Entre la peinture blanche étalée à la va-vite sur la chevelure des mannequins et le vestiaire aux influences mi-sportswear, mi-Dries Van Noten, la saison printemps/été 2011 ne devrait pas rester dans les annales de la maison Wang.
Cela dit, si l'on n'est effectivement guère fan des vestes de sweat version papier d'alu vert d'eau, il n'est pas dit que notre été sera complètement vierge de pièces signées Alexander Wang.
Il faut dire que comme à l'accoutumée, les boots imaginées par le jeune designer affichent ce qu'il faut de désirabilité roots et citadine pour séduire les addicts aux shoes mixant avec originalité sexyness et boyish touch.
Or, s'il se contentait jusqu'à présent de décliner des modèles open toes, Wang choisit cette saison de se renouveler en dénudant le talon plutôt que les orteils, voire les deux simultanément.
Dans le premier cas, le résultat s'apparente à une boot lacée, un brin massive, alliant deux textures de cuir et jouant sur une finition "crête" à l'arrière du talon. Haute perchée et apparemment facile à vivre, cette pièce déclinée en maints coloris - allant du kaki au chamois en passant par le rose pêche - se mariera parfaitement aux nombreuses tenues tomboy qui ne manqueront pas de fleurir tous azimuts dès l'arrivée du printemps.
Seul impératif pour porter ce genre de souliers : prendre soin de ses talons, afin que ces derniers puissent joliment s'exposer.
De son côté, le second modèle sera à manier avec un peu plus de précautions. L'alliance entre un talon peu élevé, une semelle à patin et des ouvertures au niveau des talons et des orteils confère en effet à ladite bottine une allure légèrement alambiquée, qui risque au final de desservir la silhouette...
Par Lise Huret, le 07 décembre 2010
Suivez-nous sur , et