En jetant son dévolu sur une robe de cocktail rose signée Louis Vuitton, Léa Seydoux avait - sur le papier - de fortes chances de faire forte impression lors de la montée des marches cannoises. Malheureusement, toute dans l'air du temps soit-elle, sa toilette ne parvint pas à sublimer la silhouette de la jeune comédienne...
En cette semaine du 11 mai, les actrices présentes sur la Croisette ont fort à faire ; il faut dire qu'elles ne peuvent se permettre de passer inaperçues sur cette véritable vitrine médiatique internationale qu'est le tapis rouge cannois. À coups de robes couture, de savantes coiffures et de parures à multiples carats, celles-ci ont ainsi pour mission de créer l'événement lors de leur montée des marches.
Or, en la matière, deux écoles se distinguent, avec d'un côté les "classiques" qui, en misant sur de sublimes fourreaux ou autres robes de bal griffées, sont à peu près certaines d'obtenir l'approbation de la critique, et de l'autre celles un brin plus téméraires, qui n'hésitent pas à jouer à quitte ou double en optant pour des toilettes un peu moins conventionnelles. Arborant une robe rétro quelque peu périlleuse, Léa Seydoux fait incontestablement partie de la seconde catégorie...
Il est vrai que le buste smoké de cette création Louis Vuitton met curieusement en relief son corsage, tout en créant un volume incertain au niveau des hanches et du ventre. Dans le même temps, le rose perd de sa fraîcheur en se voyant gainé de noir, tandis que la longueur cheville du jupon aurait tendance à tasser la pétillante jeune femme.
En optant pour le rose, Léa Seydoux avait pourtant eu à la base une idée judicieuse, cette teinte étant particulièrement à l'honneur ces derniers temps. Espérons simplement que celles qui tenteront prochainement de marier les teintes framboise, guimauve ou encore barbie au vermillon du tapis rouge se montreront un peu plus inspirées que la comédienne française...
Par Lise Huret, le 13 mai 2011
Suivez-nous sur , et
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pantalon noir ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
19 commentaires
Tous les commentaires
Célia •Il y a 13 ans
D'accord avec toi, je n'aime pas la façon dont le bustier est "smoké", cela ne met pas du tout sa poitrine en valeur ainsi que son bassin, quant à la longueur du jupon ça ne me dérange pas c'est surtout le bustier que je n'aime pas, c'est vrai aussi que la ceinture n'est pas très assortie avec le reste de la robe.
yeurk, yeurk, yeurk... Elle monte les marches pour le film de Woody Allen et elle n'est même pas fichue de se faire conseiller une robe qui la mettrait vraiment en valeur. Parce que là ok la robe est signée Vuitton mais ca fait quand même un peu petit cochon !
On dirait un de ces bustiers avec pectoraux incrustés façon costume de Batman... Dommage, parce qu'avec un physique de muse botticellienne pareil, il y aurait eu de quoi faire des merveilles !
je suis d'acoord avec toi, la tenue sur sa silhouette est un flop...
sa poitrine n'est pas suggérée juste trop... moulée, la longueur de la jupe est entre deux, le rose pas assez acidulé, brrr, la prochaine fois qu'elle se fasse conseillée par le DA himself ou qu'elle zappe la marque !!! (oui, c'est un ordre ;) )
Pas convaincue non plus par cette robe. C'est dommage car je trouve que Léa Seydoux est une très joie fille mais là c'est la cata. On dirait qu'elle est grosse alors que ce ne vraiment pas le cas. Marc Jacobs aurait dut jeter un coup d'oeil. Cette robe ne fait honneur ni à Louis Vuitton ni à l'actrice !!!
Oh lala oui, je suis d'accord ça ne la met pas du tout en valeur. Dommage car le rose est très jolie et s'accorde très au teint et à la couleur de ses cheveux.
Ce qui cloche, apparemment, c'est le corsage. La robe est d'inspiration 50's. Il lui aurait donc fallu une poitrine plus cônique, comme cela était de mise à l'époque.
Peut-être une forme bustier aurait-elle dévantage convenu.
En fait, il semblerait que c'est la robe qui est mal coupée au niveau du buste et ne peut avantager ni les décolletés pulpeux ni les poitrines menues.
Qui a vu "Minuit à Paris " ? J'ai été surpris par l'histoire, je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé ! Si rien de transcendant, il se laisse quand même très facilement regarder, ne serait-ce que pour les images (très clichés???) de Paris ! D'ailleurs, au passage, je me suis pas mal reconnu dans le fait que le personnage principal apprécie également Paris... sous la pluie !
Il aurait été plus appréciable, à mon humble goût, de voir un peu plus de Léa Seydoux et un peu moins de Marion Cotillard, dans ce même film...
Effectivement, on voit bien qu'elle n'a pas été conseillée (ou alors très mal) sur sa tenue.
La robe est faite pour un buste qui n'est pas le sien, la ceinture est de trop, elle fait ressortir sont ventre et ses hanches.
Bref, mauvais choix de robe.
De longues année dans la coiffure, maquillage, styliste conseillére en image.....
Je trouve que les habilleurs n ont pas choisi la bonne personne pour porter cette robe, elle manque de style personalisez, comme coodinatrice, je n aurai jamais laisser sortir ce modéle tel que...
Ce n est pas sa faute, on devait lui donner plus de cachééé
J e m exuse pour le commentaire, mais dans mes modéle je ne les laisse pas sortir sans les personalisez.
pas jolie du tout cette robe!!! en plus la pose, euh pas terrible...on dirait qu'elle a 13 ans (et qu'elle est précoce, oui) et qu'elle est heureuse d'être la demoiselle d'honneur du mariage de Gilbert, le propriétaire du camping des 4 pins...
SInon j'adore la couleur ^^