Les ballerines Repetto auraient-elles trouvé un digne concurrent ? Les fameuses BB vont-elles se déprécier face à l'arrivée sur le marché Colettien de fins chaussons de danse plébiscités par les Anglaises ? Attention, les Bloch investissent l'univers hype des ballerines détournées de leur usage premier, et risquent de mener la vie dure aux traditionnelles Repetto.
Tout a commencé dans les années 30 lorsqu'un Australien, Jacob Bloch, débarque en Angleterre avec l'envie de confectionner des chaussons de danse pour ceux qui exercent cette discipline qui le passionne. Il passe son temps à observer les danseurs, se glisse à l'Opéra pour apercevoir les ballets et finit par remarquer un jeune danseur qui ne se sent pas à l'aise sur ses pointes. Il lui propose alors de lui confectionner des chaussons qui lui siéront parfaitement.
Dès lors, sa réputation ne fait que croître, il est reconnu pour créer des ballerines conformes aux souhaits des artistes. Il finit par chausser de nombreuses stars de la danse et des corps de ballet entiers lui font confiance. Les ballerines Bloch deviennent un produit prisé et reconnu. Aujourd'hui, ce sont les descendants de Jacob Bloch qui font perdurer l'entreprise, en s'intéressant toujours des très près aux désirs des professionnels.
L'histoire pourrait s'achever ici, si dernièrement la boutique de Covent Garden à Londres ne s'était pas vue prise d'assaut par une foule d'élégantes quadragénaires, épuisant le stock de ballerines en rien de temps. Ces dames ont en effet choisi les chaussons Bloch - aux rubans de satin et à la semelle plus que fine - pour arpenter les pavés londoniens.
Face à cet engouement soudain, plus proche de la mode que de la danse, les Bloch ont décidé de créer une ligne de ballerines destinée aux citadines. La collection a d'ores et déjà été achetée par Fred Segal et Colette. On souhaite aux Bloch d'avoir le même destin que celui des Repetto…
Je fais de la danse classique avec ces demis-pointes : elles sont confortable , le cuir et souple mais a la fois résistant , de plus elles font de beaux pieds !
Je vous les conseillent a 100%
Je acheté en septembre les ballerines Nika de chez Block, celles en daim fort échancré sur les orteils et avec un large ruban au bout. Elles ressemblent un peu aux ballerines Maloles mais elles sont plus chic je trouve.
Les ballerines Bloch sont en plus de bien meilleur qualité que les ballerines Repetto. Avant je n'achetais que des repetto et sérieux elles ne ma faisaient pas 6 mois ! Là mes Bloch n'ont pas bougé alors que je les porte quasi tout les jours !
Depuis quelques années je n acheté plus que des bloch, elles sont de meilleures qualités que les repetto et mieux coupées. Et un brin moins cher quand même ...