Un brin plus fantaisie que le désormais iconique Classic, la nouvelle création de Phoebe Philo ne manquera pas de séduire toutes celles aimant allier pragmatisme et saveur seventies. Décliné aussi bien en pochette qu'en petit sac à porter à l'épaule, le Diamond se révèle en effet être un condensé de ce que la DA de Céline sait faire de mieux : conférer, par le biais de subtils mix and match de matières, une dimension ultra attractive à des pièces au format classique.
Que ce soit en misant sur des camaïeux de teintes servis par les différentes textures des cuirs utilisés, en décidant de faire twister l'allure sage de ces sacs via des coloris façon Mondrian ou encore en bordant d'un fin liseré rouge ses noirs ardoise et autres gris souris, Phoebe Philo nous livre ici des modèles définitivement chics, modernes dans leur simplicité, susceptibles de se voir immédiatement adoptés.
Car si le prêt-à-porter Célinien de l'été 2012 s'avère légèrement plus élitiste que d'ordinaire, la maroquinerie de la griffe conserve quant à elle cette évidence limpide et lumineuse faisant de chacune de ses pièces un atout stylé directement assimilable. Dans la pratique, il sera ainsi bien moins risqué de succomber à l'une des versions du Diamond que de s'essayer au vert sylvestre, aux ourlets semi-rigides ou encore aux vestes à la carrure surdimensionnée aperçues sur le dernier défilé Céline.
Enfin, la tendance étant aux petits formats, c'est bel et bien sur le Diamond - et non sur le Luggage et autres sacs trapèze oversize de la griffe - que l'on préfèrera jeter notre dévolu dès le printemps venu...
Par Lise Huret, le 13 janvier 2012
Suivez-nous sur , et