S'il a le chic pour offrir aux défilés Louis Vuitton une scénographie hors du commun, Marc Jacobs est également passé maître dans l'art de prolonger la magie de ses shows via des campagnes de publicité en totale osmose avec l'ADN de ses collections.
C'est ainsi qu'après avoir plongé ses invités au coeur d'une comptine acidulée où diadèmes et petits chevaux de bois blanc eurent la part belle, le DA de la maison parisienne continue de saupoudrer le paysage fashion d'une douceur girly gourmande en lançant une campagne de publicité à la saveur guimauve.
Revêtues de cette dentelle anglaise faussement sage - qui contribue pour beaucoup au charme candide de la dernière collection Louis Vuitton - Daria Strokous et Kati Nescher n'ont en effet aucun mal à passer du carrousel immaculé de la Cour Carrée du Louvre aux banquettes couleur cupcake d'une cafétéria esprit "Pushing Daisies".
Plus femme-enfant que jamais, celles-ci font alors rimer maroquinerie Louis Vuitton translucide et affolantes coupes de glaces, mules à pointes argentées et head band de princesse, confidences gossip et gestuelle empruntée...
Et si l'on peut légitimement douter de la capacité du dress code Louis Vuitton à venir impacter celui de la modeuse lambda, il en va tout autrement de l'ambiance doucereuse du shooting, qui pourrait bien infuser bon nombre d'éditos de saison et faire naître en nous une irrésistible envie de chignons hauts indisciplinés, serre-têtes strassés et autres crèmes glacées...
Mais en tout cas c'est (presque trop) doux, ça change !