Prisée aussi bien des fashionistas pointues que des actrices en vogue et des élégantes fortunées, la maroquinerie imaginée par Phoebe Philo fait mouche saison après saison. Avec son format enveloppe et son design patchwork, le dernier né de la maison Céline ne fait pas exception à la règle...
Un brin plus fantaisie que le désormais iconique Classic, la nouvelle création de Phoebe Philo ne manquera pas de séduire toutes celles aimant allier pragmatisme et saveur seventies. Décliné aussi bien en pochette qu'en petit sac à porter à l'épaule, le Diamond se révèle en effet être un condensé de ce que la DA de Céline sait faire de mieux : conférer, par le biais de subtils mix and match de matières, une dimension ultra attractive à des pièces au format classique.
Que ce soit en misant sur des camaïeux de teintes servis par les différentes textures des cuirs utilisés, en décidant de faire twister l'allure sage de ces sacs via des coloris façon Mondrian ou encore en bordant d'un fin liseré rouge ses noirs ardoise et autres gris souris, Phoebe Philo nous livre ici des modèles définitivement chics, modernes dans leur simplicité, susceptibles de se voir immédiatement adoptés.
Car si le prêt-à-porter Célinien de l'été 2012 s'avère légèrement plus élitiste que d'ordinaire, la maroquinerie de la griffe conserve quant à elle cette évidence limpide et lumineuse faisant de chacune de ses pièces un atout stylé directement assimilable. Dans la pratique, il sera ainsi bien moins risqué de succomber à l'une des versions du Diamond que de s'essayer au vert sylvestre, aux ourlets semi-rigides ou encore aux vestes à la carrure surdimensionnée aperçues sur le dernier défilé Céline.
Enfin, la tendance étant aux petits formats, c'est bel et bien sur le Diamond - et non sur le Luggage et autres sacs trapèze oversize de la griffe - que l'on préfèrera jeter notre dévolu dès le printemps venu...
Par Lise Huret, le 13 janvier 2012
Suivez-nous sur , et
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
10 commentaires
Tous les commentaires
serdane •Il y a 13 ans
très beau sac !! Oh Mon Dieu ce que je veux pour gouverner les soirées fashion !!
Depuis que Phoebe Philo est chez Céline je suis tombée amoureuse de cette marque je ne connaissais pas avant. Les sacs sont sublimes. Et je ne crois pas que l'on puisse s'en lasser. Ils sont modernes, classiques, discrets, supers forts : c'est la seule à réussir à mettre tout cela dans un sac !
Je suis d'accord, Phoebe hilo fait des merveilles chez Céline, notamment au niveau de la maroquinerie. Je redécouvre avec grand plaisir leurs sacs. Les lignes sont épurées, très belles , modernes et classiques à la fois, avec une très belle qualité de cuir!
D'ailleurs je viens de succomber à la tentation en achetant un sac Trapèze dans les tons orange (discret, pas fluo) qui se mariera parfaitement avec les tons de l'été ainsi que la pochette rose fluo et le Phantom en impression crocodile. Ce dernier donne une telle allure à n'importe quelle tenue. Le Phantom est mon sac préféré chez Céline.
Phoebe Philo nous propose des merveilles dans le même esprit minimaliste qu'elle confère à la marque depuis son arrivée.
Céline est devenue l'une de mes marques préférées!!, sans oublier les chaussures ;-)