À l'occasion de la projection cannoise du film "Polisse" de Maïwenn Le Besco, l'actrice Sandrine Kiberlain s'est illustrée par le choix d'une tenue quelque peu déconcertante, entre naïveté navrante et fausse fraîcheur régressive...
Contrairement à leurs homologues américaines, les stars françaises font rarement appel aux services d'un styliste personnel lors de leurs diverses apparitions publiques. Moins "control freak", elles préfèrent généralement se laisser l'opportunité d'obéir à une pulsion, de suivre un coup de coeur, afin d'être en totale osmose avec leur humeur du moment.
Oui mais voilà, à force de trop vouloir jouer la carte de l'indépendance, de la singularité ou de l'anti-dress code, il leur arrive régulièrement de sombrer dans le mauvais goût. Il est vrai que tapis rouges et expérimentations stylistiques font rarement bon ménage. Sandrine Kiberlain en a récemment fait l'amère expérience...
A-t-elle voulu faire un pied de nez à l'establishment fashion ou bien simplement privilégier la candeur au glamour cannois ? Toujours est-il qu'en misant sur une toilette pailletée manquant cruellement d'allure, la comédienne s'est clairement fourvoyée ce vendredi 13 mai.
Trop ou pas assez longue et choisie dans une teinte sirène bas de gamme, celle-ci lui conféra en effet une dégaine à la fois insolite, déroutante, décalée et peu séduisante. La jeune femme poussa même le vice à bouder ostensiblement le modus operandi "red carpet" en foulant le tapis rouge chaussée de tongs, achevant ainsi de tasser sa silhouette.
Espérons simplement que cette mésaventure fashion servira d'avertissement à toutes celles qui auraient été tentées de la suivre dans cette voie. Pour se la jouer belle des champs rebelle, mieux vaut en effet miser sur une longue robe translucide D&G que sur une paire de sandales plates totalement dépourvue d'élégance...
Par Lise Huret, le 16 mai 2011
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pantalon noir ?
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
23 commentaires
Tous les commentaires
lablonde •Il y a 13 ans
Quelle horreur ! Comme tu le dis elle a sûrement voulu la faire "fuck la mode, j'suis une rebelle !"
En somme une jolie petite tenue pour aller à la plage et se baigner, mais certainement pas une tenue "raid carpet".
Vouloir se démarquer dans un tel contexte est une entreprise périlleuse, il faut une bonne maîtrise de son apparence. Là c'est carrément raté pour Mademoiselle Kimberlain !
Claire : Oui, mais la tenue d'Inès de La Fressange fonctionnait parfaitement.
Les sandales plates sur le tapis rouge ne sont pas complètement rédhibitoires, à condition de savoir leur injecter une bonne dose d'élégance...
@Dimitri :
Le rosé de la robe tout chanel soit-il est clairement loupé. Ce scintillant ne convient pas au manque de "sexi attude" de la robe. L'ensemble fait cheap, pacotille et avec le jupon noir c'est vraiment raté.
Le rose pris à part est surement très beau mais traité comme ca ca ne marche pas du tout.
moi je la trouve tout simplement sublime, sa robe est en effet assez originale, chanel ou pas
ce n'est pas le problème, je trouve que le bustier lui va a merveille, elle a un teint qui lui permet de porter cette couleur sans aucun problème, je trouve cette robe "classique/rock and roll" , en ce qui concerne les chaussure, pour une fois qu'une actrice ne se sent pas obligée de porter des talons vertigineux, là on a presque l'impression qu'elle est pied nus, elle est simple et belle, ses cheveux sont magnifiques, elle est rayonnante.
Je suis très étonnée par certains commentaires, je trouve cette robe d'une rare laideur, les espèces de gros pois dorés sont ridicules, les paillettes vraiment de trop. C'est simple, on dirait la robe de la barbie de ma nièce. Quant aux chaussures... c'est le coup de grâce !
je ne sais pas ce que font les personnes qui écrivent les commentaires ici, mais ce ne sont sûrement pas des personnes qui savent de quoi elles parlent! ce sont, en revanche des personnes jalouses qui ne savent pas apprécier à sa juste valeur cette robe chanel qui n'arbore pas "des gros pois dorés" mais des têtes de lions en paillettes, c'était son signe astrologique et on en retrouve de temps en temps dans les collections coco chanel. ceci n'enlève rien au fait que l'on puisse trouver cette robe moche, mais au moins essayons de savoir de quoi on parle. personnellement je trouve sandrine kiberlain magnifique quoiqu'elle porte, elle a une beauté très singulière et je trouve que ce qu'elle porte est un détail par rapport à sa beauté naturelle.
La robe, aussi Chanel soit-elle, est complètement casse-gueule. Non mais sérieusement, on dirait une nana qui a ressorti sa robe de prom queen de 1988. Sandrine est très jolie, certes, mais la robe ne lui sied pas du tout. A la rigueur, avec un joli escarpin et une hauteur au dessus du genoux ça aurait pu passer à mes yeux, là c'est quand même bel et bien raté. Et je ne préfère même pas m'attarder sur les chaussures, les photos parlent d'elles mêmes.
@Rachel, elle n'est pas loupé, la coupe est particulière j'en conviens. Une robe aussi travaillée, ne peut être ratée. Néanmoins, nous n'avons pas tous la même vision, et j'en conviens, elle ne peut plaire à tous.
@Vera... Merci, merci merci de rétablir cette incroyable injustice à propos de ces pois "dorés" ! Et j'apprécie toujours autant le fait que de simples actrices françaises arborent de si belles tenues, si travaillées et si imposantes, telles que Sandrine Kiberlain ou Isabelle Huppert. Ce qui nous épargne de les voir continuellement sur Blake Lively, Diane Kruger voir même la si cruelle Mougladis...
Je n'aime pas trop la robe, mais si elle a voulu se faire plaisir (comme Beyoncé) pourquoi pas ? Après tout je préfère qu'elle mette une tenue qui ne plaise pas à la critique mais qui lui plaise à elle plutôt que demander les services d'un styliste personnel qui lui dictera ce qu'elle doit porter.
En revanche je suis d'accord, les chaussures ne sont pas très adéquates.
Pareil pour la soeur Olsen que tu as mis dans le "en bref...", ses sandales font paysannes.
Dans l'histoire, c'est plus à Lagerfeld que j'ai envie de jeter des tomates ! Cette robe c'est une catastrophe... sur Sandrine Kiberlain certes, mais sur quasi n'importe qui d'autres aussi, j'en suis sûr ! Il baisse de plus en plus dans mon estime...
Bon à quand un (ou des...) article(s) sur de bon(s) choix stylistique ?
Il faut avoir un peu de gout pour critiquer
La robe de Sandrine Kiberlain est de Karl Lagerfeld pour Chanel et est a mon avis parfaite pour cette grande et superbe jeune femme
Le fait de porter des sandales de ines de la Fressange est justement tout le contraire de ringard et c'est plutot classe quand on mesure 1m76 !!!!!
Enfin, chacun son gout!
Je ne la trouve pas si monstrueuse, cette robe. Elle est insignifiante, en fait, ce qui, certes, n'est sans doute pas le but recherché de toute actrice qui foule le tapis rouge.
Je suis d'accord avec certains commentaires : les sandales plates, c'est vraiment le truc qui tue.