Si le Luggage Céline n'a pas encore atteint la renommée du 2.55 Chanel, du Kelly d'Hermès ou encore du Speedy de chez Louis Vuitton, il en prend incontestablement le chemin. Celui qui succéda en 2010 à l'un des best-sellers de la maison parisienne - le bien nommé "Classic" - fut en effet vu dernièrement au bras de la plupart des pythies fashion, de Mary Kate Olsen à Claudia Schiffer en passant par la crème des mannequins (voir ici, ici et là).
Loin de suivre la trajectoire ordinaire d'un "it" bag (qui se caractérise généralement par une fulgurante ascension, suivie d'une non moins rapide mise au placard), le Luggage semble tracer sa propre voie. Grâce à ses divers formats - allant du XS au XXL - et à ses combinaisons de matières et de teintes évoluant en osmose avec l'air du temps, le fameux Luggage parvient ainsi à ne pas perdre une once de sa désirabilité, et ce en dépit de l'arrivée sur le marché de nombreux petits nouveaux.
On note par ailleurs qu'un peu plus d'un an seulement après son lancement, celui-ci fut jugé assez emblématique et successful pour pouvoir assumer une déclinaison en mode estival. Reprenant les codes du Luggage, tout en revendiquant une dégaine un rien plus loose, le Luggage Phantom se veut plus décontracté que son ainé.
Plébiscité aussi bien par les femmes que par les hommes (voire même les enfants), arborant un design suffisamment classique pour ne pas risquer de lasser et n'hésitant pas à jouer les caméléons trendy, le Luggage semble déjà sur le point d'intégrer le sérail des intemporels Céline...
A partir de 950 euros
Par Lise Huret, le 11 juillet 2011
Suivez-nous sur , et