Après s'être offert un ex-président, un guitariste mythique et un duo de réalisateurs ultra famous, Bernard Arnault réalise l'un de ses rêves de gosse en faisant entrer l'acteur écossais Sean Connery dans sa galerie de portraits.
En pleine forme, celui qui fut désigné plus d'une fois "homme le plus sexy de la planète" prend la pose sur un ponton du bout du monde, non loin de sa résidence des Bahamas. Fedora vissé sur le crâne, bas de pantalon roulotté et sac Vuitton quelque peu avachi à ses côtés, l'acteur diffuse une aura de gentleman coolissime sachant aller à l'essentiel, à savoir mener une existence en osmose avec la nature, loin de l'agitation de la civilisation, sans pour autant renoncer aux indispensables basics de luxe : Fedora, montre haut de gamme et bien sûr sac Vuitton…
Plus que jamais, la maison créée en 1854 se veut le compagnon d'une vie authentique, riche et mouvementée, amenant ses protagonistes aux quatre coins du globe. Nous sommes ici très loin de l'image des petites Japonaises kawaï en folie devant le dernier monogramme... Les séries d'Annie Leibovitz semblent ainsi vouloir gommer toute connotation commerciale, même si elles ont quelques difficultés à décoller du schéma vu et revu de la star faire valoir d'un nouveau produit de maroquinerie.
D'ailleurs, esthétiquement sans reproche, la photo ultra léchée manque peut-être d'un peu de relief, au point d'avoir plus ou moins l'impression de contempler une publicité pour Mastercard... Il nous reste néanmoins le plaisir non négligeable de pouvoir admirer l'élégance innée de Sean Connery, qui dernièrement a tendance à se faire désirer sur Grand Écran…
Par Lise Huret, le 09 octobre 2008
Suivez-nous sur , et