Le 31 octobre prochain, "Style.com Magazine" viendra rejoindre la pile des glossys destinés à éclairer les modeuses sur les futures tendances à adopter, les créateurs à suivre, les personnalités à reconnaître, les mannequins à aduler. Bénéficiant des talents d'une partie de l'équipe rédactionnelle officiant depuis plus de 11 ans sous la bannière Style.com, celui-ci s'annonce d'ores et déjà riche de contenus pointus.
Oui mais voilà, alors que le support papier semble amorcer son déclin, que ELLE et consorts se mettent à considérer leurs sites web avec un peu moins de dédain et que l'iPad ne cesse de gagner des parts de marché, il peut sembler curieux de voir un site internet faire le pari de la presse traditionnelle. Particulièrement enthousiaste, Dirk Standen - rédacteur en chef de Style.com - justifie son choix par la volonté de se rendre accessible au plus grand nombre, mais également de générer de nouvelles sources de revenus.
Magazine à part entière (et non simple copié/collé du site Web), "Style.com Magazine" se veut le réceptacle de l'énergie affolante émanant des fashion weeks, l'objectif étant d'immerger le lecteur en plein coeur de cette aventure fascinante.
Entre textes signés Nicole Phelps ou Tim Blanks, maquette décrite comme innovante et rencontres exclusives, Style.com Magazine semble sur le papier assez attractif. Prometteur, le projet se base sur un modèle éditorial quasi inédit : un site web et un magazine d'égale qualité, reliés par de multiples synergies et fonctionnant de concert. Premier exemple en date : le compte Twitter de Style.com, qui se donne pour mission de relater au quotidien tous les détails du processus d'élaboration du magazine.
Rendez-vous donc le 31 octobre dans les kiosques, afin de découvrir si oui ou non les équipes de Dirk Standen auront réussi leur audacieux pari...
Par Lise Huret, le 24 août 2011
Suivez-nous sur , et
j adore le site web notamment pour leurs vidéos et je pense q une version papier sera trés bien !