Marc Jacobs est décidément en grande forme. Après avoir irradié la fashion week new-yorkaise de sa bonne humeur contagieuse, le styliste de chez Vuitton plonge le bateau amiral de Bernard Arnault dans un tourbillon sexy et parisien en diable, ayant tout pour doper le moral des modeuses...
L'opus eighties de la saison dernière (qui avait quelque peu dérouté les aficionados de la griffe) est bel et bien derrière nous. Pour l'été prochain, c'est donc une collection bien plus fédératrice, prête à faire twister les femmes - en dépit de la récession - qui est mise à l'honneur.
Pour cela, Marc Jacobs a associé des petites pièces issues des années 40 à la folie vivifiante d'une Joséphine Baker au climax de sa gloire, créant ainsi - selon ses dires - la panoplie d'une "petite princesse parisienne". Dès lors, les nombreuses micro jupes (qu'elles soient orange acide, en plumes volages ou toutes de sequins brodées) s'imposent comme un corollaire obligatoire à l'omniprésence des vestes épaulées rétro sexy, tandis que les pantalons oversize faussement classiques séduiront les adeptes d'un vestiaire un rien plus soft.
La demoiselle Vuitton est audacieuse, et semble vouloir vibrer en dépit de la mauvaise conjoncture économique, à l'image de ces Parisiennes de l'occupation qui se sont toujours débrouillées pour rester élégantes, bien que vivant au coeur d'une époque de privations…
Sur le podium tout se mélange, avec pour objectif de donner naissance à une certaine harmonie, aussi insolite soit-elle : micro jupes de dentelle et blazers sculptés s'accessoirisent ainsi version Afrique noire, tandis que le lurex se mêle à une parure de plumes jaune savane, et que les petites robes deviennent des patchworks de matières insolites.
Entre réminiscences art déco, silhouettes forties et décadence complètement assumée, la collection Louis Vuitton nous suggère mille combinaisons, nous incitant à mixer les influences sans retenue tout en conservant néanmoins à l'esprit la nécessité d'une certaine élégance.
Quant aux accessoires - le fer de lance de la maison - ils sont résolument tournés vers l'opulence de la joaillerie version Art Premier. Un véritable pied de nez à la société dite développée, qui est finalement en train de perdre le nord…
De New York à Paris - passant de son propre label à la griffe vénérée des japonaises - Marc Jacobs affiche un sans-faute incontestable. Chapeau bas…
J'aime beaucoup, c'est frais et ravissant. Coup de coeur pour la dernière tenue.
Mais par contre la manequin de la 4éme photo est à gerber, c'est dingue elle arrive à faire passer la demoiselle de la 3ème tof (C'est pas Raquel par hasard?) pour une grosse...
Seb : Enorme préférence pour la collection de cet hiver, plus simple, plus épurée ... sans chichis !
En meme temps, c'est pareil avec toutes les collections que jai pu voir ces dernieres semaines, je préfere les collections hiver a celles d'été mais certains savent déja mon énorme penchant pour l'hiver par rapport a l'été ... lol
Comme Rose, j'ai aussi mon coup de coeur ... je trouve ces blazers tres beaux et j'ai deja tres envie de voir ce que ca va donner dans la rue ou en magazine !
La collection d'hiver était inréssante et forte mais celle-ci (comme pour le défilé Marc Jacobs) j'adore, j'ai envie de tout porter, les couleurs sont magnifiques - vivement l'été prochain !!
Sinon je suis daccord avec Rose Raquel Zimmerman est sublime niveau formes et la miss de la photo 4 on a envie de l'envoyer d'urgence à l'hosto pour la réanimer !!
Coucou ,
Comme je ne suis pas une voleuse , Je te previen et je te demande si je peut fair un blog En utilisant ton site ,
Voici ce blog :
www.hhiiX.skyblog.com , Si tu le veut , je te ferai un liien ,
Diis moi si cela te gene , je l'arreterai sans aucune hesitation biensur ,
Je m'excuse ,
Mais j'adore ton siite !!!
J'ai 12ans et je voudrai deveniir top model !!
Je mesure 1m67 ,
Bisouus , envoie moi un commentaire en disant ta reponse , je te remercie
Merci de ta comprehension =)
Bisous =)
Au risque de ne pas être très original, j'ai exactement le même avis que les demoiselles, ou gentlemen précédent! C'est une très belle collection qui est ici proposée, personnellement j'attends l'été avec impatience afin de pouvoir porter au moins une de ces magnifiques jupes =) !
Et je trouve moi aussi que la mannequin numéro 4 est vraiment TROP maigres! Pourtant, j'apprécie plutot le look "brindille", je trouve qu'il n'y a rien de plus jolie qu'une jeune femme toute fine, et je ne suis moi-même d'ailleurs pas très grosse, mais là je dis STOP! On dépasse les bornes! Les skelettes ambulant non merci!
j'aime beaucoup, surtout la dernière robe trop jolie!
et pour la 4e fille c'est degoutant en plus elle devrait pas avoir les cheveux comme ça on dirait qu'elle a un enorme front et un visage tout maigrichon
beurk