Cette année, le buzz Alexander Wang n'est pas loin d'égaler celui généré anciennement par Nicolas Ghesquière et sa collection jodhpur et keffieh. En effet, sans porter la moindre pièce signée du styliste, de nombreuses silhouettes croisées dans la rue semblent être directement issues de son podium. Pour la rentrée 2008, c'est donc sans conteste la collection du tout jeune Wang qui emporte l'adhésion des modeuses…
Fort de cette reconnaissance, de sa nomination au CFDA et du succès remporté par sa mini collection pour Uniqlo, Alexander Wang a décidé de lancer - pour l'été prochain - une ligne de chaussures, ainsi qu'une ligne de diffusion. On sait d'ores et déjà que celles-ci seront composées de tee-shirts vieillis et usés (comme seul Wang sait le faire) et de boots fétichistes. De plus, à juger la teneur addictive des chaussures entrevues sur le catwalk de février dernier, on se doute que les nouvelles marottes de Wang risquent de faire des émules !
À vrai dire, les bottes et autres ankle boots open toes de la collection automne-hiver 08/09 sont un pur condensé de tout ce qui nous a fait vénérer Wang : un mix entre sensualité trash, élégance street et glamour roots. Divinement hautes perchées, zippées comme la plus hype des sandales de saison et parfaitement ajourées afin de pouvoir jouer avec les superpositions, elles sont à se damner.
Associées à des chaussettes hautes ou à des leggings en laine, surmontées d'un blazer oversize ou d'une petite robe en cuir, elles ont assurément été conçues pour brûler les pavés et nous transformer - le temps d'une saison - en bad girl new-yorkaise…
Par Lise Huret, le 18 août 2008
Suivez-nous sur , et
J'adhère à 2000 pour cent a tout ce que tu nous montre de lui depuis février et ce n'est pas bon pour ma survie mentale, car pas facile de trouver les pièces Alexander Wang dans l'hexagone !