Dramatiquement émouvante, sublimement fragile et infiniment talentueuse, Maïwenn Le Besco ne pouvait laisser indifférent le féru de personnalités non consensuelles qu'est Karl Lagerfeld. Tombé sous le charme de la jeune femme, le DA de chez Chanel n'a ainsi pas hésité à en faire sa nouvelle égérie...
Si elle remporta à 13 ans un concours de mannequins organisé par le magazine "20 ans", la réalisatrice du "Bal des actrices" n'avait jusqu'ici jamais vraiment souhaité mettre sa beauté au service de sa carrière. Il aura ainsi fallu attendre ses 36 ans, un prix à Cannes pour son film "Polisse" et la sollicitation d'une figure incontournable de la fashion sphère pour que Maïwenn accepte enfin de prêter son visage à une maison de mode.
En septembre prochain, on pourra ainsi découvrir la belle posant pour la campagne Chanel "eyewear" automne/hiver 2012-2013. Une nouvelle venue au sein du sérail des ambassadrices Chanel qui pourrait bien apporter une véritable bouffée de fraicheur et d'authenticité à la mythique griffe, après un opus Alice Dellal quelque peu surfait.
Il est vrai que rarement une égérie n'aura aussi bien correspondu à l'image de la femme Chanel : infiniment libre, délicieusement rebelle, naturellement féminine et terriblement audacieuse, Maïwenn aurait certainement beaucoup plu à Gabrielle...
Reste à espérer que l'objectif de Karl Lagerfeld réussira à faire honneur au sourire généreux, à la grâce naturelle et à l'hypnotisante beauté de la jeune femme. Rendez-vous début septembre...
Par Lise Huret, le 15 juin 2012
Suivez-nous sur , et
7 basiques sobres et intemporels
EN SAVOIR PLUS
Idées de sacs intemporels
EN SAVOIR PLUS
Pantalon large : tendances printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
3 tenues d'intérieur confortables et féminines pour 2025
EN SAVOIR PLUS
30 commentaires
Tous les commentaires
Khia •Il y a 12 ans
Oui, j'ai vu ça! Et je trouve que c'est un excellent choix! Il me tarde de voir la campagne!
Xo
c'est une très jolie femme et elle correspond plutôt bien à la femme chanel, elle est très sensuelle je trouve, je me souviens à Cannes lorsqu'elle avait reçu son prix elle était toute émue, je n'avais jamais vu quelqu'un réagir comme elle l'a fait et à partir de ce moment là je l'ai trouvée très spéciale...
Il devrait continuer à choisir ce genre d'égérie au lieu de prendre des it girl...
Elle est très belle. J'espère q cette fois Mr. Karl ne fasse pas de faux pas car trainer Chanel dans les caniveaux avec ses itgirls camés, ça m'a meurtri!!!
Je ne sais pas où le dire donc :
Merci à Coco pour ses idées bouquins sur le site de l'express style ! J'ai failli craqué pour "La liste de mes envies" en début de semaine puis j'ai finalement opté pour un tout autre choix mais je pense qu'une fois ce tout autre choix terminé, j'opterai pour "La liste de mes envies" justement...
Concernant le sujet de l'article... Je suis étonné du fait que cette collaboration n'est pas eut lieu plus tôt ! Maiwenn fait partie de ce cercle de femmes très "bobos", très "cool" (à la manière de Charlotte Gainsbourg) qui plaisent généralement aux gens de la mode (ou qui s'y interessent du moins) et... bah aux bobos ! Après, est ce que Chanel est une marque bobo ? J'ai envie de dire que l'image que j'ai de cette maison se rapproche plus du bourgeois que du bohème...
Maiwenn, je ne sais quoi en penser... Je pense que mon coté "bobo" n'est pas assez prononcé pour savoir comment la cerner et comment l'apprécier... ;)
Contente que cela t'ait plu :) Je n'ai finalement pas attendu les vacances pour lire "La lise de mes envies". Et je te le conseille vivement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
Je ne la connais pas très bien, je m'abstiendrais donc de porter un jugement sur la personne. Par contre sa beauté est très évidente, et en plus très atypique ! Elle fera une superbe égérie Chanel.
Oui, c'est une femme talentueuse; nous avons adoré "Polisse". Son côté fragile, voir hystérique (nous sommes méchantes) , la rend terriblement attractive.
ce qui me gêne un peu, c'est que Chanel change d'égérie tous les deux mois. Un égérie pour moi, ça devrait durer dans le temps, être un fil conducteur, une source d'inspiration ...
c'est vrai, j'ai un peu confondu les deux notions, mais je trouve quand même qu'il y a un manque de cohérence à cause de cette multitude d'égéries et puis pour moi, Chanel ne peut pas être associé à l'éphémère, (évoluer, oui)
Comme Laura, je vous félicite pour la page des brèves.
Question sur la photo accompagnant la brève 'Lagerfeld aura son double en cire au musée de Hambourg" : elle représente le double en cire ou bien l'original ??
Ca devait arriver. Elle est belle et talentueuse et effectivement, il se dégage quelque chose d'assez sensuel chez elle.
C'est assez admirable de voir comment Karl jongle avec ses égéries.
Je viens de m'imaginer une campagne du tonnerre: Karl qui photographie toutes ses égéries européennes pour la prochaine campagne du Boy (imaginez Anna,Vanessa, Diane, Maiwenn sous le même objectif).
Je l'ai toujours trouvé jolie mais pas d'une beauté classique à la Vanessa Paradis ou Inés de la fressange,. Après faut pas se leurrer. Lagerfeld a toujours choisi ses égéries en fonction de leur "hype" et du buzz qu'elles génèrent (cf Zahia, Blake, audrey tautou). Donc son choix ne m'étonne pas. Mais contrairement à ce qu'a marquée Coco, pour moi elle ne représente pas la marque Chanel. Elle, elle est libre autant dans sa vie que dans son travail. Alors que la marque Chanel se perd, s'ennuie et s'embourgeoise de plus en plus. Les collections tournent en rond.
Zahia et Audrey Tautou égeries? J'ai raté un épisode ou quoi?
Karl est photographe de mode, on peut l'engager pour qu'il nous shoote comme on peut le faire avec Mondino ou Mert & Marcus. Zahia n'a jamais été aperçu a un évènement Chanel, Fendi ou Karl Lagerfeld. On oubliera donc le terme égérie dans ce cas.
Il n'a pas choisi Audrey Tautou pour le n°5 et ne l'a jamais invitée à un défilé. Il l'a souvent descendue dans les médias justement. =)
Oui j'aime que Chanel s'approche plus de boho (le commencement du Coco) que du bourgeois (l'histoire apres la guerre). Personellement j'ai ignore la marque avant que Anna Mouglalis la representait avec son look tres tres boheme. A la folie de sentir!!
Karl a encore des tres bons gouts et je sent qu'il s'approprie aussi toutes les critiques qu'on l'emporte fait rare parmi les createurs de cet calibre.
Si Maïwen est vulgaire alors que dira t-on de ché pas...maria carey. Il ne faut pas galvauder les termes. Elle a un visage et un corps assez photogénique alors je pense que ça devra le faire.
elle a de beaux yeux mais ça s'arrête là pour ma part. Je trouve qu'elle a une mâchoire de cheval...
Entre Kristen Stewart chez Balenciaga et Maiwenn chez Chanel, je me demande ce qui se passe dans la tête des créateurs...
Xo