Oui mais voilà, depuis quelques mois, celles qui soutiennent Sara Ziff dans son combat contre les problèmes de troubles alimentaires chez les mannequins affichent toutes une perte de poids surprenante, voire préoccupante. Difficile en effet de ne pas s'interroger sur les raisons à l'origine de la nouvelle minceur de Doutzen Kroes ou de ne pas s'alarmer devant le fort amaigrissement de Coco Rocha. Sans parler de la sportive Daria Werbowy, qui apparaît particulièrement émaciée au sein de la dernière campagne Céline.
Comme si, confrontées simultanément au succès foudroyant d'une poignée de jeunes pousses (Cara Delevingne en tête) et au retour en grâce des tops modèles des années 90 (Christy Turlington, Claudia Schiffer, Amber Valletta...), celles-ci n'avaient d'autre choix - pour maintenir leur cote au beau fixe - que de succomber à la taille -1. Loin d'être aussi sûres d'elles-mêmes que ce qu'elles peuvent laisser entendre, celles qui sont pourtant habituées à la pression du milieu nous apparaissent ainsi aujourd'hui étonnamment fragiles, et finalement presque aussi démunies devant les diktats tacites de la profession que les jeunes adolescentes faisant actuellement leurs premiers pas au sein du mannequinat...
Par Lise Huret, le 11 avril 2013
Suivez-nous sur , et
Mais effectivement avec le succès de ces mannequins on pourrait s'attendre à une plus grande force et stabilité, malheureusement elles aussi ploient devant les diktats de la mode. Quelle tristesse !