Membre du jury cannois, Diane Kruger est actuellement au centre de toutes les attentions. Depuis le 16 mai, on put ainsi la voir conjuguer à la perfection glamour intemporel, sensualité racée, rock attitude et chic audacieux, le tout saupoudré de cette insolente fraicheur qui achève généralement de rendre l'actrice irrésistible.
Oui mais voilà, si la belle avait jusqu'ici réussi à enchaîner les sans-fautes esthétiques, la soirée "Women in Film Party" organisée par Calvin Klein le 17 mai à la Villa St Georges restera dans les mémoires comme le jour où la sublime comédienne oublia de faire preuve de bon goût.
Celle qui parvient habituellement à trouver le juste équilibre entre prise de risque et harmonie visuelle créa en effet la surprise en accentuant plus que de raison la dimension "pin-up" de sa pimpante robe Calvin Klein : tout sauf subtil, le décolleté Wonderbra qu'arbora ce soir-là Diane Kruger ne réussit qu'à déséquilibrer l'ensemble de sa tenue. Difficile de comprendre comment la belle, d'ordinaire si inspirée, put opter pour une toilette caricaturant ainsi sa féminité...
Cela dit, au vu des looks irréprochables qu'afficha la fiancée de Joshua Jackson les jours suivants, il semblerait que cette incartade Calvin Klein ne soit en définitive que l'exception qui confirme la règle.
Loin d'égratigner l'image de l'héroïne du film "Les Adieux à la reine", cette petite erreur de parcours ne fait d'ailleurs qu'accentuer son capital sympathie. Il est effectivement assez rassurant de constater que même la plus jolie fille du moment peut elle aussi, de temps à autre, manquer de clairvoyance stylistique...