Si monter les marches du Palais du Festival est pour tous un honneur, l'exercice ne s'en avère pas moins hautement périlleux. Un défi cependant brillamment relevé par la mannequin Erin Wasson, en goguette sur le tapis rouge cannois...
À en croire les nombreux impairs stylistiques commis à l'occasion de cette grande messe du glamour qu'est le Festival de Cannes, trouver une tenue flatteuse en adéquation avec les diktats esthétiques ambiants ne serait guère chose aisée. Difficile il est vrai de dénicher une toilette à la fois seyante et en accord avec sa personnalité…
Dès lors, quand l'une des invitées parvient à rester elle-même tout en conjuguant à la perfection le dress code en vigueur, celle-ci ne peut qu'attirer l'attention. Plus glamour que jamais, la boho girl qu'est Erin Wasson ne sacrifia ainsi rien de sa légendaire allure "wild" aux stéréotypes cannois...
Loin d'elle en effet l'idée de se glisser dans un fourreau passe-partout ou dans une robe "Sissi Impératrice" : à ces derniers, l'ex-collaboratrice de la griffe RVCA préféra des toilettes en osmose avec ses aspirations ethno/hippie.
Elle apparut ainsi sublime en création asymétrique Antonio Berardi brodée de sequins carmins, puis chicissime dans une robe bustier ondoyante Oscar de la Renta mêlant franges et motifs floraux/géométriques. Des toilettes qu'elle acheva de s'approprier en les accompagnant d'un make up discret et d'un hair code tantôt naturel, tantôt rock glam' à la Alice Dellal.
En ne cherchant pas à être une autre, Erin Wasson parvint au final à sublimer son propre style, tout en restant parfaitement raccord avec l'atmosphère cannoise. Un coup de maître dont certaines feraient bien de s'inspirer...
Par Lise Huret, le 23 mai 2012
Suivez-nous sur , et
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
15 commentaires
Tous les commentaires
Ju •Il y a 12 ans
je ne l aime pas, je ne la trouve pas gracieuse du tout
Sublime ! Erin Wasson est, avec Maïwenn l'année dernière, quasiment l'une des seules à relever haut la main le défi cannois et à ne pas avoir l'air déguisée.
Les toilettes de tapis rouge, ça exige autant de subtilité stylistique d'une robe de mariée.
Son visage a l'air vieux. Je ne la connais pas, ni son age, mais elle deja a l'air d'avoir perdu beaucoup de nuits.. trop de nuits. Elle est un modele, de vrai??
On a beau la critiquer (à raison d'ailleurs, vu qu'elle ne se gène pas pour s'adonner à la contrefaçon), mais on ne peut lui enlever un très bon goût quand il s'agit de se saper.
elle est effectivement trop wild pour être élégante, elle doit rester dans son style zadig et voltaire, elle ne peut pas faire classe....en d'autres termes ce n'est pas une vraie top model...elle ne peut pas s'adapter...