise possible, sachant que c'était la première fois que je me rendais à l'usine. Prévoyez une grande poche si vous comptez ramener plusieurs chaussures, car elles sont présentées dans leurs boîtes: elles vous plaisent, vous prenez le tout ! Et essayer avec 3 boîtes sous les bras, ce n'est pas vraiment pratique.
Je tiens également à remercier Sabrina pour l'informatioon précieuse qu'elle nous a communiqué, ainsi que tous ceux qui partagent leurs bons plans Repetto !

Bonne soirée =).
RÉPONDRE
AnnaIl y a 15 ans
Bonjour et merci pour tous ces renseignements. Je vis à Bordeaux et vous m'avez convaincu, je vais m'empresser d'aller faire un tour à l'usine. Et pour ce qui est des tailles ? Est-ce qu'il y'a du choix ? J'espère que les 37 ou 38 sont nombreux !

Merci par avance.
RÉPONDRE
le donneur de leconIl y a 15 ans
je viens de lire pas mal de commentaire sur des gens qui disent du mal de repetto, je voudrai rappeler a ces gens que repetto est une marque qui a commencé en 1952 et qui a donc beaucoup de savoir faire, aujourd'hui si repetto a tant de notoriété ce n'est pas uniquement à cause du design, l'exigence d'une qualité irréprochable en est aussi la raison.

je souhaiterai ajouter à la plupart des médisant qu'avant de parler de sujet que vous ne connaissez pas apprenez l'orthographe car les fautes sont légions dans vos commentaires, inutiles par ailleurs...
RÉPONDRE
Amélie V.Il y a 15 ans
Sabrina & Margaux, [ou les autres personnes qui ont été à la vente en usine Repetto]

Pourriez-vous nous indiquer les moyens de paiement possibles?

Merci les filles!
RÉPONDRE
MargauxIl y a 15 ans
Chèques et espèces ! Bonnes emplettes =)
RÉPONDRE
ChtiteIl y a 15 ans
Je reviens de l'usine repetto avec ma paire de zizi en cuir blanc à 40E !!! C'était la seule car série limitée apparemment (moitié blanc verni moitié blanc mat), une paire de BB en blanc superbe à 40E idem série limitée et une paire de bolchoi en velours rose foncé sublime !

J'ai bien une vingtaine de paires de toutes les couleurs et aucun probleme, aucune usure particulière et je les porte mm sous la pluie (uniquement les cuirs).

Je suis une convaincue mais pour 180E la paire, le rapport qualité/prix est bof il faut le reconnaitre.
RÉPONDRE
ZoéIl y a 15 ans
Bonjour ! J'ai vu tous vos commantaire et je me demandais si il n'y avait que des chaussures à l'usine. Est ce qu'il y a aussi de la maroquinerie ?
merci
RÉPONDRE
Amélie V.Il y a 15 ans
Quelques sacs oui mais très peu.
Pas mal d'articles de danse, d'habits femmes et enfants.
Majoritairement des chaussures de ville tout de même!
RÉPONDRE
fafouchkaIl y a 15 ans
tous ces commentaires sont très interessants...j'ai des zizi depuis plus de dix ans,j'ai même lavè les blancs (en daim) plusieurs fois,sans problème..le plus important est de faire mettre un patin dès le dèbut car la semelle est fragile,merci au "donneur de leçon qui fait lui-même un certain nombre de fautes....vivie repetto,il n'y a pas plus confortable, et bravo à la veinarde qui a achetè ses zizis pour 40 euros,je vais m'en faire offrir une nouvelle paire de blanches pour la fête des mères,avec un jean c'est superbe...bien à vous toutes
RÉPONDRE
JulietteIl y a 15 ans
Bonsoir,vousne savez pas par hazard si chez repetto ils ne sont pas tenté par le pont du 1 au 4mai.Parceque je contais y aller samedi 2 et je ne voudrais pas faire toute cette route pour rien.Je suis une inconditionnelle des repetto tellement confort,chic tout ce qu'on veut....Bref merci pour l'info
RÉPONDRE
CendrillonIl y a 15 ans
J'ai été ce matin dans le magasin de la rue de la Paix, à Paris. J'y suis arrivée à 10h20 et j'en suis repartie à 10h30. C'était déjà la foule et très peu de vendeurs (j'en ai vu 2). Pourquoi ne pas donner de ticket d'ordre d'arrivée, on ne sait plus très bien qui est arrivé avant, qui est arrivé après.
D'autre part, j'ai trouvé que le cuir et la semelle des modèles "zizi" étaient très minces par rapport à la quantité d'euros demandée.
RÉPONDRE
Lili94Il y a 15 ans
Bonsoir,
savez vous s'il existe un "stock Repetto" sur Paris ?
J'ai le modèle froncé au bout en cuir métallisé et peau argenté, adorable mais fragile... hélas... même en y faisant très attention.
Merci d'avance.
RÉPONDRE
odwéIl y a 15 ans
Bonjour,
Oui il existe bien un stock Repetto à Paris (dans le 9éme arrondissement je crois)
Justement je voulais savoir si certaines y étaient déjà allé, si les prix valent vraiment le coup et s'il y a du choix?
RÉPONDRE
MéjannesIl y a 15 ans
Bonjour,
Merci pour tous vos témoignages sur ces merveilles qui nous font tourner la tête. Sabrina, puisque vous avez la chance de recevoir des mails du l'usine vous informant des jours de "Vente directe", pourriez-vous nous communiquer les prochaines dates SVP ? Merci d'avance.
RÉPONDRE
BIRGITIl y a 15 ans
Bonjour,
Pouvez-vous nous communiquer les prochaines dates SVP et savez-vous comment s'appelle le modèle couleur OR bordé de noir? Comment distinguez-vous les ZIZI des BB?
RÉPONDRE
Lili94Il y a 15 ans
Merci pour cette réponse !
A tout hasard, quelqu'un connaitrait l'adresse du stock dans le 9e ?
Merci les amatrices de Repetto !
RÉPONDRE
Lili94Il y a 15 ans
Ah en fait je viens de trouver, je vous mets l'info ici pour celles qui ne connaissent pas...

24 rue de Chateaudun - 75 009 PARIS

La petite ballerine Repetto a fêté l'année dernière ses 60 ans.

6o ans de savoir faire et de grâce. Le magasin d'usine Repetto de Paris vous propose tout au long de l'année des prix intéressants sur les collections des années précédentes.

Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi de 10H30 à 19H
RÉPONDRE
dominique_57@skynet.beIl y a 15 ans
Quelqu'un aurait la gentillesse de me communiquer les dates de ventes "directes" en Dordogne ? Nous y serons du 17 au 31 juillet .... D'avance, merci de votre réponse
RÉPONDRE
CamilleIl y a 15 ans
Bonjour :)
Je loupe de justesse malheureusement la vente d'usine ..
Est ce que quelqu'un aurait les prochaines dates ?
Merci d'avance
RÉPONDRE
BergeIl y a 15 ans
Je rejoins malheureusement les avis négatifs sur la marque repetto... 1ère paire a tenu une journée (à ressemeller). Je sais bien qu'il faut en prendre soin mais on décide pas quand tombe une averse... Seconde paire (et dernière de ma vie !) : des argentés à paillettes, usées et triste en 2 mois à peine... A 125? la paire, j'espérais les "tenir" plus longtemps ! Alors je ne suis même pas en colère, juste déçue...
RÉPONDRE
desoleIl y a 15 ans
j'ai une paire de repetto blanche vernis(170 euro) je les adores
RÉPONDRE
ANNIEIl y a 15 ans
Je suis stupéfaite de lire autant de commentaires négatifs . Dès l'age de 6 ans j'ai porté des ballerines Repetto pour danser uniquement . A présent , je porte les modèles de "ville": ces divines chaussures m'ont conduite partout , jusque dans la cordilière des Andes . Adaptables à toute situation , et d'un confort incomparable , j'espère qu'elles resteront encore longtemps un des fleurons de notre savoir-faire français !
Et tant pis pour les vendeuses parisiennes , ce n'est pas à Paris que je me fourni....
RÉPONDRE
thomas44Il y a 15 ans
sauriez-vous si le stock repetto dans le 9 eme à Paris propose des repetto modèle zizi pour hommes ? ou est-ce que il ne vend que pour les femmes ? Cr je suis sur paris debut juillet et je souhaiterai compléter ma collection
RÉPONDRE
doubidooIl y a 15 ans
Bonjour,

Je suis à la recherche du modèle zizi de chez repetto en bleu nuit ou bleu marine. Taille 43.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner.
RÉPONDRE
SABRINAIl y a 15 ans
coucou les filles ,
je fais suite à mon mail du 6/4/2009 : nouvelle vente direct usine du 29 juin au 1er août 2009 , du lundi au samedi de 10 h à 18 h à SAINT MEDARD D'EXCIDEUIL 24160 - Tél 05.53.55.37.37.
Il y a chaussures , mais aussi textile danse classique, danceweard femme et enfant .
Cordialement
RÉPONDRE
pau'Il y a 15 ans
Coucou,

J'ai fait de la dans pendant plus de 6 ans et la qualité est superbe!
Leurs tenues sont bien plus belles , plus agreables et de meilleure qualité que les tenues des boutiques de sport.Ce qui explique les prix plutot élevés!

Pour les chaussures j'ai très envie de m'acheter des Zizis (mais je pense que je n'aurais pas l'occasion de les porter souvent !) mais en attendant je vais m'acheter des ballerines!

Je conseille vraiment cette boutique pour toutes celles qui font de la danse (leurs pointes!!!)

Savez vous s'il y a des soldes!; )
RÉPONDRE
Kro0oIl y a 15 ans
Bonjour,
je reviens à l'instant de St Médard d'Excideuil. Le choix est pas mal aujourd'hui, peut-êtr parce que l'usine n'est ouverte que depuis lundi. En tout cas, c'est la première fois que j'y vois le modèle bicolore. Il y avait pas mal de Bolchoi également.

Cependant les prix ont augmentés. les 2èmes choix sont maintenant à 50 euros au lieu de 40. Les permanantes 1er choix sont quant à elles à 80 euros.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'éviter les heures de pointes. En effet, l'accès à l'usine est limité. Ils ne laissent entrer qu'un certain nombre de personnes en même temps. Les autres attendent dehors. Et parfois cela peut durer trèèèèèès longtemps. c'est pourquoi je vous conseille d'y aller en semaine (si vous le pouvez bien sur) ou au pire le samedi midi.

Bonne chance !
RÉPONDRE
Mlle-HIl y a 15 ans
Je viens de voir que certaines disaient que les chaussures étaient de tres mauvaise qualité et qu'elles ne duraient qu'entre 2 et 3 mois. J'ai plus d'une dizaine de paires de Repetto et je suis assez surprise par la qualité de celles ci.Lorsque je les ai achettée à la boutique Repetto la vendeuses ma bien dit de les faire resemeller avant de les porter, et oui car la semelle est en cuir ( etant donné que repetto est une marque pour la danse) il est donc indispensable de le faire sinon leur durée de vie se limite à 3 mois.
RÉPONDRE
Mar1oNIl y a 15 ans
Je viens de voir que les ventes a l'usine sont du 29 juin au 1er aout 2009 ! J'aimerai savoir si c 'est ouvert demain c'est a dire le lundi 13 ( étant donné que certains magasins font le pont pour le 14 juillet ) ? Merci d'avance ;D
RÉPONDRE
AmélieIl y a 15 ans

J'ai acheté deux paires à l'usine en septembre dernier (je crois qu'il y a des offres en septembre, en général). Je les ai portées tout l'hiver et c'est vrai qu'elles sont un peu fragiles.. les semelles sont un peu usées et pour le cuir... il faut juste éviter de les porter les jour de pluie !
RÉPONDRE
bacaralaIl y a 15 ans
merci pour toutes vos precieuses infos je vais m'empresser d'aller a l'usine des que possible
RÉPONDRE
carole33Il y a 15 ans
bonsoir j'aimerais aller faire un tour du coté de l'usine mais je ne comprends pas tres bien: est ce ouvert tout le temps ou seulement a certaines dates? je vous remercie
carolestaes@wanadoo.fr
RÉPONDRE
Amandine22Il y a 15 ans
Bonjour, je cherche des ballerines blanches ou grises d'occasion moins de 100 euros !!
Quelqu'un saurait ou en trouver ?

Merci d'avance
RÉPONDRE
mimiIl y a 15 ans
J'adoore les chaussures Repetto!
Mais malheuresement elles sont Chers!!!!!!!

J'aimerai m'acheter une paire de Zizi mais esque ce sera toujours tendance cet hiver????????????????
Bis.
RÉPONDRE
GingerIl y a 15 ans
De même, j'ai envie de m'acheter des Zizi noire en cuir grainé :D.
Pour les commentaires précédents, les vendeurs Rue de la Paix sont très loin d'être odieux. De plus, je ne sais pas ce que vous faîtes avec vos chaussures pour les exploser comme ça ... il est évident qu'il faut les faire resemeller ! Sinon, il y a aussi le problème de la manière dont on marche : certaines personnes abiment plus leurs chaussures que les autres - involontairement. Ma mère a 4 paires de Repetto nikel depuis 3 ans ... Ça prouve que c'est pas de la si mauvaise qualité ;).
Enfin voilà, il faudrait juste éviter de décourager les personnes qui veulent acheter ces chaussures ultra confortables et esthétiques, de bonne qualité et made in France :D.
RÉPONDRE
PomelineIl y a 15 ans
Passionée de danse, j'ai longtemps porté les articles Repetto reservées à la danse , cet hiver je me suis offerte mes premières Repetto de ville: modèle Cendrillon en noir verni .. 6 mois plus tard elles sont toujours parfaites! Et de plus les vendeuses rue de la Paix sont très gentilles, sont de bons conseil . Evidemment si vous n'amenez pas vos Repetto chez le cordonnier, elles seront foutues en 3 mois, mais c'est normal vu la semelle!
Alors surtout ne decouragez pas celles qui veulent s'offrir ces merveilleuses ballerines ;)
RÉPONDRE
AliceIl y a 15 ans
Pour ma part, je viens tout juste de m'acheter une paire de BB blanches et j'en prends grand soin car effectivement le cuir a l'air fragile. Mais Elles sont super belles et rendent vraiment bien avec n'importe quelle tenue. Quant aux vendeuses de la rue de la Paix, personnelemnt, je les ai trouvées très aimables ...
RÉPONDRE
HTePIl y a 15 ans
Bonjour a tous! Je suis accro au chaussures Repetto; par leur confort; leur allure et aussi par-ce qu?elle sont indémodables; je suis surtout fan des modèles BB (une vingtaine de paires) et Zizi (7 paires) et même si j?accepte les commentaires de ceux qui les trouvent fragiles (je suis sûre que le problème n?ai pas lier a leur qualité); ce n?ai pas du tout le cas. Je ne les ai jamais envoyez chez le cordonnier et elles sont impeccables. Mêmes quand j?avait que 3/4 paires (depuis j?en ai achetez quelques paires en boutique et d?autre a l?usine) donc forcément je les tourne et bien sûre

2 détails importants que j?ai déjà lu en haut; elle sont ?Made in France? et surtout c?est du ?fait main?; tout en savoir faire qui est exceptionnelle. Il faut juste voir sur le site pour s?apercevoir du mode de fabrication.

Les portés les jour de pluie ce n?ai pas extra mais par mon expérience; l?année dernière; en septembre; j?ai fait tout les salons de Mode en Repetto (BB en Métal Velours); du matin au soir; en métro et a pied; et même si j?était persuadé qu?a la fin de la journée elles seraient foutu et je l?ai mettrai a la poubelle )ça m'ait arrivé avec une autre paire d?une autre marque) ça n?a pas été le cas.

La question est vraiment l?entretien; je les laisse sécher sans les mettre près d?une source de chaleur pour pas casser le cuir et après je les nettoie avec des lingettes ?Dodot? dedans et a l'extérieure. La question et de perdre 1m puisque je le fait a chaque fois que je l?ai porte et je peut vous assurés qu?elles sont en très bon état.

Pour la semelle; elle n?ai pas du tout fragile ou fine; mais par leur fabrication; elle reste a l?intérieure et ne ce voit pas. Si vous allez a l?usine demandez a voir une paire couper en moitié... C?est incroyable!

Mon expérience avec les vendeuses de la boutique Rue de la Paix et diverse; des fois très très attentionnés; d?autres moyennement. Mais jamais odieuses. J?ai peut-être la bonne attitude avec elles puisque j?ai moi-même travaillé en boutique quelques années? ;-)

Je vous avez besoin je vous laisse mon mail:
soniap.mgoncalves@gmail.com

Vive Repetto!
RÉPONDRE
Alex69Il y a 15 ans
Je me suis achetée d repetto il y a 4 mois et elles st tjrs impeccables, j'adOOre c ballerines et je pense ke je ne v pa tarder à m'en offrir une autre paire :D !!
RÉPONDRE
LiliIl y a 15 ans
Les Repetto st d ballerines vraiment magnifiques et très agréables à porter, on se croirait dans des chaussons !! Moi j'adore et n'hesiterait pas à en racheter, les miennes st en très bon état meme après plusieurs mois : )
RÉPONDRE
marieIl y a 15 ans
prochaine vente d'usine : du 14 Septembre au 31 Octobre de 10h à 18h du Lundi au Samedi

bon achat
RÉPONDRE
DGYIl y a 15 ans
JE CHERCHE CELLE DE LA PHOTO 4 COMMENT LES AVOIR ?
RÉPONDRE
cacahueteisgood@hotmail.comIl y a 15 ans
pour trouver une paire de repetto sur nantes , ou dois je aller ? merci de toutes vos réponses !!
RÉPONDRE
SABRINAIl y a 15 ans
Vite les filles , prochaine vente direct usine à prix exceptionnels du 14 septembre au 31 octobre 2009.
du lundi au samedi de 10 à 18 h à SAINT MEDARD D'EXCIDEUIL 24160 - Tél 05.53.55.37.37.
produits chaussant et textile danse classique, dancewear femme et enfant et chaussure de ville .
à +
RÉPONDRE
AbyIl y a 15 ans
bonjour,
Un covoiturage de poitiers ?? tiotemimine@hotmail.com
RÉPONDRE
lilouIl y a 15 ans
moi je viens d'acheter mes première paires BB en cuir (une beige une noire ) à 19 ans.je chausse normallement du 39 et parfois du 38/5 .En boutique le 39 m'allait parfaitement mais les vendeuses m'ont en quleque sorte forcée à prendre du 38/5 en m'expliquant que ce modèle s'élargissait beaucoup.Ensuite j'ai du les faire ressemeler et rajouter un talon car tout le monde le sait ces chaussures sont aussi anorexiques que les danseuses qui les portent :on en est donc à 150+150+30+30+10 (prix d'une bombone imperméabilisante): 370 euros pour deux ballerines...Pour l'instant je me contient en me disant qu'elles sont belles et que je les garderait jusqu'à la ménopause ... hors ,je les ai mise une journée entière chacune et je trouve qu'elles sont un peu trop juste...Alors j'espèrequ'elles vont bel et bien s'élargire parce que sinon les vendeuses vont bientot avoir de mes nouvelles...et quand il s'agit de 400 balles j'ai tendance à devenir un peu moins tendre...surtout quand je suis en fasse de gens qui tirent la tronche (parce que oui les vendeuses de repetto tirent la tronche ), jaloux (parce que j'ai eu l'impression qu'on allait poignarder mon Gérard Darel), menteurs (parce que mes repetto sont trop juste) et hautains sans raison (parceque les vendeuses de repetto sont intimement persuadées qu'elles sont les filles cachée des De Rotschild )...Enfin bref beaucoup de bruit pour pas grand chose au final ...Le seul mérite que ces chaussures ont c'est de ne pas avoir étée fabriquées par de pauvres petits chinois ...
RÉPONDRE
RGOIl y a 15 ans
Chère Lilou,
portant des repetto depuis quelques années, j'avoue qu'il faut ne pas s'y sentir à l'étroit dès le premier essayage, sinon c'est fichu. C'est vrai qu'elles se détendent un petit peu, mais c'est là que le petit lacet prend toute son importance pour les réajuster! Il faut s'y sentir à l'aise, ni trop sérré, ni trop large.
Je te conseille éventuellement de trouver un produit à mettre à l'interieur de la ballerine pour détendre un peu le cuir si ce dernier ne se fait pas d'ici quelques temps, mais cela va encore te couter de l'argent. En plus de cela, ca risque de faire ressortir la marque des doigts de pied, ce qui n'est pas terrible.

Quant au prix, je n'y mettrais jamais plus que le prix auquel ils les vendent à l'usine (il faut faire la route, mais ca vaut le coup). C'est déjà bien assez cher à mon avis, pour des chaussures que les gens ont souvent besoin de faire ressemeler.
Cette marque est sans doute au top concernant le materiel de danse, mais il faudrait penser à renforcer les chaussures destinées à la ville.
Il faut quand même dire que ces chaussures sont confortables, et qu'elles sont fabriquées en france, cepedant il ne faut pas oublier que la marque a bien failli mettre la clef sous la porte il n'y a pas si longtemps que ca, et que certaines choses sont sans doute à revoir...
RÉPONDRE
dalinaIl y a 15 ans
bonjour,
faute de ne pouvoir me rendre à l'usine pour avoir une paire de repetto ! j 'ai fait un petit tour sur le site de la redoute et les repettos était en promotion soit entre 80 et 90?!!!
j'ai pris les zizis en noir ! suis trop contente !
RÉPONDRE
sarahlizzIl y a 15 ans
Bonjour !!
Je souhaiterais savoir si il existe un magasin d'usine Repetto dans la region rhone alpes (Lyon)
Ou si non...Par hasard je me demandais si quelqu'un serais OK pour men prendre une paire au magasin de SAINT MEDARD D'excideuil car jhabite trop loin (lyon) Ca serait pour mon anniversaire le 30 septembre !! J'en reve !! Merci d'avance ! biensure si quelqun veut...je lui paie les frais d'envoi et la paire + une petite compensation pour la remercier de sa sympathie !
RÉPONDRE
leonieIl y a 15 ans
bonjour a toutes!!

voila je viens juste de découvrir l'existance de l'usine repetto super ravie!

je compte y aller fin octobre pendant les vacances scolaires alors avis au amatrice pour un covoiturage au départ de Bordeaux centre

leonie14@orange.fr
RÉPONDRE
soniaIl y a 15 ans
les repetto sont géniaux surtout les plus classiques d'entre eux avec lacets genre "zizi" ou les modèles en cuir lacés qu'il y a sur les divers sites parlant de repetto.

N'arrêtez jamais de nous faire des repetto!
RÉPONDRE
Sandra.Il y a 15 ans
Bonjour à toutes, j'aimerais savoir, si vous savez, s'il reste du choix au niveau des ballerines à l'usine?
Je suis tres décue je viens d'apprendre que les ventes avaient commencé depuis le 15 septembre, et je suppose qu'il ne doit pas rester grand chose?
Merci d'avance.
RÉPONDRE
mcIl y a 15 ans
Bonjour,

je serais sur Bordeaux la semaine prochaine donc je compte faire une petite virée à l'usine de St Médard (mardi ou mercredi , vers le 20). J'y suis déjà allée en mai dernier avec une copine mais cette fois-ci je serai toute seule donc si vous êtes intéressées, il me reste 3 places dans la voiture, ce qui nous permettrait de réduire les frais d'essence. Il faut compter 2H30. Merci de me contacter.

maryclaire_lafont@yahoo.fr
RÉPONDRE
emmanuelleIl y a 15 ans
je recherche deseperemment des ballerines repetto modele sophia! pourriez vous m'aider??
merci!
RÉPONDRE
Carole_lg87Il y a 15 ans
Bonsoir,

Aujourd'hui je suis allée au magasin d'usine Repetto en dordogne (je me suis rendue compte avec etonnement que je passais devant le "petit" chemin qui mène à l'usine depuis des années)... j'ai eu, comme on dit, "le nez creux" : le magasin d'usine ferme demain (31/10/09) pour toute la durée du mois de novembre et ne réouvrira (apparement) que mi-décembre...
Je me suis (enfin) offert une paire de repetto ! (en faite 2 car le prix est vraiment attractif : les BB noires vernies 80.00? (comme tout les modèles permanents) et une autre paire d'un modele dont je ne connais pas le nom (noires, bouts carrés avec un élastique sur le dessus de la cheville) superbes : à 50.00?... je n'en revenais pas !
Au vu des commentaires précedents, je vais de suite (avant de les porter) aller les faire ressemeller ! pour les autres pas de soucis, il y a deja une semelle en caoutchout par dessus celle en cuir...
Vive Repetto ! merci pour ces petites merveilles !
RÉPONDRE
marieIl y a 14 ans
prochaine vente à l'usine repetto : du 30 novembre au 19 décembre de 10H A 18H
RÉPONDRE
SABRINAIl y a 14 ans
SALUT LES FILLES : mes bonnes infos comme d'habitude :
vente directe usine du 30 novembre au 19 décembre 2009 du lundi au samedi de 10 h à 18h
tél 05.53.55.37.37
j'ai des repettos toutes neuves et avec patins à vendre taille 38 (trop justes pour moi) si intéressées : csbetizeau@hotmail.com
SABRINA
RÉPONDRE
CarineIl y a 14 ans
Bonjour a tous je recherche des points de vente de ballerines dans les alentours d Aix en Provence (13) ou des sites d achats en ligne!!merci!!!
RÉPONDRE
MélanieIl y a 14 ans
C'est drôle, alors que j'ai toujours été une fervente défenseuse des ballerines Repetto et de leur qualité, je suis à mon tour frappée par la malédiction...

La dernière paire que j'ai acheté à Lyon l'été dernier et que j'ai porté à peine 4 fois vient déjà de me lacher. Le coupable ? La couture... j'avais déjà lue à droite et à gauche que c'était LE gros point faible des ballerines Repetto, mais je n'avais jusqu'à présent pas eu de problème.

Le truc c'est qu'au bout de seulement 4 fois, les chaussures sont déjà importables... pour des chaussures d'un tel prix, c'est rageant ! Déjà que les Repetto s'usent rapidement (j'en suis bien consciente, pas de soucis), mais quand il s'agit d'un défaut de fabrication, moi je dis non !
RÉPONDRE
kokeIl y a 14 ans
Quand j'étais toute petite j'étais littéralement fascinée par les Repetto. C'est simple, je pouvais parfois passer 10 minutes sans bouger devant une de leurs boutiques ! Pour moi ils me faisaient penser aux ballerines des grands opéra russes, je ne sais pas pourquoi mais il y avait un petit quelque chose qui faisait rêver, mais faisait voyager au coeur de Moscou sous la neige... Depuis, si je ne suis plus aussi "gaga", j'apprécie toujours autant la beauté de ces ballerines exceptionnelles.
RÉPONDRE
NalremIl y a 14 ans
JE SUIS ULTRA FAN DES BALLERINES REPETTO ! Je dois en avoir au moins une dizaine de paires, comme ca je les usent pas trop vite. Elles sont carrément trop trop belles, en plus le choix est super large. J'en ai des très classiques, noires ou grises, mais aussi des collectors : des vichy rose brigitte bardot, et des plus rigolotes, comme des dorées et des argentées.

Je sais que quand je serais plus grande, je devrais me mettre aux talons, mais pour l'instant, même si mes copines commencent à en porter (j'ai 16 ans), je ne me vois pas abandonner mes Repetto !
RÉPONDRE
roryIl y a 14 ans
J'en voulais depuis super longtemps, ma mère a finit par m'en acheter une paire. Je l'ai mise tte de suite et je les avais porter à peine 3 semaines, que la semelle se décollait, j'étais trop degu' de chez degu'.
Je suis retournée à la boutique et ils ont dit que c'est parce-que je ne les avais pas imperméabilisées... Il est où le rapport entre l'imperméabilisation et une semelle qui se décolle. ???? Faut qu'on m'explique
RÉPONDRE
LuLuIl y a 14 ans
Ca faisait pas mal de temps que je n'avais été voir le site de Repetto et là j'y vais car je veux m'acheter une nouvelle paire de ballerines et je suis trop bluffée ! Le site a changé, il est vachement plus lisible et plus agréable à consulter. C'est clair, il n'y a pas de froufrous dans tout les sens et on ne prend pas 1 h avant de comprendre comment ca marche et c'est hyper fonctionnel.
Bref, j'adore ca m'a permis de voir quel modèle je vais acheter: ce sera les BB en agneau rose layette !
RÉPONDRE
princess tinaIl y a 14 ans
J'adore lire tes articles, j'adore connaitre l'histoire de mes marque préférées. J'ai l'impression de ne pas consommer bêtement. Là tu vois, pour Repetto, alors que je m'achètes des ballerines Repetto depuis super longtemps, eh bien je ne savais rien de Rose Reppeto, ni que c'est par elle que les ballerines sont devenues des chaussures à porter tout les jours.
Tu as fait de moi une "fashionistas intelligente" hihihi
RÉPONDRE
isabelleIl y a 14 ans
bonjour j'aimerai savoir comment taillent les modèles repetto bb vernis . faut -il prendre une taille au -dessus ?
RÉPONDRE
chipieIl y a 14 ans
en ce qui concerne ta taille des repetto, je vous conseille de les acheter une pointure en dessous de la votre, vous serez un peu serrés au début mais sachez qu'elles se détendent très vite, le cuir étant très souple.
RÉPONDRE
isabelleIl y a 14 ans
merci, mais je possède déjà une paire de repetto taillant normalement ... et il paraitrait que les bb vernis ne se détendraient pas comme les autre paires. un autre avis ?
RÉPONDRE
MawieIl y a 14 ans
pour mes repetto, j'ai des bb vernies, des bb en cuir, et des beauty, et j'ai du 39 pour les 3 paires
j'ai les deux premières paires depuis 1 an, et aucun souci, elles sont nickel, et pas encore ressemelées.... connaissez vous un bon cordonnier sur lyon car les vendeuses nous ont expliqué qu'il fallait un patin spécial et très fin.
RÉPONDRE
SarahIl y a 14 ans
Bonjour, je viens d'acheter des zizi Repetto noires, je suis très satisfaite de leur confort, mais le bout de l'avant de la chaussure commence à s'user (au bout d'un jour), un peu de cuir s'est enlevé. Pourrais-je avoir des conseils pour l'entretien du cuir qui est du cuir de chèvre ? Merci d'avance :)
RÉPONDRE
LjubimIl y a 14 ans
J'aime bien cette marque - j'ai 2 paires de ballerines qui ont fait leur bout de chemin...je trouve effectivement qu'elles vieillissent vite, mais même vieilles elles ont une allure folle. En ce qui concerne la semelle, je n'ai vraiment pas eu de soucis à ce niveau-là, alors que je suis quelqu'un qui ressemelle pratiquement toutes les chaussures (j'ai horreur des talonnettes et des semelles usées!), même si la semelle reste fine, elle est assez résistante, ce qui n'était pas le cas avec la dorure, qui s'en est allée assez rapidement. Le fait qu'elles sont "made in France" compte beaucoup aussi, car à force que les consommatrices râlent sur les prix, les marques délocalisent, ce qui ne fait pas forcément baisser les prix, mais juste augmenter la marge de la marque...néanmoins les prix des Repetto a nettement augmenté en qq années avec le succès mondial, dommage car la qualité n'a pas bougé...et puis expliquer la fragilité par le fait que ce sont des chaussures de danse, ce n'est pas un argument non plus, elles sont quand même destinées à marcher en ville, les vraies chaussures de danse sont justement résistantes, car les danseuses ne sont pas là pour ne bas bouger...
RÉPONDRE
repetto-addictIl y a 14 ans
Bonjour,

moi aussi je suis fan des repetto, mais effectivement leur prix est très cher. Du coup, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous connait les dates d'ouvrture du magsin d'usine... Je sais qu'il y en a plusieurs dans l'année, mais je ne sais pas quand ? Vous saveze s'il y en a en avril/mai/juin ?
Merci d'avance !
RÉPONDRE
ChtitefabounetteIl y a 14 ans
Oui exact les vernies se détendent difficilement.
Mais ca taille de facon un peui bizarre, je fais du 37. J ai du acheter un coup du 37, un coup du 37 1/2 un coup du 38 !!

Je cherche pas à comprendre.
RÉPONDRE
constanceIl y a 14 ans
Quelqu'un a -t-il les dates de la future braderie ??? c'est à dire février 2010
Merci beaucoup
RÉPONDRE
ninaIl y a 14 ans
Je suis allée chez Repetto rue de la Paix hier soir pour me prendre des BB noires et repérer des Giseles blanches pour mon mariage et j'ai trouvé la vendeuse adorable, le caissier également. L'ambiance du magasin (pas trop de monde un jeudi soir) était très agréable, c'est tout joli et la musique classique détend complétement, je suis ravie et tout confort dans mes BB :D
RÉPONDRE
Mlle CIl y a 14 ans
Trouve-t-on à l'usine de St Médard des salomé ?
Et est-ce que les soldes valent vraiment le coup ?

Merci de me répondre rapidement.
RÉPONDRE
camziiIl y a 14 ans
jadoore les repetto et jabite a nice ou en trouver?
et en quelles couleurs zxistent les BB????
merci davance!!!!
RÉPONDRE
ChtitefabounetteIl y a 14 ans
ben à Cannes y a que ca et meme a cap 3000, tu as toute la collec'!
RÉPONDRE
LauraIl y a 14 ans
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du magasin de stock repetto. Que vedent 'ils? La collection de l'an dernier ou celle encore antérieur? Vnedent'ils ques des balerines et des zizis ou également des escarpins?
RÉPONDRE
TITE BALRINEIl y a 14 ans
Celles qui critiquent sont des IGNORANTES c'est qu elles ne connaissent pas vrement la marque car il ne faut absolument pas les laver ni passer de produit dessus cela les abiment et puis il faut les refaire semeller moi j ai 2 paires a 125 euros et d'autre d excideuil elles sont impecables ca fait 3 ans que je les aient et elles sont comme neuves prenner soin d'elles et elles prendront soin de vos pieds. Et puis ces chaussures sont faite mains pour avoir eu le privilege de les voir en fabriocation avec des produits de qualites et dire que c'est de la merde alors que les personnes ont minimum 15-20 ans de metier c'est se foutre de la gueule du monde .....
RÉPONDRE
ChtitefabounetteIl y a 14 ans
Tite Balrine ............... au revoir !
RÉPONDRE
Cps55Il y a 14 ans
Ouais je suis d'accord, au revoir aux agressives, et vive ton orthographe!
RÉPONDRE
Aurélie NIl y a 14 ans
Moi j'ai une paire de BB noires vernies que j'ai eu il y a 3 ans, je les ai fait ressemeler une ou deux fois et j'avoue que maintenant elles ne sont plus mettables, depuis quelques mois. Alors celles qui disent qu'elles sont inmettables au bout de 2 mois sont un peu médisantes, mais il ne faut pas non plus exagérer, elles ont pas une qualité incroyable pour les 125 oiu 150? qu'ils nous font payer.
RÉPONDRE
nathalieIl y a 14 ans
Prochaines ventes à l'usine d'Excideuil : 21/06/2010 au 31/07/2010.
Du lundi au samedi : 10h-18h.
Bons achats à toutes celles et ceux qui s"y rendront.
RÉPONDRE
SosoIl y a 14 ans
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'étre mis en contact avec une personne habitant non loin de l'usine repetto pour pouvoir acheter par votre intermédiare étant donné que j'habite super loin =) !!
Merci beaucoup !! Voici mon adresse msn : justlouloute@hotmail.fr
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 14 ans
Une bonne idée l'achat par l'intermédiaire d'une personne habitant plus proche de l'usine... Quels sont les prix d'ailleurs, sur place ?
J'aurais voulu savoir si les modèles d'anciennes collection Repetto étaient vendus à leur usine ? Je cherche des Zizi vernies, couleur grenat-bordeaux, dans ces tons là, mais impossible de les trouver en boutique. Je ne les aient vu que sur Ebay, mais je retissente quant à acheter sur ce genre de site. La vente en boutique (ou en usine) me semble quand même plus fiable. On peut voir le produit, s'il a des défauts etc. avant de l'acheter. So, si jamais qqun sait, merci d'avance.
RÉPONDRE
ChtitefabounetteIl y a 14 ans
Charlotte, le souci c'est qu'au stock tu ne sais pas du tout sur quoi tu vas tomber !
Et en plus il faut essayer vraiment.
Je viens d acheter des BB nude (merci soeurette) alors que je ne pensais pas qu'il y en aurait.
Apparemment il y avait pas mal de choix mais ENORMEMENT de monde !!!
RÉPONDRE
SarahIl y a 14 ans
Pas mal de choix, c'est vite dit! C'est souvent que l'on ne trouve pas sa taille. En plus ils viennent de passer la plupart des modèles à 80euros, il n'y a plus qu'un seul rang de second choix. Conclusion: en plus d'y avoir du monde, on se retrouve agglutinés dans une seule petite rangée, c'est insupportable!!!! Déjà qu'il fallait être rapide, maintenant c'est à peine si on peut attraper les chaussures que l'on repère du bout des doigts...
Vraiment décue de ces changements, je ne pense pas refaire tant de kilomètres pour ces ventes (je viens de Lyon)...
RÉPONDRE
MiaIl y a 14 ans
Les zizi de cette couleur je n'en trouve pas, à Repetto il n'en existe en "daim-velours" qu'en noir.. Ou peut on en trouver ???
RÉPONDRE
Next TrendIl y a 14 ans
je meurs d'envie d'une paire de zizi de repetto mais j'hésite entre les vernies et les mates... je vais encore réfléchir un peu.
RÉPONDRE
lucieIl y a 14 ans
Bonjour, j'habite à Bordeaux et jusqu'à présent j'achetais mes repetto chez Michard/Ardillier mais je viens d'apprendre l'existence du magasin d'usine à 2h de Bordeaux, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est ouvert le samedi et/ ou le dimanche durant les braderies??? Merci beaucoup!! et pour celles qui disent que les ballerines s'abiment très vite, une fois resemellées elles peuvent durer très longtemps, j ai moi même porté les ballerines vernies durant 4ans!! il faut les ranger soigneusement dans leur boite, les impermeabiliser, en prendre soin!!
RÉPONDRE
PaulinetteIl y a 14 ans
Bonsoir,
Je suis une grande fan de repetto et viens de Grenoble, je serai prête à faire les 500-600 km nécessaires à la visite du magasin d'usine pour une vente! Cependant il faudrait que j'arrive à avoir les dates de ces ventes.
Si certaines d'entre vous avaient les dates et les horaires d'ouvertures du magasin ce serait génial!
Merci d'avance.
RÉPONDRE
chtitefabounetteIl y a 14 ans
faire 500kms je ne sais pas si ca vaut le coup pour acheter des ballerines que tu peux trouver en soldes en magasins (jusqu a 40% cet été pendant les soldes).
J y vais en octobre (ma famille est de perigueux) mais je sais pas si c est ouvert, je ne crois pas. Ca l'était y a quelques semaines.
Oui c est ouvert le WE pendant les braderies.
Venir TOT ;-)
RÉPONDRE
renaisseIl y a 14 ans
Bon je sais pas si qqun pourra me répondre mais je voulais savoir comment taille les zizi de repetto. On me dit normal ou petit ...
Je fais un grand 38 et je les voudrais vernis.

Je peux pas me déplacer car je vis loin de la première ville ( cours par correspondance etc.) mais j'aimerai bien m'en acheter même si à côté de chez moi c'est plutot les air max qui sont tendance ! ;)
RÉPONDRE
loloIl y a 13 ans
Je suis allé hier (mardi après midi) à la boutique rue de la paix.
Un accueil très agréable, pas trop de monde, une vendeuse souriante et très gentille qui m'a proposé de me mettre la paire de BB que je cherchait de côté dans l'autre boutique de Paris. Je pense que si nous sommes agréables avec les vendeuses elles le seront en retour. Rien à dire sur la qualité des chaussures elles sont géniales il faut juste faire attention elles taillent petit.
RÉPONDRE
chtitefabounetteIl y a 13 ans
Les zizis taillent normal. En fait il faut vraiment essayer. Tu ne dois surtout pas être serrée dedans et on ne doit pas voir la forme des doigts de pied car c est pas franchement élégant.
RÉPONDRE
MargauxIl y a 13 ans
Renaisse: Les modèles vernis de chez Repetto taillent plus petits que les modeles en cuir souple ou en daim...
RÉPONDRE
HannaIl y a 13 ans
Bonjour à toutes,

En tant que danseuse, j'ai toujours acheté mes pointes chez Repetto, et nulle part ailleurs... Il est vrai que je trouvais les vendeurs et vendeuses peu aimables au début, mais cela fait (au moins) cinq ans que j'achète mes pointes là-bas, et j'ai constaté une nette amélioration! La dernière fois que j'y suis allée, en début d'année donc, j'ai été "servie" par un vendeur probablement ancien danseur, qui était aimable, et qui m'a très bien conseillé... J'ai remarqué que tous les vendeurs, désormais, conseillent d'avantage pour l'achat de pointes... Et il est vrai que ma nouvelle paire est parfaite (j'hésitais à prendre une semelle moins souple...)! Pour ma part, je n'ai jamais acheté de chaussures de ville chez eux, mais je connais des personnes qui l'ont fait, et qui en sont ravies! En conclusion, j'accorde mon entière confiance à Repetto, et ce tant que je fairais encore de la Danse!
Merci!
RÉPONDRE
PoIl y a 13 ans
Je ne suis vraiment pas d'accord avec certains commentaires négatifs concernant ces ballerines.
J'ai 3 paires de ballerines BB, notamment une que j'ai depuis plus de 2 ans, et elle est toujours en très bon état, certes un peu " patinée " mais tout à fait mettable.
C'est vrai que ce sont des chaussures fragiles, en même temps, on n'achète pas des Repetto dans le but de faire une randonnée en montagne.
Je trouve qu'elles sont parfaites en petites chaussures de ville.
RÉPONDRE
justineIl y a 13 ans
Non mais pour les ballerines faut juste faire attention et ne pas les porter n'importe où et n'importe comment, c'est sûr que sur le macadam si on les frotte trop (certaines n'y vont pas de main morte !) ca peut vite s'user. Il faut avoir le pied léger :-)
RÉPONDRE
JessIl y a 13 ans
Bonjour je cherche quelqu'un qui peut aller a l'usine repetto en dordogne afin d'acheter des zizi, si quelqu'un peut m'aider sa serait super sympa. Monnetjessy@yahoo.fr. Merci beaucoup
RÉPONDRE
lallapoIl y a 13 ans
Bonjour à tous,
je voudrais m'acheter des BB vernis, je chausse du 36 et je ne sais pas si je dois les prendre en 36 ou en 37 (j'ai cru comprendre que celles en vernis ne se détendent pas beaucoup et qu'elles ont tendance à tailler petit), je tiens à préciser que je ne peux pas me déplacer en boutique pour essayer, donc s'il vous plait aidez-moi.
merci beaucoup et bonne journée :)
RÉPONDRE
MargauxIl y a 13 ans
Bonjour lallapo,
Avez-vous déjà au moins essayé une paire de BB ? Car je pense que la taille que vous prendrez en vernis dépendra de la taille que vous prenez déjà pour vos autres BB en cuir. A titre d'information, je prends toutes mes BB en 39 chez eux, mais celles en daim me sont bcp bcp plus lâches que celles en cuir ou vernis. Les vernis ont tendance à être plutot serrées, mais je ne vous conseille pas de prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle chez Repetto: une demi-taille sera amplement suffisante, voire votre taille habituelle si vous êtes déjà plus ou moins "lâches" dans les BB non vernies.
RÉPONDRE
EdelweissIl y a 13 ans
A quand la prochaine vente d'usine de Repetto à Saint Médard ? Quelqu'un connaît-il l'adresse du stock dans le 9ème ? D'avance merci pour votre réponse.
RÉPONDRE
CapucineIl y a 13 ans
Il y a en ce moment une vente d'usine Repetto à St médard d'excideuil, jusqu'au 12 mars.
RÉPONDRE
LoulouIl y a 13 ans
Est-ce que quelqu'un saurait OU je pourrais trouver les Zizi en velours marron/taupe qu'on voit dans l'article? Elles ne sont pas sur le site je crois... Merci d'avance!
RÉPONDRE
LoulouIl y a 13 ans
Marie, tu voulais un conseil pour garder tes Zizi en bon état... Alors voilà: déjà, les faire ressemeler, c'est nécessaire, tu l'as fait et c'est bien. Car en effet, la semelle d'origine est très fine et est en cuir, alors pour peu qu'elle prenne ne serait-ce qu'un peu d'eau, elle risquerait de pourrir... Je ne sais plus qui avait dit qu'il ou elle "avait acheté un modèle fait pour marcher dans la rue" qui n'avait pas tenu du tout... Aucune de leurs chaussures n'est à la base faite pour marcher dans la rue, ce sont des chaussures de danse! Donc: RESSEMELAGE. Ensuite, il faut les cirer très régulièrement... Je le fais très souvent car j'adore prendre soin de mes Zizi mais une fois par mois environ, ça me paraît bien, et évidemment quand elles ont pris des coups, etc. Je conseille le cirage Saphir, médaillé, d'excellente qualité, quoique, on s'en doutait bien, un peu cher. Mais il arrive que les vendeurs vous l'offrent avec les chaussures, c'est ce qui s'est passé pour moi...
RÉPONDRE
fridzinIl y a 13 ans
Ai passé un bon moment à lire vos commentaires... Oui, le prix est très exagéré ! il n'est pas justifié par le made in France, mais s'explique par le fait que tout d'un coup, les ballerines sont redevenues à la mode et que grâce à l'image véhiculée par Bardot, Repetto a eu un succès mondial. Je refuse de les acheter au prix fort. A ce propos, suis allée rue Châteaudun récemment, je n'ai pas vu l'ombre d'une chaussure, mais quelques vêtements sur des portoirs, plutôt chers (même prix qu'en Boutique) et des chaussons de danse à gogo.
??? Ce magasin a changé de dévolution ?
RÉPONDRE
cocojokIl y a 13 ans
Pour le mariage de mon fils, j'ai acheté le modèle Salomé en bleu, tout comme la future mariée en blanc, nous voulions toutes deux avoir des chaussures super confortables pour la soirée. Oui il est vrai qu'elles ne sont pas faites pour cavaler dans la rue, mais pour des occasions biens spécifiques. Mais quel confort ! Nous n'avons eu aucun problème avec la charmante vendeuse qui nous a accueillies. Ne pas y aller un samedi, il y a la queue sur le trottoir rue de la Paix, donc surcharge de travail pour les vendeuses qui sont peut-être moins courtoises...Il ne faut pas faire le rapport qualité/prix mais plutôt confort/prix.
Le choix est restreint mais la classe est bien présente. Comparez avec les sandales en bois proposées actuellement à des prix faramineux, d'un inconfort épouvantable (j'ai donné dans les années 70 pour ce même type de chaussures) et à part vous grandir de 15 cm, elles vous donnent une vilaine démarche, elles sont trop lourdes et vous blessent atrocement.
TOUT L'INVERSE DES CHAUSSURES REPETTO.....
RÉPONDRE
SimbeuIl y a 13 ans
J'ai deux questions:
- il parait que deux magasins ouvrent à Paris cette année (en plus de ceux de la rue de la Paix et rue du Four), ça vous dit quelque chose?
- quelle est la plus grande taille des ballerines (modèle gisèle pour mon cas). Je fais du 40 normalement, mais j'ai essayé plusieurs paires appartenant à ma sister (elle chausse normalement du 39) qui sont soit du 40 1/2 soit du 41 et je suis trop serrée dedans (pourtant elles ne sont pas neuves, elle les porte régulièrement). Donc je pense qu'il me faudrait du 41 1/2, mais sur le site Repetto je ne vois que ça ne va que jusqu'au 41 (et pas de demi pointure).
Est-ce que je ne pourrais jamais avoir une paire de Repetto donc ?!!!
RÉPONDRE
AurélieIl y a 13 ans
Tout comme vous je suis une grande fan des Repetto ! A chaque fois que je mets mes ballerines, j'ai l'impression d'être une danseuse...
Elles sont super confortables en plus ! Mais en surfant un peu sur le net, je suis tombée amoureuse des modèles à talons type salomés, un peu plus originaux que les ballerines basiques !
www.michardardillier.com/... , pour celles qui comme moi veulent un peu de choix, et surtout des pointures ( je fais du 40 et c'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied ! )
RÉPONDRE
Pas prise pour une truffeIl y a 13 ans
franchement, je trouve cela inacceptable la PUB (presque pas) deguisee sur les commentaires!
Entre pubs pour un site internet et pub/commentaire directement orchestre par Repetto ou ses vendeurs, franchement, je pensais la marque plus chic que ca! A bon entendeur.
RÉPONDRE
IzzieIl y a 13 ans
Est ce que quelqu'un connait les prochaines dates
de vente au magasin d'usine a St. Medard?
RÉPONDRE
LiliIl y a 13 ans
Personnellement je me suis achetée des ballerines Repetto bleu marines vernies et elles sont toujours sublimes !
Je trouve qu'elles donnent à mon pied une jolie forme et elles sont toujours impeccables ! D'ailleurs je dois m'acheter une seconde paire bientot ;)
RÉPONDRE
Guilia ;)Il y a 13 ans
La dernière fois que je suis allée à Paris, je suis passé devant la boutique Repetto rue de la paix et j'ai trouvé leur vitrine très belle : c'était plein de souries en papier mâché qui faisaient des pas de danse.
J'aurais limite plus craqué sur ces petites figurines que sur les ballerines BB. c'est dire !!!!!!
RÉPONDRE
chrisIl y a 13 ans
Fan de repetto mais rebutée comme beaucoup par les prix, je viens de me rendre à la braderie de St Médard la semaine dernière (qui se termine samedi). Une vraie caverne d'Ali-baba!! Malheureusement, peu de fin de série dans ma pointure (39 c'est-à-dire 40 chez repetto) et pas beaucoup de ballerines. J'ai ramené une paire de jackson verni noir, classique, des vrais chaussons que je vais m'empresser de ressemeler, une paire de richelieux garbo argent superbes à haut talons, et deux paires de babies verni bleues et nacré à petits talons, ultra confortable, les 4 paires pour 320 euros le tout. Je suis comblée et attends la prochaine vente avec impatience! Seul problème, il est dur de rester raisonnable et de faire un choix!!
RÉPONDRE
Ccyl11Il y a 12 ans
Bonjour, j'aimerai connaître les dates des prochaines ventes d'usine à St Médard (en 2012) ?
Autre question, savez-vous si ce magasin est ouvert toute l'année ou bien uniquement pendant les braderies ?
Merci d'avance
RÉPONDRE
diloIl y a 12 ans
ou trouver les BB noires en cuir pas cher svpp
RÉPONDRE
dudu3Il y a 12 ans
Sur E Bay ou Le Bon Coin, il y a des REPETTO moins chères et pratiquement neuves car les vendeuses se sont trompées de taille.
RÉPONDRE
titiIl y a 12 ans
j'adore leur model mais si le rapport qualité prix est négatif! sont très confortable, mais des chaussures fragiles donc la durée de vie à revoir
RÉPONDRE
titiIl y a 12 ans
j'ai acheté chez sur site: ellepassion sont en promotion
RÉPONDRE
jackIl y a 12 ans
j ai achete des repetto a Auxerre elles ont duré 2h, merci au chausseur !
RÉPONDRE
coIl y a 12 ans
bonjour,

moi je cherche la souris repetto ( le doudou) pour ma niece qui l'a perdu :-(
qui peux me renseigner ou se le procurer
merci d'avance
RÉPONDRE
ciboulettebbrIl y a 12 ans
TRES TRES DECUE! j'ai acheté une paire de ballerines il y a 1 an et elles ne m'ont fait qu'un été alors que je les ai fait ressemeler ( un cout à rajouter au cout d'achat initial ...)et que je les entretien comme n'importe quelle autre paire chaussure. D'ailleurs ne pourraient-ils pas à la base doter leurs chaussures de semelles plus solides? Puisque de toute façon tout le monde est obligé dès l'achat de passer par la case coordonnerie....
Quand au confort ... oui bien sûr il est toujours très confortable de marcher EN CHAUSSONS! sans aucune tenue, très mauvais pour le pied ainsi que pour le dos, car contrairement à certaines ballerines d'autres marques, celles-ci ne possèdent aucun talon (le minimum doit être normalement d'1cm). Autrement dit, pour le dos marcher avec ces...chaussons de danse camouflés n'est pas meilleur que de marcher avec des talons de 12cm.
Sans parler du prix, j'ai craqué car je trouve leurs ballerines parfaites pour la danse mais concrètement payer un prix pareil pour acheter ce qui n'est même pas une paire de chaussure, je trouve cela un peu fort.
Et lorsque je vois certains commentaires qui disent qu'il ne faut pas les porter sous la pluie (soit...) ni "tous les jours dans la rue" je pense que pour ce prix on est en droit d'espérer d'avoir des chaussures qui nous permettent d'aller acheter le pain sans réfléchir sans avoir à établir un quota du nombre de fois à les porter pour ne pas les abîmer
RÉPONDRE
VIRCH 3Il y a 11 ans
Pour ma part je porte des Bolchoï de couleur noire, très confortables et au cuir très souple.
J'en ai eu de couleur argent,mais qui étaient plus fragiles et qui se sont usées assez vite.
J'adore cette marque ' et notamment ce modèle , plus résistant que les BB.
RÉPONDRE
EliseIl y a 10 ans
La qualité des ballerines en cuir Repetto ? c'est de la m****, je ne vois franchement pas d'autres mots.
Des ballerines Repetto, en cuir noir, à 170 euros. Achetées en avril 2013, mortes en septembre 2013 (usées sur l'extérieur avec la semelle trouée, et la couture partie)

Pourtant portées en alternance avec 2 autres paires, et jamais mises dans l'eau. Pour comparaison, j'ai une paire de ballerines Minelli (79) portées depuis 2 ans, qui sont en état d'usure normale. Même une paire à 30 euros de chez Zara m'a fait 2 étés.

Je suis retournée en magasin (36 rue de Passy, Paris 16è), pour leur montrer, me disant qu'elles étaient peut être défectueuses tellement j'étais choquée.
Réponse : rien, pas un geste commercial, ils ne voient pas le problème.
Payer 170 euros pour 6 mois, alors que d'autres marques font beaucoup mieux. A bannir. Une honte.
RÉPONDRE
MJIl y a 7 ans
Pour le retour du modèle beauty Repetto
RÉPONDRE
MassalongoIl y a 3 ans
Bonjour, je voudrai m'acheter les repetto blanche zizi, je voudrai savoir pour la pointure, si elle chausse bien à la pointure demandé ou si il faut prévoir une pointure en plus ou en moins ? Merci d'avance de vos réponses.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Comment porter la ballerine en 2024 ?
Il y a 8 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : idées de looks de printemps
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Le retour de la ballerine ?
Il y a 4 ans - 54
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des ballerines pointues à brides
Il y a 9 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une paire de babies à paillettes
Il y a 10 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode