Jusqu'ici considéré comme une lubie fashion destinée à rester cantonnée aux catwalks, le port du soutien-gorge en tant que top à part entière serait - si l'on en croit les derniers clichés streetstyle - en train de devenir une option parfaitement envisageable...
Février 2012, défilé Proenza Schouler. Sur le podium, les silhouettes années 40 osent le duo jupe paréo/haut de bikini. Quelques semaines plus tard, ce sera au tour de Miuccia Prada de troquer le body de ses belles fifties pour des tops bandeaux. Pour autant, difficile alors d'imaginer que cette tendance - bien plus osée que celle plébiscitant les tops cropped - s'invitera bientôt dans nos garde-robes...
Depuis l'arrivée des beaux jours, ce nouveau modus operandi s'est pourtant vu plébiscité aux quatre coins du globe : de la chanteuse Rihanna à la modeuse lambda en passant par la trendsetteuse pointue, le soutien-gorge - tantôt décliné en mode bandeau, tantôt en version micro bustier - s'envisage désormais sur les pavés urbains.
Attention cependant à ne pas se fourvoyer : pour réussir à faire rimer cette tendance avec néo-chic et ainsi éloigner le spectre de la vulgarité, on prendra soin d'associer sa corseterie à des bas taille haute (afin de ne pas laisser apparaitre plus d'une dizaine de centimètres de peau). On n'hésitera par ailleurs pas à délaisser les bandeaux mous au profit de soutiens-gorge plus structurant...
PS : Loin d'être incontournable, cette tendance devra être réservée aux poitrines menues, sous peine de voir les looks rétro chers à Miuccia perdre de leur sacro-sainte élégance vintage.
J'aime bien sur les modèles, mais, personnellement, je ne me verrai pas dans la rue en "soutien-gorge" ! En vacances, oui, mais pas en ville ... Après chacun ses goûts !
Sur les photos on voit bien que même sur des petites poitrines c'est limite... tout à fait d'accord avec toi, cette tendance devrait être interdite aux grosses poitrines ! (quelle horreur rien que d'y penser)
Ouch ! pas facile à adopter comme tendance. Je n'imagine même pas une fille habillée comme ca dans le métro !
Après sur la fille en jupe rose ca fait pas mal. Il faut en fait que le haut ne ressemble pas trop à un haut de maillot de bain coef Rihanna !
La jeune fille de la première photo s'en sort très bien, je trouve. Riri beaucoup moins, et le total look de la dernière photo n'est pas si mal mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux parapluies de Cherbourg!
La tendance rétro est sublimée chez Prada, leurs imprimés et teintes sont juste géniaux. D'accord avec Coco : un soutien-gorge un peu couvrant type Coeur Croisé de Playtex, associé à une jolie gaine délicieusement rétro sera plus sûr qu'un simple soutien-gorge bandeau.
Tout ceci nous penser à une très belle mode de plage, ou de Croisière - même les femmes d'un certain âge se trouveront dans un contexte favorable. Mais ce n'est pas une tendance de mode en général.
Très peu pour moi! Après tout les sous-vêtements ce n'est sexy que quand on doit se déshabiller pour les dévoiler "aux" personnes de notre choix :)
Je me vois mal me balader en soutien-gorge dans la rue, et si je voyais une femme le faire, aux premiers abords, plusieurs choses me traverseraient la tête ;)
Heureusement que cette tendance arrive pour l'été...