
Diktat de l'IMC : ces femmes qui font bouger les lignes
Affichant un physique "non conforme" aux normes tacites sévissant au sein du milieu de la mode, la mannequin Gigi Hadid a récemment créé la controverse sur les réseaux sociaux. Or, si beaucoup à sa place se seraient mises discrètement au régime, la réaction de miss Hadid fut toute autre…

D'un côté, nous avons ainsi une actrice/auteur/réalisatrice dont la série à succès - "Girls" - s'affranchit totalement des stéréotypes féminins sévissant au sein de ce format et qui n'a pas hésité à conférer une dimension ultra sexuée à son héroïne (voir ici, ici et là), là où cette dernière serait habituellement - de par son physique de petite ronde non formatée - restée cantonnée au rôle de "bonne copine". Et qui, en dépit du succès et des diktats hollywoodiens, n'est pas partie en guerre contre ses bourrelets.


Et si sur les podiums les mannequins aux courbes féminines restent encore marginales face aux modèles au physique émacié, force est néanmoins de constater qu'actrices, chanteuses et "it" girls sont de plus en plus nombreuses à revendiquer leur unicité et à tenter de résister aux pressions conformistes du milieu de la mode, du cinéma et des médias. Le fait de s'accepter tel que l'on est serait-il en train de devenir à la mode ?
Par Lise Huret, le 22 octobre 2015
Suivez-nous sur , et
Il faut avoir une sacré personnalité et un sacré cran pour oser répondre en une lettre ouverte de la sorte...
ça fait vraiment plaisir tout ce mouvement car moi même j'en a souffert de ces stéréotypes lorsque je travaillais dans le milieu de la mode (bien que j'exerçais un autre metier que mannequin).
Les éloges allaient toujours vers les plus minces et dès qu'une personne avait un sacré appétit et des formes comme les miennes c'était des réflexions cinglantes sans cesse. Et pourtant je faisais un 40...
Bizarrement lorsque je suis allée travailler dans un autre secteur j'ai naturellement fondu et j'ai reperdu mes kilos superflus. J'ai l'impression que de travailler avec des obsessionnelles de la maigreur ça me donnait encore plus envie de compenser en mangeant!
Par contre j'ai des doutes sur le poids des mannequins que l'on indique sur internet! Gigi Hadid est très mince certes (il suffit de regarder son ventre plat et ses jambes interminables... ) mais 50 kilos pour 1m70 avec ses formes et ses muscles j'ai un petit doute...
Enfin ça ne nous regarde pas mais encore une fois j'ai l'impression que l'on trafique le poids...